• Aller au texte
  • Aller aux onglets
  • Aller au menu
  • Aller à la recherche
  • Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Espace pédagogique

Espace pédagogique Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes

  • ENT
  • Recommander
  • Twitter
  • Contact
  • Aller à la recherche
 

Menu principal

  • École - Collège
  • Lycée
  • Enseignements
  • Parcours éducatifs

Fil d'Ariane

  • Accueil
  • Enseignements
  • Arts plastiques
  • Liens utiles
  • PRÉSENTATION DE LA CHARTE EAC

PRÉSENTATION DE LA CHARTE EAC

Voir en ligne : PRÉSENTATION DE LA CHARTE POUR L’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE

Dans la même rubrique…

  • Exposition : Marseille, les jeux de l’art et du hasard
  • L’enseignement supérieur Culture (édition 2019-2020)
  • Eduscol : Éducation à la santé
  • Le parcours citoyen de l’élève
  • Eduthèque
  • M@gistère
  • Edu’bases Arts plastiques
  • Eduscol Arts Plastiques
  • Guide pour la mise en œuvre du PEAC
  • Charte pour l’Éducation Artistique et Culturelle
  • PRÉSENTATION DE LA CHARTE EAC

Mots-clés

  • Arts & humanités > Arts plastiques
  • Enseigner
  • S’informer
  • Parcours d’éducation artistique et culturelle
  • Arts plastiques
  • Arts > Arts plastiques

Articles liés

  • Langues à la lettre 3 - mai 2022 (Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Langues vivantes)
  • Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en Terminale (Enseigner / Terminale / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères / Voie générale et technologique - Interlangues)
  • Message d’information des inspecteurs de physique-chimie (Enseigner / S’informer / Cycle 4 / Se former / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Accueil site disciplinaire Arts plastiques (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • FOCUS - Dernières ressources (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Les enseignements artistiques au collège : état des lieux et perspectives (Arts plastiques)
  • Les galeries en établissement vous invitent (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Modélisation et Oral en calcul littéral (Enseigner / Collège / Mathématiques / Mathématiques / Mathématiques)
  • Lettres Bleu Cobalt - L’actualité des Arts plastiques dans l’académie (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Lettres Edu_num Arts plastiques et Thématique (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique / Utiliser les outils numériques)
  • Avis du conseil de classe pour l’orientation en section de technicien supérieur après un baccalauréat professionnel (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lycée Professionnel / Mon projet d’orientation / Voie professionnelle)
  • Semaine des mathématiques 2022 au cycle 1, 2 et 3 (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / CP / CE1 / CE2 / Cycle 3 / 6e / CM1 / CM2 / Collège / Langues et culture régionale / Langues vivantes / Mathématiques / Mathématiques)
  • Formation - Didactique et Évaluation en Arts plastiques (Arts plastiques)
  • Sensibilisation au fait sociétal : stratégie de l’oeuvre immersive (Enseigner / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Foire aux questions - BAC Arts plastiques (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Lycée général et technologique / Niveau Lycée)
  • Découvrir les jeux interactifs proposés par la Banque de France (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Utiliser les outils numériques)
  • Les Galeries Bleues en établissements scolaires (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Galeries Bleues espaces virtuels d’expositions (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Organiser et construire un projet EAC - liaison École/Collège (Arts plastiques)
  • A l’école, au collège, au lycée : protéger chacun, préserver les communautés (Enseigner / Continuité pédagogique / Utiliser les outils numériques)
  • Contexte de crise sanitaire - Quels espaces quelles ressources ? (Actualités / Enseigner / Numérique)
  • Langues à la lettre 2 - janvier 2022 (Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Langues vivantes)
  • Lycée - Option et Spécialité (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
  • Baccalauréat 2022 - Spécialité - oeuvres, thèmes et questions de référence (Arts plastiques / Niveau Lycée)
  • Focus sur l’orientation post-bac en particulier en STS et IUT (S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation / Sciences et technologie)
  • Lettres IAN : Arts plastiques et numérique (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
  • Réalisation d’une vidéo dans l’optique de préparer l’ECE (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • QCM interactif avec Google forms (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Si Galilée avait eu un smartphone… (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Synthèse des TraAM 2021 (Enseigner / Collège / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • La Bretagne aux couleurs de l’Europe (Enseigner / Cycle 3 / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères)
  • Découvrir différents types de raisonnements (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Lycée général et technologique / Mathématiques)
  • Projet interdisciplinaire : Rencontres extraordinaires (Arts plastiques)
  • Economie-Gestion en LGT : EduNum N°53 (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
  • Enseignants, comment bien respecter le droit d’auteur dans nos pratiques pédagogiques ? (Actualités / S’informer / Économie gestion en LGT)
  • Economie-Gestion en LGT : Prendre des notes en cours (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Concours de la Flamme de l’égalité 2021-2022 (Actualités / Enseigner / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie)
  • Utilisation de Lumni Enseignement en classe de 3e (Enseigner / S’informer / Cycle 4 / Collège / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Français / Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions / Utiliser les outils numériques)
  • Economie-Gestion en LGT : Le message de rentrée des inspecteurs du 9 septembre 2021 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Accompagnement Rentrée 2021 (Arts plastiques)
