SEMAINE DES MATHEMATIQUES DU 15 AU 21 MARS 2021

Thématique 2021 : « Mathématiques et société »

La 10e édition aura lieu du 15 au 21 mars 2021. Cette édition a pour thème "Mathématiques et société".

La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. La 10e édition aura lieu du 15 au 21 mars 2021. Cette édition a pour thème « Mathématiques et société ».

Le guide de cette édition, accessible sur le site éDUSCOL, présente la thématique retenue pour 2021. Il propose des ressources, des pistes d’activités et des suggestions, en lien avec les programmes, pour mobiliser les acteurs et valoriser les initiatives locales.

Si vous souhaitez encore faire remonter des actions ou projets en lien avec la Semaine des mathématiques organisés dans votre école, collège ou lycée, vous pouvez contacter l’inspecteur de votre secteur.

Semaine_maths_2021_une