Aborder les TIAC en CAP ATMFC

Classe accompagnée

Cet ensemble de ressources permet à partir d’une situation professionnelle sur la cuisine de collectivité, d’introduire la notion de toxi-infection alimentaire collective.

La vidéo est déposée dans une collection Pearltrees, accompagnée d’une note d’introduction reprenant la situation professionnelle et la consigne qui est de relever 10 mots représentant les TIAC.

L’élève doit par la suite compléter un nuage de mots collectif via « Answer Garden » dont le lien se trouve dans le même collection Pearltrees.

Les notions clés, relevées par le plus grand nombre apparaissent en grand et seront abordées dans les séances suivantes.

Cette séance a été initialement conçue pour un enseignement à distance mais peut s’adapter à un enseignement de type classe accompagnée ou enseignement hybride.

Auteur : Marie Philippe Panel ; Lycée Ros Glaz, Quimperlé

Voir en ligne : Collection Pearltrees