  • Guide d’accompagnement des professeurs non titulaires (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • « Un livre pour les vacances » et liaison école-collège - Rentrée 2021 (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Histoire des arts / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Langues à la lettre 1 - juin 2021 (Cycle 1 / Cycle 2 / Cycle 3 / S’informer / Langues vivantes)
  • Lignes nomades…Exposition numérique 2021 (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Collège / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Aborder la notion d’intelligence artificielle en STMG (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Utiliser les outils numériques)
  • Exposition Francesco Finizio (Actualités / Enseigner / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Collège / Éducation physique et sportive / Enseignements et Education Artistiques / Français / Langues vivantes / Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Sciences et technologie)
  • Exposition Pauline Boudry/Renate Lorenz (Actualités / Enseigner / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Collège / Enseignements et Education Artistiques / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Français / Histoire des arts / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Vérifier ses sources (Actualités / S’informer / Accompagnement personnalisé au collège / Collège / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Explorer le monde / Jugement, argumentation et débat / L’EMI et les nouveaux programmes (cycles 2 et 3) / Lycée Professionnel / Niveau Lycée / Questionner le monde / Utiliser les outils numériques)
  • Oralité et argumentation (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
  • Economie-Gestion en LGT : La lettre EduNum n°52 (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
  • Simulateur - Comprendre l’utilité du confinement (Enseigner / Cycle 4 / Prévention de la santé / Sciences et technologie)
  • Découvrir la carte Micro:bit (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Sciences et technologie)
  • Approche du SysMl au collège (S’informer / Cycle 4 / 3e / Sciences et technologie)
  • Compte-rendu conférence : Génocides au XXè siècle (Enseigner / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
  • Séance histoire Terminale Bac pro (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
  • Grilles Hist-Géo/EMC 1re Bac pro (Actualités / Enseigner / Première Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
  • Grilles Hist-Géo/EMC Terminale Bac pro (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
  • Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Géo (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
  • Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Histoire (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
  • Orientation - Choix des spécialités, cursus, métiers ? (Arts plastiques)
  • Lettre IAN - Arts plastiques : Synthèse des ressources numériques (Arts plastiques)
  • Continuité pédagogique 2020-2021 (Arts plastiques)
  • Ressources pour vous accompagner, parutions JO/BO et FAQ Lycée professionnel (Actualités / Enseigner / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
  • Lettre d’information n°6 du GIPUN physique-chimie (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Les P’tits défis du CLEMI # semaine de la presse 22 (Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information)
  • Ressources LLCER anglais Terminale (Enseigner / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères / Lycée général et technologique)
  • Tournoi de Management et de Gestion : fin de la première phase (Actualités / Enseigner / Activités pédagogiques complémentaires / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
  • Semaine des mathématiques 2021 aux cycles 1, 2 et 3 (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / CP / CE1 / CE2 / Cycle 3 / 6e / CM1 / CM2 / Collège / Langues et culture régionale / Langues vivantes / Mathématiques / Mathématiques / Mathématiques / Quotidien)
  • Les outils incontournables de l’enseignement hybride (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Numérique)
  • Utilisation de LearningApps en physique-chimie (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
  • Simuler le fonctionnement des bouées cardinales (Enseigner / Cycle 3 / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
  • Mouvement, vecteur vitesse et Python avec le notebook de Jupyter (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
  • Suppression de la certification intermédiaire en Bac Pro (Enseigner / S’informer / Seconde Pro / Première Pro / Se former / Terminale Pro / Découverte du monde économique et professionnel / Économie et gestion (Pro) / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
  • Concours « Patrimoine et bande dessinée » (Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Français / Français / Histoire des arts / Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions / Utiliser les outils numériques)
  • Le foie gras (Actualités / Enseigner / S’informer / Seconde Pro / Première Pro / Se former / Terminale Pro / Découverte du monde économique et professionnel / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Utiliser les outils numériques)
  • Découvrir les pouvoirs extraordinaires des mathématiques à travers la magie aux cycles 2 et 3 (Enseigner / Cycle 3 / Se former / Collège / Enseignements et Education Artistiques / Mathématiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Comment rédiger une fiche technique de fabrication ? (Enseigner / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Bilan du séminaire des IAN de physique-chimie 2020 (S’informer / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Les Conférences Confinées de Julien Bobroff (Enseigner / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie (Enseigner / Collège / Lycée général et technologique / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
  • Lettre IAN Arts plastiques n°10 /Hors série / Novembre 2020 (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
  • Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL) (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Économie-Gestion en LGT : le message des inspecteurs du 2 décembre 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31 (Enseigner / S’informer / Se former / Découverte du monde économique et professionnel / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Numérique)
  • Lettre IAN - Arts plastiques : synthèse de ressources numériques (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
  • Foire Aux Questions LLCER novembre 2020 (S’informer / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères / Niveau Lycée)
  • Jeu coopératif « Le Manoir Hanté » (Enseigner / Cycle 3 / Collège / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Sciences et technologie)
  • La résolution de problèmes numériques en cycle 1 (Cycle 1 / Enseigner / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Mathématiques)
  • Economie-Gestion en LGT : Tutoriel pour créer une classe virtuelle (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Numérique / Utiliser les outils numériques)
  • Pistes de pratique en classe (Arts plastiques)
  • Le Grand oral : enjeux et finalités (Actualités / Enseigner / Niveau Lycée)
  • Enseignement hybride : recueil de ressources et pistes de réflexion (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Numérique)
  • Enseignement hybride : Comment articuler présentiel et distanciel ? (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Numérique)
  • Géo 1re Bac Pro S4 S5 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
  • Géo 1re Bac Pro S3.partie2 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
  • Géo 1re Bac Pro S3.partie 1 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
  • Géo 1re Bac Pro S2 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
  • Géo 1re Bac pro S1 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
  • Aborder la question de la liberté d’expression suite à l’assassinat d’un professeur, le 16/10/2020 (Actualités / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Parcours citoyen)
  • Economie-Gestion en LGT : La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Les P’tits défis du CLEMI (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / 6e / CM1 / CM2 / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information)
  • Gros plan sur les coopératives numériques, véritables communautés apprenantes ! (Enseigner / Se former / Économie gestion en LGT / Numérique / Sciences et technologie)
  • EMI – fiction Enregistrements de revue de presse (Enseigner / 3e / Éducation aux médias et à l’information / Espace de la documentation / Numérique)
  • L’épreuve du Grand Oral (Actualités / Enseigner / S’informer / Terminale / Se former / Arts / Arts du cirque / Arts plastiques / Cinéma - audiovisuel / Danse / Histoire des arts / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Humanités, littérature et philosophie / Langues, littératures et cultures étrangères / Littérature, langues et cultures de l’antiquité / Lycée général et technologique / Mathématiques / Musique / Numérique et sciences informatiques / Physique-chimie / Sciences de la vie et de la terre / Sciences économiques et sociales / Théatre)
  • Histoire 1re Bac Pro (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP)
  • Accompagnement Rentrée 2020 (Arts plastiques)
  • Un merveilleux jardin Exposition-Mémoire 2020 (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020 (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
  • Economie-Gestion en LGT : Les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Foot et Python : tracé de courbes (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
  • Mouvement, vecteur vitesse et Python (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
  • Enseigner l’option Arts plastiques au lycée (Enseigner / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
  • Corpus 10 lettres de l’inspection et ressources associées (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Enseignement hybride : articuler travail en classe et travail à distance (Enseigner / Se former / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
  • Recommandations de l’INRS (S’informer / Lycée Professionnel / Protection de la santé)
  • Édu_Num Thématique N°11 Compétences numériques… (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
  • Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par conduction (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
  • Projet expérimental et numérique : effet de serre et humidité (Enseigner / Première / Terminale / Se former / Enseignement scientifique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
  • Projet expérimental et numérique : effet de serre et C02 (Enseigner / Première / Terminale / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
  • Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par convection (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
  • Projet expérimental et numérique : la croissance des végétaux (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la Terre)
  • une e-édition du festival de cinéma amateur UNE ÉTOILE EST NÉE / CINEMAGORA (Enseignements et Education Artistiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Document pour l’élève « Mon travail en Arts plastiques » (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Publication d’un journal de confinement (Actualités / Enseigner / Collège / Continuité pédagogique / Parcours citoyen)
  • Economie-Gestion en LGT : Poursuite de la continuité pédagogique et préparation de la rentrée (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Les nouveaux programmes en terminale STMG à la rentrée 2020 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Sciences et technologie)
  • Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022 (Enseigner / Terminale / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères)
  • Les questions-réponses pour l’examen du BTS au 7 mai 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Lettre aux professeurs de SES (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
  • TP : hauteur et timbre d’un son avec Phyphox (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • TP étude d’un pendule simple avec Phyphox (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • TP chute libre avec Phyphox (Enseigner / Le numérique en éducation physique et sportive / Niveau Lycée / Numérique / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Escape game virtuel « Alerte à la bombe ! » (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Numérique / Physique-chimie)
  • Proposition de grille d’auto-évaluation par compétences (Arts plastiques / Niveau Lycée)
