La voie professionnelle de A à Z

Glossaire pour le lycée professionnel

Acronymes, définitions, liens internet

Ce glossaire, rédigé par le collège des IEN ET EG de l’académie de Rennes, est à l’attention de tous les acteurs qui interviennent dans la voie professionnelle. Il a vocation à accompagner notamment les nouveaux personnels et évaluateurs externes des établissements proposant des formations professionnelles. Au-delà d’une explicitation des termes utilisés, il donne accès, par des liens actifs, aux textes réglementaires et ressources associées.

glossaire-voie-professionnelle

De « Accompagnement personnalisé des élèves dans leurs parcours » à « Vade-mecum » en passant par « Erasmus + » et « tous droits ouverts », explorez la terminologie des principaux éléments et dispositifs attachés au lycée professionnel.

La voie professionnelle de A à Z

Par le biais des des acronymes et des définitions s’y rapportant complétés par des liens vers des ressources en ligne, il devient aisément possible à partir de ce glossaire de retrouver toutes les informations officielles relatives à un sujet particulier.