Les enjeux sont multiples : professionnalisation, consolidation, socialisation, orientation, insertion, appropriation de la pédagogie de projet et de compétences transversales.

Le diaporama ci-dessous présente les évolutions de la co-intervention, du chef d’oeuvre et du projet global ACO (accompagnement/consolidation/orientation) sur un cycle de 3 ans en baccalauréat professionnel.

Dispostifs transversaux en LP

Des enjeux à croiser avec l’autonomie des établissements dans la mise en œuvre et l’organisation.

Des enjeux à mettre en relation avec les contraintes horaires et de formation dans la filière HR.

Les volumes horaires

Les évolutions :

Co-intervention : Aménagement des heures dédiées à la co-intervention

Chef d’oeuvre :

  • Réalisations intermédiaires ou sous projets au fil des 2 années avec la participation des disciplines et des enseignants (EP, EG).
  • Suivi et évaluation du chef d’oeuvre.

Le dispositif ACO Accompagnement/Consolidation/Orientation

Le projet global ACO
  • Les modules de préparation à la poursuite d’études et de préparation à l’insertion professionnelle.
    Module de préparation à la poursuite d’études
    Module de préparation à l’insertion professionnelle
  • Les objectifs annuels de l’ACO sur un cycle de baccalauréat.
  • Un exemple de réflexion sur le projet global d’accompagnement : consolidation, accompagnement personnalisé, accompagnement au choix d’orientation-

Diaporama de M L Boursicot, IEN économie-gestion en charge de la filière Hôtellerie-Restauration

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