  • Situer pour l’élève sa démarche et ses réalisations (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
  • Inspection Pédagogique Régionale (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique)
  • Ressources Arts plastiques - Pearltrees (Arts plastiques)
  • Continuité pédagogique, reprise en classe : présentiel/distanciel (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Continuité pédagogique ressources lycée (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée)
  • Productions d’élèves lycée spécialité Arts plastiques (Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
  • Continuité pédagogique ressources collège (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique)
  • Continuité pédagogique la question de l’oeuvre (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Continuité pédagogique méthodologie et outils (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Instants culture : une sélection de parcours culturels (Actualités / Continuité pédagogique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Continuité pédagogique et évaluation (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Continuité pédagogique accompagnement national (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • PIX : validation des compétences numériques (Arts plastiques)
  • Baccalauréat programme limitatif enseignement de spécialité 2022 (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
  • Cartographie académique de la spécialité Arts plastiques 2020 (Arts plastiques)
  • Arts plastiques et Parcoursup (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
  • Programmes de collège (Arts plastiques)
  • Étude d’une problématique de gestion en 1re STMG (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Programmes lycée enseignement optionnel (Arts plastiques)
  • Programmes lycée enseignement de spécialité (Arts plastiques)
  • La lanterne magique (genial.ly) (Arts plastiques)
  • Cadre de référence des compétences numériques (Arts plastiques)
  • TraAM : Travaux Académiques Mutualisés (Arts plastiques)
  • TraAM 2019-2020 : L’esthétique artificielle (Arts plastiques)
  • Défi dessin (Arts plastiques / Arts plastiques)
  • Les modalités d’évaluation en série STMG lors du baccalauréat 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Quelle est la hauteur d’un étage au lycée ? (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Lego et modélisation moléculaire (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Numérique / Physique Chimie)
  • Comprendre la configuration électronique, sur tablette (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • L’atome tout puissant ! (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Physique Chimie)
  • Un peu d’énergie ! (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Physique Chimie)
  • Fabrication de peintures artisanales (Enseigner / Cycle 3 / Collège / Physique Chimie / Physique-chimie / Sciences et technologie)
  • Espace de partage et d’échanges pour les professeurs d’HG (Actualités / Enseigner / Collège / Continuité pédagogique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Ressources Histoire des arts - Pearltrees (Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Continuité Pédagogique - Ressources en Histoire des arts (Continuité pédagogique / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Dossier : Numbers en EPS dans l’académie (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS)
  • CA4, Numbers, un score UDCM (1 10 100 1000) adaptable à vos autochtones (Enseigner / Collège / Éducation physique et sportive / EPS)
  • iPad en EPS : s’informer, se repérer et analyser finement ses productions en gymnastique (Enseigner / Collège / Éducation physique et sportive / EPS)
  • iPad en EPS, s’informer, se repérer et analyser ses prestations en cirque. (Enseigner / Collège / Éducation physique et sportive / EPS)
  • Utilisation des fonds verts au service d’une démarche artistique (Enseigner / Collège / Éducation physique et sportive / EPS)
  • VADEMECUM ET PRINCIPES GÉNÉRAUX POUR LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE (S’informer / Sciences économiques et sociales)
  • Opération Nation apprenante (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
  • Continuité pédagogique en sciences économiques et sociales (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
  • Economie-Gestion en LGT : La continuité pédagogique avec Edu_Num n°49 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
  • Economie-Gestion en LGT : Communication de l’Inspection (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
  • Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Créer des exercices interactifs (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
  • Efficacité collective : espaces de mutualisation en physique-chimie (Actualités / Enseigner / Collège / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Panorama des ressources (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
  • BAC 2021 - ÉPREUVE du « GRAND ORAL » (S’informer / Sciences économiques et sociales)
  • FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ? (Arts & humanités / Enseigner / Première / S’informer / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
  • Sophie TAEUBER-ARP dossier de synthèse (Arts plastiques)
  • Les transparents de Carmontelle dossier de synthèse (Arts plastiques)
  • Machines à dessiner Molnar/Lewitt/Tinguely (Arts plastiques)
  • Bill VIOLA dossier de synthèse (Arts plastiques)
  • Programme limitatif terminale enseignement facultatif (Arts plastiques)
  • Collaboration et co-création entre artistes (Arts plastiques)
  • Auguste Rodin (Arts plastiques)
  • Bill Viola présentation (Arts plastiques)
  • Sophie Taeuber-Arp présentation (Arts plastiques)
  • Les transparents de Carmontelle (Arts plastiques)
  • Option facultative le programme limitatif (Arts plastiques)
  • Outils de communication et d’enseignement à distance (Arts plastiques)
  • Tous niveaux un croquis par jour (Arts plastiques)
  • Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°48 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
  • Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°47 (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Organiser sa classe grâce à l’outil Powerpoint en gymnastique (Enseigner / Cycle 3 / 6e / Collège / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique éducatif.)
