L’INRS met en ligne de nombreuses ressources pour le déconfinement, mesures barrières, lavage de mains, comment retirer un masque… Mais donne également ses instructions sur les adaptations des enseignements du PRAP et du SST dans ce contexte qui reste à risque. Lire le fichier joint
Mots-clés
Articles liés
- Tice&Nous - Newsletter n°1 (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro HG (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Ateliers expérimentaux et technologiques : approche pédagogique (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Grilles Compétences cycles CAP/BAC PRO Lettres-Histoire Géographie EMC (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- CCF en CAP : l’épreuve d’histoire-géographie EMC, session 2021. (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- CCF en CAP : les épreuves de français, session 2021. (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Attestation de réussite en 1re Bac Pro (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Programme limitatif de français de Terminale Bac pro (sessions 2022 et 2023) (Actualités / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro) / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- Accueil site disciplinaire Arts plastiques (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Lycée - Option et Spécialité (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Les galeries en établissement vous invitent (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Suppression de la certification intermédiaire en Bac Pro (Enseigner / S’informer / Seconde Pro / Première Pro / Se former / Terminale Pro / Découverte du monde économique et professionnel / Économie et gestion (Pro) / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- Lettres IAN : Arts plastiques et numérique (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
- Le foie gras (Actualités / Enseigner / S’informer / Seconde Pro / Première Pro / Se former / Terminale Pro / Découverte du monde économique et professionnel / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Utiliser les outils numériques)
- Digitaliser les enseignements en Hôtellerie-Restauration (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro) / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- Comment rédiger une fiche technique de fabrication ? (Enseigner / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration de l’académie de Rennes (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro) / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- Outils d’évaluation, suivi et orientation en classe de seconde FDM HR (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Le chef d’oeuvre en CAP et Baccalauréat (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Le livret scolaire (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Bilan du séminaire des IAN de physique-chimie 2020 (S’informer / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL) (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31 (Enseigner / S’informer / Se former / Découverte du monde économique et professionnel / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Numérique)
- Foire Aux Questions LLCER novembre 2020 (S’informer / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères / Niveau Lycée)
- Géo 1re Bac Pro S4 S5 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S3.partie2 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S3.partie 1 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S2 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac pro S1 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Les formations du CEFPEP (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Chef d’oeuvre (Actualités / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Chef d’oeuvre Bac Pro CSR et Cuisine (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Co-intervention Français Cuisine : Explorer le monde dans lequel nous vivons (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- L’épreuve du Grand Oral (Actualités / Enseigner / S’informer / Terminale / Se former / Arts / Arts du cirque / Arts plastiques / Cinéma - audiovisuel / Danse / Histoire des arts / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Humanités, littérature et philosophie / Langues, littératures et cultures étrangères / Littérature, langues et cultures de l’antiquité / Lycée général et technologique / Mathématiques / Musique / Numérique et sciences informatiques / Physique-chimie / Sciences de la vie et de la terre / Sciences économiques et sociales / Théatre)
- Lettre de rentrée des IEN Lettres-Histoire (Actualités / Lycée Professionnel)
- Histoire 1re Bac Pro (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP)
- LHG en LP : Lire et rendre compte de sa lecture (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020 (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Corpus 10 lettres de l’inspection et ressources associées (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Édu_Num Thématique N°11 Compétences numériques… (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Co-intervention Mathématique Cuisine : Les œufs à la neige (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Ressources du projet PROFAN (Actualités / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Numérique / Voie professionnelle)
- Lettre aux professeurs de SES (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Inspection Pédagogique Régionale (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique)
- Baccalauréat programme limitatif enseignement de spécialité 2021 (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Arts plastiques et Parcoursup (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- L’espace des Arts Appliqués (Arts appliqués / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- Modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture (Actualités / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Parcours avenir / Voie professionnelle)
- MOOC AFPA cuisine (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Co-intervention Mathématique Cuisine : Porc au caramel, étude statistique sur les pizzas (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Parcours numériques des fonctions courantes (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les enjeux de la TVP et l’hôtellerie restauration (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Ressources pédagogiques en SBSSA (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- VADEMECUM ET PRINCIPES GÉNÉRAUX POUR LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE (S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Opération Nation apprenante (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Continuité pédagogique en sciences économiques et sociales (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Opération Nation apprenante : tous mobilisés pour l’école à la maison ! (CAP / BEP / Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro))
- BAC 2021 - ÉPREUVE du « GRAND ORAL » (S’informer / Sciences économiques et sociales)
- FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ? (Arts & humanités / Enseigner / Première / S’informer / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Continuité pédagogique Économie-gestion en lycée professionnel (CAP / BEP / Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro))
- Continuité pédagogique en SBSSA (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Laboratoire de mathématiques du lycée Lesage de Vannes (S’informer / Mathématiques)
- La semaine des mathématiques (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- « Nous sommes une voix d’Europe » (Enseigner / S’informer / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen)
- Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale (Actualités / Seconde / Enseigner / Première / S’informer / Terminale / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Épreuve de l’enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale (Actualités / Seconde / Première / S’informer / Terminale / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Concours les toqués de Janzé (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Présentation de Génially (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Co-intervention Mathématique Cuisine : Le crumble du chat qui tousse, la tarte au citron, la pina colada (Actualités / Enseigner / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les EAF dans l’académie de Rennes (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- BAC Pro ECP (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- CAP ATMFC - Ressources pédagogiques (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- L’enseignement optionnel d’Histoire des arts (S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- La spécialité Histoire des arts en Première générale (Première / S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- L’Histoire des arts dans les lycées de l’Académie de Rennes (S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- La spécialité Histoire des arts en Terminale générale (S’informer / Terminale / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Référentiel BAC PRO CSR & BAC PRO Cuisine (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- BACCALAUREAT 2021 TEXTES OFFICIELS (S’informer / Niveau Lycée)
- Des partenaires scientifiques dans la classe (Enseigner / Cycle 3 / S’informer / Sciences et technologies / Sciences et technologie)
- Les résidences d’artistes à l’École (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- CALENDRIER GLOBAL – SESSION 2021 (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- L’enseignement supérieur Culture (édition 2019-2020) (S’informer / Arts / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Les familles de métiers en seconde professionnelle (CAP / BEP / Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro))
- ACCUEIL Economie Gestion en Lycée Professionnel (CAP / BEP / Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro))
- Présentation des outils numériques : Kahoot (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les vade-mecum (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Utilisation de la calculatrice aux examens pour la session 2020 (S’informer / Mathématiques / Mathématiques / Niveau Lycée)
- Résultats d’examen 2019 (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Cadre de référence des compétences numériques (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration)
- Technicien en Intervention Sociale et Familiale (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Diplôme d’état de Moniteur Educateur (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Diplôme d’état AS (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Diplôme d’état AES (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Recommandations pour le développement du jeune enfant (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Plan « Petite enfance » et texte cadre pour l’accueil du jeune enfant (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- CAP AEPE - Ressources pédagogiques (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- CAP AEPE- Accompagnement des équipes (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- CAP AEPE - Outils académiques (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- CAP AEPE - Textes officiels (CAP / S’informer / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Rendez-vous de carrière : mode d’emploi (S’informer / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC)
- Lettre Édu_Num histoire-géographie (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique)
- Édubase histoire-géographie (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
- Portail histoire-géographie (Actualités / Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Gaston a un problème (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie / Protection de la santé)
- Programmes et ressources du cycle 4 (S’informer / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC)
- Lettre rentrée 2019 de l’Inspection pédagogique régionale d’Histoire Géographie (Actualités / Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Soutien de la DPMA Ministère des Armées aux projets scolaires (Cycle 3 / Cycle 4 / Enseignement moral et civique / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Lycée Professionnel / Parcours citoyen)
- TraAM 2019-2020 en Lettres : le projet de l’académie de Rennes (Actualités / S’informer / Collège / Français / Français / Niveau Lycée / Numérique)
- Ressources d’accompagnement Éduscol (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Nouveaux programmes des classes de lycée (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Programme national d’oeuvres pour les EAF 2020 (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Guide de carrières : PPCR (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Inscriptions : certification complémentaire 2020 (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Le BEP ASSP (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Bac Pro ASSP - Consignes académiques (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Bac pro ASSP - Textes officiels (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Textes officiels et consignes académiques pour le CAP ATMFC (CAP / Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Le CAP APH (CAP / Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Le CAP APR (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Bac pro HPS, BEP Hygiène propreté (Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Organisation du pilotage des champs disciplinaires SBSSA (S’informer / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Anglais euro (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Construction d’un scénario pédagogique (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les nouveaux programmes de la PSE pour le CAP (Enseigner / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Les nouveaux programmes de la PSE pour la 2d bac pro (Enseigner / Seconde Pro / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Voie professionnelle)
- Les outils académiques pour le suivi et l’évaluation du CAP ECP (CAP / Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- GPS-Folios : aider les élèves à mieux se connaître (Enseigner / Activités pédagogiques complémentaires / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Parcours avenir / Voie professionnelle)
- Guide pour la mise en œuvre du PEAC (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- PRÉSENTATION DE LA CHARTE EAC (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- La mini-galerie en arts plastiques (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Opération « Goûts de France » 2020 (Actualités / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Parcours éducatif de santé / Voie professionnelle)
- Etude comparée des quatre diplômes du secteur (Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Les ressources du site 3RB (Enseigner / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Lycée Professionnel / Protection de la santé)
- Programme d’économie, droit et environnement du spectacle vivant (Arts & humanités / Première / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Mon ESS à l’Ecole (Actualités / Lycée Professionnel / Parcours citoyen / Voie professionnelle)
- Le nouveau Programme de SES en Seconde (S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Le nouveau Programme de Spécialité de SES en Première (S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Le nouveau programme de Terminale pour la rentrée 2020 (S’informer / Terminale / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Codage, Robotique, Espace Numérique de Travail en maternelle (Cycle 1 / S’informer / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée)
- Co-intervention (S’informer / Math-sciences en LP)