CAP CSHCR (Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant)

Adapter le parcours au profil de l’élève : Anglais professionnel en lycée hôtelier

Permettre aux élèves de choisir des options (Mesure 3 de la réforme de la voie professionnelle)

12 mesures pour faire du lycée professionnel un choix d’avenir pour les jeunes et les entreprises.

Mesure 3 : Permettre aux élèves de choisir des options

Parce qu’une activité optionnelle constitue un élément d’épanouissement dans les apprentissages, le lycéen professionnel aura l’opportunité de choisir des options dans les établissements volontaires. Pourraient être envisagés des cours de langue, de codage, d’entrepreneuriat, en mobilisant des partenariats extérieurs et des professeurs volontaires.

Lycée La Closerie

Monsieur Alix Renan, professeur de Commercialisation et Service en Restauration au LP la closerie à Saint-Quay-Portrieux (Côtes d’Armor) propose ici une séquence pédagogique en anglais intitulé Chaotic restaurant, celle-ci se veut résolument ludique par son approche basée sur un escape game permettant d’avancer dans le jeu par l’obtention d’une suite de bonnes réponses. L’élève devra mobiliser toutes ses ressources et compétences pour évoluer dans l’univers de ce restaurant virtuel.

Chaotic restaurant

Les fiches d’intentions pédagogiques ci-jointes précisent les modalités de l’évaluation diagnostique et, en particulier :

Compréhension orale : Capacité à comprendre des instructions simples données en anglais. Compréhension de messages ou de questions simples posées à l’oral

Expression orale : Prononciation et intonation de mots et phrases simples. Capacité à répondre à des questions basiques en utilisant des expressions courantes

Compréhension écrite : Capacité à comprendre des mots et des phrases courants dans un contexte simple. Compréhension de consignes écrites basiques

Vocabulaire : Connaissance et utilisation de vocabulaire de base lié aux situations courantes

Grammaire : Utilisation correcte des temps verbaux simples. Construction de phrases simples avec des structures grammaticales de base

Interaction : Capacité à interagir de manière simple avec d’autres personnes en anglais, par exemple, en demandant des informations ou en répondant à des questions

Motivation et attitude : Engagement et intérêt pour l’apprentissage de l’anglais. Participation active en classe

FIP 1er décembre anglais prof
FIP 8 décembre anglais prof

Remerciement à Monsieur Alix Renan, professeur de Commercialisation et Service en Restauration au LP la closerie pour le partage de ces documents pédagogiques.

Voir en ligne : Chaotic restaurant

Documents à télécharger

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés