S’INFORMER

B.O, textes officiels, programmes, documents d’accompagnement, informations ministérielles, lettres du rectorat

Bac pro français : programme limitatif de français – Année scolaire 2023/2024

Le programme limitatif de la classe Terminale de Baccalauréat professionnelle “Le jeu : futilité, nécessité” est reconduit pour l’année scolaire 2023‑2024.

Mise en oeuvre du nouveau programme de français en terminale Bac Pro

Chèr(e)s collègues Le changement des programmes de Bac Pro sera complet à la rentrée prochaine, avec la mise en oeuvre du nouveau programme de terminale Bac Pro, vous trouverez, ci-dessous, les indications de Madame Urban et Madame Raveau, IEN Lettres-histoire dans l’académie de Rennes, sur le (...)

Programmes et ressources en EMC voie professionnelle

Pour vous aider dans la mise en oeuvre de séances d’EMC, vous trouverez ci-dessous les programmes et ressources en EMC pour la voie professionnelle : Programme EMC en CAP : EMC en CAP EMC en CAP Programme EMC en Seconde Bac pro (...)

Grilles Hist-Géo/EMC 1re Bac pro

Transformation de la voie professionnelle 1re Bac pro Histoire-Géographie/EMC Grille Histoire par thèmes, capacités, notions et repères Grille Géographie par thèmes, capacités, notions et repères Grille EMC par thèmes, problématiques et (...)

Grilles Hist-Géo/EMC Terminale Bac pro

Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac pro Histoire-Géographie/EMC : Grille Histoire par thèmes, capacités, notions et repères Grille Géographie par thèmes, capacités, notions et repères. Grille EMC par thèmes, problématiques et (...)

Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Géo

Nouveaux programmes Histoire Géographie Terminale Bac pro : Géographie : Les hommes face aux changements globaux Thème 1 : L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer. Thème 2 : Les sociétés et les risques : anticiper, réagir, se coordonner et s’adapter. (...)

Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Histoire

Bac pro, programmes, ressources pédagogiques

Ressources pour vous accompagner, parutions JO/BO et FAQ Lycée professionnel

Textes parus ou à paraître concernant les lycées professionnels, de l’apprentissage et de la formation professionnelle continue.

Transformation de la voie professionnelle 1re Bac Pro HG

Bac Pro, programmes, ressources pédagogiques