  • L’oral en Arts plastiques (Arts plastiques)
  • Exposer : quelques réflexions sur un geste (Arts plastiques)
  • Exposer l’oeuvre, la démarche, la pratique. (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
  • Continuité pédagogique : comment s’y prendre ? (Arts plastiques)
  • Mathématiques : la roue de la fortune (Enseigner / Première / Mathématiques)
  • Laboratoire de mathématiques du lycée Lesage de Vannes (S’informer / Mathématiques)
  • La semaine des mathématiques (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Une recherche de ludification des apprentissages : un exemple en lutte (Enseigner / Collège / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique et sciences informatiques)
  • 3e : Envahir l’espace (Arts plastiques)
  • 4e : Sortir de l’ombre (Arts plastiques)
  • 5e : Quand les objets deviennent des images (Arts plastiques)
  • 3e : « Pliez, dépliez, manipulez… mon livre d’artiste ! » (Arts plastiques)
  • 4e : « PORTRAIT MASQUÉ » (Arts plastiques)
  • Économie-Gestion en LGT : Gérer et protéger ses mots de passe (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
  • 4e : l’épouvantable bête (Arts plastiques)
  • 5e : Autoportrait : si j’étais… (Arts plastiques)
  • 5e : Un duel entre le dessin et la couleur (Arts plastiques)
  • 6e : Un accessoire pour mon voyage sur la lune (Arts plastiques)
  • Continuité pédagogique en arts plastiques : méthodologie collège (Arts plastiques)
  • Comment permettre à un aspirateur d’être autonome ? (Enseigner / Cycle 4 / Technologie collège)
  • 6e : « GRI-GRI » (Arts plastiques)
  • 5e : « Dessiner avec la gomme : peu à peu le paysage se révèle » (Arts plastiques)
  • 6e : « Une machine pour ton rêve » (Arts plastiques)
  • Le compte twitter eduscol HDA (Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Les conséquences du dérèglement climatique en Europe (Actualités / Enseigner / Collège / Éducation au développement durable / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée)
  • La lettre d’information de Géoconfluences (Actualités / Enseigner / Se former / Collège / Éducation au développement durable / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée)
  • 6e : Sculpture animalière 2 : le papier (Arts plastiques)
  • 6e : sculpture animalière 1 : les objets (Arts plastiques)
  • 5e : La souris 1 : trace d’un passage (Arts plastiques)
  • Ipad en EPS : une opportunité pour former l’élève à la notion d’équilibre (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique)
  • « Nous sommes une voix d’Europe » (Enseigner / S’informer / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen)
  • Maths et magie (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Arts du cirque / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Mathématiques / Théatre)
  • Maths et Corps (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique / Arts du cirque / Parcours éducatif de santé / Théatre)
  • Maths et arts-visuels (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Cycle 3 / Arts plastiques / Arts plastiques / Mathématiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Maths et musique (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Musique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale (Actualités / Seconde / Enseigner / Première / S’informer / Terminale / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
  • Épreuve de l’enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale (Actualités / Seconde / Première / S’informer / Terminale / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
  • Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020) (Actualités / Enseigner / Collège / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée)
  • Rencontres : Temps fort Résistance et déportation (Actualités / Enseigner / Collège / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Parcours citoyen)
  • Riches parcours aux Jardins d’hiver de Rennes (Actualités / Enseigner / Activités pédagogiques complémentaires / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Français / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Economie-Gestion en LGT : Utiliser des générateurs de mots croisés (Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
  • Un nouveau regard sur la résolution de problèmes (Actualités / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Se former / Mathématiques / Mathématiques)
  • Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Concours les toqués de Janzé (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Economie-Gestion en LGT : Un panorama des outils numériques au service des apprentissages (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
  • 4e : Mon dessin et moi mis en scène (Arts plastiques)
  • 5e : L’oeuvre mystère (Arts plastiques)
  • 3e : « Par ma fenêtre… je transforme le réel ! » (Arts plastiques)
  • 3e : « Trop grand, trop petit, trop gros, trop coloré, trop… J’EXAGÈRE ! » (Arts plastiques)
  • 4e : Mon image sonore…un vrai tintamarre (Arts plastiques)
  • 4e : Une nature morte au XXIe siècle (Arts plastiques)
  • 5e : Camouflages : mes productions invisibles (Arts plastiques)
  • 6e : Sculpture animalière 3 : le modelage (Arts plastiques)
