- Lycée La Closerie
Monsieur Alix Renan, professeur de Commercialisation et Service en Restauration au LP la closerie à Saint-Quay-Portrieux (Côtes d’Armor) propose ici une séquence pédagogique en anglais intitulé Chaotic restaurant, celle-ci se veut résolument ludique par son approche basée sur un escape game permettant d’avancer dans le jeu par l’obtention d’une suite de bonnes réponses. L’élève devra mobiliser toutes ses ressources et compétences pour évoluer dans l’univers de ce restaurant virtuel.
Les fiches d’intentions pédagogiques ci-jointes précisent les modalités de l’évaluation diagnostique et, en particulier :
Compréhension orale : Capacité à comprendre des instructions simples données en anglais. Compréhension de messages ou de questions simples posées à l’oral
Expression orale : Prononciation et intonation de mots et phrases simples. Capacité à répondre à des questions basiques en utilisant des expressions courantes
Compréhension écrite : Capacité à comprendre des mots et des phrases courants dans un contexte simple. Compréhension de consignes écrites basiques
Vocabulaire : Connaissance et utilisation de vocabulaire de base lié aux situations courantes
Grammaire : Utilisation correcte des temps verbaux simples. Construction de phrases simples avec des structures grammaticales de base
Interaction : Capacité à interagir de manière simple avec d’autres personnes en anglais, par exemple, en demandant des informations ou en répondant à des questions
Motivation et attitude : Engagement et intérêt pour l’apprentissage de l’anglais. Participation active en classe