La seconde famille de métiers favorise la transition entre le collège et le lycée. L’élève entre progressivement dans son parcours de formation par la découverte d’un secteur d’activité économique regroupant des métiers connexes.

Les élèves reçoivent une formation relevant de deux référentiels de baccalauréat professionnel « Commercialisation et service en restauration » et « Cuisine ». Des compétences communes aux deux métiers sont ciblées et mises en oeuvre pédagogiquement par une contextualisation avec mise en situation professionnelle. Au fil de l’année, les élèves vont se situer progressivement dans un univers professionnel élargi et développer des compétences propres à chaque métier. L’apprenant aura la possibilité, avec l’aide de ses enseignants, de se définir un profil en lien avec les deux spécialités et ainsi de bâtir son parcours professionnel. A l’issue de cette année de seconde, l’élève émet un vœu d’orientation sur l’une ou l’autre des deux formations de la famille de métiers.

Lycée Jean Antoine Chaptal

Le lycée Jean-Antoine à Quimper propose ici une présentation de la seconde famille de métiers hôtellerie-restauration. Cette présentation est illustrée par des capsules vidéos présentant la famille de métiers. Des informations générales et des foires aux questions viennent enrichir cette présentation.

Le lycée Jean-Antoine Chaptal à Quimper

Découvrez ci-dessous la présentation proposée par les enseignants de la filière hôtellerie-restauration du lycée Chaptal. Vous pouvez diffuser le Génially en plein écran en cliquant sur l’icône « plein écran » en bas à droite.

Remerciements aux enseignants de la filière hôtellerie-restauration du lycée Chaptal pour le partage de leur ressource.

Voir en ligne : Lycée Jean-Antoine Chaptal