  • 5e : Ma petite sculpture : en équilibre instable (Arts plastiques)
  • 5e : La souris 2 : habitat miniature (Arts plastiques)
  • 3e : Corps/lumière (Arts plastiques)
  • 6e : « Le Portrait du consommateur » (Arts plastiques)
  • BD 2020 : une année dédiée à la bande dessinée (Actualités / Enseigner / Collège / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Continuité pédagogique en arts plastiques - Méthodologie lycée (Arts plastiques)
  • Progressivité dans les démarches scientifiques (Enseigner / Cycle 3 / Se former / Sciences et technologie)
  • Avec du papier et de l’adhésif, je construis le plus haut possible (Enseigner / Cycle 3 / Sciences et technologie)
  • Classer des animaux (Enseigner / Cycle 3 / Sciences et technologie)
  • Créer un théâtre d’ombres (Cycle 2 / Enseigner / CP / Cinéma - audiovisuel / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Questionner le monde / Sciences et technologie / Théatre)
  • Lettre Édu_Num Arts plastiques N°25 Février 2020 (Arts plastiques)
  • « Write Art », écrire face à l’oeuvre : récit d’expérience (Actualités / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Économie-Gestion en LGT : Utiliser une classe mobile (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
  • 5e : L’oeuvre en mouvement (Arts plastiques)
  • Présentation de Génially (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Économie-Gestion en LGT : Lancement de l’application e-comBox (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
  • 4e : « Le grand chamboulement » (Arts plastiques)
  • Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Économie-Gestion en LGT : Tirer profit d’une vidéo avec Edpuzzle (Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
  • 5e : Ma couleur préférée (Arts plastiques)
  • Co-intervention Mathématique Cuisine : Le crumble du chat qui tousse, la tarte au citron, la pina colada (Actualités / Enseigner / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Les EAF dans l’académie de Rennes (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
  • Les jardins d’hiver littéraires (Actualités / Enseigner / Collège / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Filière Administrative (Enseigner / Économie et gestion (Pro))
  • La lettre Edu_num Histoire des arts (Enseigner / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • L’enseignement optionnel d’Histoire des arts (S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • La spécialité Histoire des arts en Première générale (Première / S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Le quart d’heure lecture (Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Niveau Socle)
  • Continuité pédagogique en arts plastiques - Méthodologie lycée (Arts plastiques)
  • Appel à projets pour les RDV de l’histoire de Blois (Actualités / Enseigner / Collège / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique)
  • Festival international de géographie 2020 - Appel à projets « Lab numérique » (Actualités / Enseigner / Collège / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique)
  • Cycle d’apprentissage de 10 séances « balle au pied » pour les élèves de cycle 3 (Enseigner / Cycle 3 / CM2 / Éducation à la santé / Éducation physique et sportive / Égalité Filles-Garçons)
  • STIMULER LA PARTICIPATION DES ELEVES ET REALISER DES TESTS DE CONNAISSANCES (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
  • LE NUMERIQUE POUR FACILITER LES ECHANGES DES GROUPES DE SECTEUR (Enseigner / Économie gestion en LGT / Numérique)
  • Mathématiques : Produit scalaire (Enseigner / Première / Lycée général et technologique / Mathématiques / Mathématiques / Mathématiques)
  • Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé » (Enseigner / Cycle 4 / Se former / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Travailler la compétence « valider » au lycée (Enseigner / Se former / Niveau Lycée / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Rosaces aux Rosaires (Enseigner / 6e / Mathématiques / Mathématiques)
  • Filière Commerciale (Enseigner / Économie et gestion (Pro))
  • Eco gestion secteur production (Enseigner / Économie et gestion (Pro))
  • L’Histoire des arts dans les lycées de l’Académie de Rennes (S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Métiers de l’alimentation (Enseigner / Économie et gestion (Pro))
  • La spécialité Histoire des arts en Terminale générale (S’informer / Terminale / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Initiation à la programmation de la carte Arduino (Enseigner / Cycle 3 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Construction du tableau périodique des éléments (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique-chimie)
