ACTUALITES EN LETTRES HISTOIRE.

Les actualités concernant les Lettres Histoire au niveau national et académique

Nous avons le plaisir de vous partager la présentation faite le 26 juin sur le nouveau programme d’EMC.

Webinaire-sur-le-Programme-Limitatif-de-Lettres

Les inspecteurs ont mis en place un lien vers un DIGIPAD pour regrouper les ressources académiques sur le nouveau programme limitatif de français.

Ce site a pour objectif de vous aider dans l’élaboration de vos séquences et d’être un support d’échange pédagogique.

Vous y trouverez une bibliothèque (proposition de film/livre, musique, poésie, BD, pièce de théâtre, essais, documentaires, œuvres artistiques exploitables en classe), une sitographie et des ressources scientifiques.

Ce Digipad sera alimenté régulièrement.

N’hésitez à partager vos idées.

La réforme du lycée professionnel engagée dès septembre 2023 connait, à la rentrée 2024, une nouvelle étape de son déploiement, avec la mise en œuvre de l’ensemble des mesures prévues. Dans le cadre de l’accompagnement du déploiement de cette réforme, le collège des inspecteurs du 2d degré ont proposé sept (...)

Le programme limitatif de français de la classe Terminale Bac Pro pour les années 2024-2025, 2025-2026 et 2026-2027 a été publié au BO spécial n°1 du 06 février 2020. Ce programme sera applicable dès la rentrée 2024.

Le thème retenu est « Rythmes et cadences de la vie moderne : quel temps pour soi ? »

Vous retrouverez dans ce BO la liste des oeuvres dont une sera à travailler avec les élèves