  • Construction d’une carte mentale collaborative (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Un élève boit 3 verres de soda par jour. Est-il en danger ? (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Parcours éducatif de santé / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Les deux notes jouées par un ukulélé et par un diapason ont-elles la même hauteur ? (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Consommation électrique et travail collaboratif (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Parcours citoyen / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Qui sera le 1er à découvrir le numéro de téléphone ? (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Enquête policière au lycée (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Schématisation en électricité (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Conversions d’unités (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Utiliser un multimètre (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Recommandations pour l’enseignement des LV à la maternelle (Cycle 1 / Enseigner / Langues vivantes)
  • Créations poétiques autour d’une œuvre d’art - Exemple à partir du tableau Ophélie (J.E Millais – 1852) (Cycle 2 / Cycle 3 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Français / Français / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel)
  • Lettre d’information n°1 du GIPUN physique-chimie (Enseigner / Cycle 4 / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Lettre d’information n°5 du GIPUN physique-chimie (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Référentiel BAC PRO CSR & BAC PRO Cuisine (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Situations de communication / Maîtrise de la langue orale et écrite autour de la réalisation d’un livre animé « pop-up » (Cycle 1 / Cycle 2 / CP / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Français / Français / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • BACCALAUREAT 2021 TEXTES OFFICIELS (S’informer / Niveau Lycée)
  • Lettre d’information n°2 du GIPUN physique-chimie (Enseigner / Cycle 4 / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Lettre d’information n°3 du GIPUN physique-chimie (Enseigner / Cycle 4 / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Lettre d’information n°4 du GIPUN physique-chimie (Enseigner / Cycle 4 / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Espace numérique (Enseigner / Économie et gestion (Pro))
  • Filière Transport et Logistique (Enseigner / Économie et gestion (Pro) / Lycée Professionnel)
  • Des partenaires scientifiques dans la classe (Enseigner / Cycle 3 / S’informer / Sciences et technologies / Sciences et technologie)
  • Activités expérimentales : enjeux de formation (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Textes théoriques et didactiques (Arts plastiques)
  • Concours (Se former / Arts plastiques / Arts plastiques)
  • Réseaux des galeries dans l’Académie (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Les résidences d’artistes à l’École (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Dossier : architecture, espace du sensible (Arts plastiques)
  • Lettre IAN Arts plastiques n°8 janvier 2020 (Arts plastiques)
  • TraAM 2018-2019 : la plasticité de la salle d’Arts plastiques (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Numérique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Exposition « Filiations artistiques » à Vannes (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Exposition « Humanités » de Michel Leclercq (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Exposition « Write Art » Lycée Auray (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Lettre IAN Arts plastiques n°7 Hors série décembre 2019 (Arts plastiques)
  • Approche par compétences (Arts plastiques)
  • L’APPROCHE PAR COMPÉTENCES ( Bernard-André GAILLOT) (Arts plastiques)
  • Exposition : Marseille, les jeux de l’art et du hasard (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques)
  • CALENDRIER GLOBAL – SESSION 2021 (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
  • « Du dessin aux arts plastiques. » (Arts plastiques)
  • TABLEAU SYNOPTIQUE DES PROGRAMMES (Arts plastiques)
  • Les interactions lors de la rencontre avec une oeuvre (Arts plastiques)
  • VERBALISATION / EXPLICITATION / ENTRETIEN D’EXPLICITATION (Arts plastiques)
  • « L’évolution des pratiques d’enseignement. » Pierre Saïet (Arts plastiques)
  • « La pratique » texte de Gilbert Pélissier (Arts plastiques)
  • TraAM Rennes 2017-2018 (Arts plastiques)
  • TraAM Rennes Geste digital 2016-2017 (Arts plastiques)
  • TraAM 2015-2016 Le Geste digital (Arts plastiques)
  • Lettre IAN Arts plastiques n°6 septembre 2019 (Arts plastiques)
  • Lettre IAN Arts plastiques n°5 mars 2019 (Arts plastiques)
  • Lettre IAN Arts plastiques n°4 janvier 2019 (Arts plastiques)
  • Lettre IAN Arts plastiques n°3 juin 2018 (Arts plastiques)
  • Lettre IAN Arts plastiques n°2 mars 2018 (Arts plastiques)
  • Lettre IAN Arts plastiques n°1 2017 (Arts plastiques)
  • Synthèse des TraAM 2018-2019 (Arts plastiques)
  • TraAM 2016 : le geste digital : vidéo de présentation Eduscol DNE (Arts plastiques)
  • Repères pour l’évaluation des compétences numériques (Arts plastiques)
  • Direction du numérique pour l’éducation – Document d’accompagnement CRCN (Cadre de référence des compétences numériques) (Arts plastiques)
  • Enseignants - Mettre en œuvre le cadre de référence des compétences numériques (Arts plastiques)
  • Cadre de référence des compétences numériques (Arts plastiques)
  • Repères de progressivité de la maîtrise des compétences numériques (Arts plastiques)
  • Repères pour l’évaluation des compétences numériques Tableau de synthèse par compétence (Arts plastiques)
  • Le numérique et les programmes de cycle 4 (Arts plastiques)
  • Le numérique et les programmes actualisés (Arts plastiques)
  • Eduthèque : enseigner et apprendre avec le numérique dans un cadre de confiance (Arts plastiques)
  • Lettre Édu_num n°24 - L’hybridation, l’art et le numérique (partie 2) (Arts plastiques)
  • Lettre Édu_num n°23 - L’hybridation, l’art et le numérique (Partie 1) (Arts plastiques)
  • Lettre Édu_Num Arts plastiques N°22 Septembre 2018 Co-création, collaborations, réseaux, plateformes d’artistes à l’ère du numérique (Arts plastiques)
  • Lettre Édu_Num Arts plastiques N°21 Janvier 2018 Implication de l’élève dans et hors de la classe grâce au numérique (Arts plastiques)
  • Lettre Édu_Num Arts plastiques N°20 Mai 2017 L’œuvre, l’espace, l’auteur, le spectateur (Arts plastiques)
  • Lettre n°19 avril 2017 ACADÉMIE DE RENNES : RELATIONS GESTE / INSTRUMENT AVEC LES OUTILS NUMÉRIQUES (Arts plastiques)
  • Lettre N°18 mars 2017 : LES PRATIQUES INTERACTIVES : INTERACTION(S), INTERACTIVITÉ(S), HYBRIDATION(S) : QUELS ENJEUX POUR L’ENSEIGNEMENT DES ARTS PLASTIQUES ? (Arts plastiques)
  • Lettre n°17 juin 2016 : La matérialité et la virtualité de l’œuvre (Arts plastiques)
  • Lettre n°16 novembre 2015 : Des usages numériques quotidiens des élèves à l’enseignement des arts plastiques (Arts plastiques)
  • Lettre n°15 juin 2015 : réflexions et pratiques numériques en lien avec le champ de l’architecture (Arts plastiques)
  • Lettre n°14 février 2015 : L’image animée en arts plastiques (Arts plastiques)
  • Lettre n°13 juin 2014 : HISTOIRE DE L’ART NUMÉRIQUE - N°2 (Arts plastiques)
  • Lettre n°12 janvier 2014 : HISTOIRE DE L’ART NUMÉRIQUE N°1 (Arts plastiques)
  • Lettre n°11 septembre 2013 : L’IMAGE ET LE TEMPS (Arts plastiques)
  • Lettre n°10 mars 2013 : LA FIGURATION ET L’ESPACE (Arts plastiques)
  • Lettre n°9 décembre 2012 : FIGURATION ET ABSTRACTION (Arts plastiques)
  • Lettre n°8 octobre 2012 : FIGURATION ET IMAGE (Arts plastiques)
  • Lettre n°7 décembre 2011 : LE DESSIN (Arts plastiques)
  • Lettre n°6 avril 2011 : ESPACE, OEUVRE ET SPECTATEUR (Arts plastiques)
  • L’enseignement supérieur Culture (édition 2019-2020) (S’informer / Arts / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
  • Les transparents de Carmontelle (Arts plastiques)
  • BILL VIOLA (Arts plastiques)
  • SOPHIE TAEUBER-ARP (Arts plastiques)
  • Rodin (Arts plastiques)
  • Collaboration et co-création entre artistes (Arts plastiques)
  • MACHINES À DESSINER (Arts plastiques)
  • Session 2020 : calendrier des épreuves écrites (Arts plastiques)
  • Planche iconographique Bill Viola (Arts plastiques)
  • Planche iconographique Sophie Taeuber-Arp (Arts plastiques)
  • Planche iconographique Carmontelle (Arts plastiques)
  • QUESTIONNEMENTS ARTISTIQUES TRANSVERSAUX : PRÉSENTATION (Arts plastiques)
  • « SE PENSER ET SE SITUER COMME ARTISTE » SECONDE (Arts plastiques / Niveau Lycée)
  • ÉPREUVE DE CULTURE PLASTIQUE ET ARTISTIQUE SESSION 2019 (Arts plastiques)
  • Fiche professeur baccalauréat enseignement facultatif arts plastiques 2020 (Arts plastiques)
  • Fiche professeur baccalauréat spécialité arts plastiques 2020 (Arts plastiques)
  • Programmes et ressources Eduscol (Arts plastiques)
  • Proposition de bibliographie pour le cycle 4 (Arts plastiques)
  • Documents d’accompagnement pour l’histoire des arts des cycles 3 et 4 (Arts plastiques)
  • Peinture assaisonnée (Arts plastiques)
  • In situ (Arts plastiques)
  • Faire l’expérience de l’espace (Arts plastiques)
  • De près, de loin (Arts plastiques)
  • Un festin artistique (Arts plastiques)
  • Je suis dans l’image (Arts plastiques)
  • Matérialité, objet et oeuvre (Arts plastiques)
  • TABLEAU CYCLE 4 SYNTHÈSE RESSOURCES (Arts plastiques)
  • Suspendre le temps (Arts plastiques)
  • Version XXL ou version XXS (Arts plastiques)
  • Mouvement (Arts plastiques)
  • Un mini-moi (Arts plastiques)
  • Faire vrai (Arts plastiques)
  • Un outil pour peindre 2 (Arts plastiques)
  • Un outil pour motif (Arts plastiques)
  • Un matériau, cent traces (Arts plastiques)
  • Réseau saturé (Arts plastiques)
  • Nuages et matérialité (Arts plastiques)
  • Géant ou minuscule (Arts plastiques)
  • Un outil pour peindre 2 (Arts plastiques)
  • Lexique pour les arts plastiques (Arts plastiques)
  • Comme de la dentelle (Arts plastiques)
  • Lexique pour les arts plastiques (Arts plastiques)
  • Programme cycle 3 (Arts plastiques)
  • Geste digital et robot (Arts plastiques)
  • Et si cet objet devenait une oeuvre (Arts plastiques)
  • 4e « Chambre ou espace de rêve » (Arts plastiques)
  • 6e : l’objet transformé (Arts plastiques)
  • Les enjeux de la protection des données au sein de l’éducation (Arts plastiques)
  • 3e : « PROCHE ET LOINTAIN » (Arts plastiques)
  • 3e : « MON MERVEILLEUX JARDIN D’ORDINATEUR » (Arts plastiques)
  • 5e : « Carnet d’un voyage immobile » (Arts plastiques)
  • 3e « Autoportrait » (Arts plastiques)
  • 5e « La trouvaille : le vieux document » (Arts plastiques)
  • Anglais - Repères de progressivité - Cycles 2 et 3 (Cycle 2 / Enseigner / Langues vivantes / Cycle 3 / Anglais / Langues vivantes)
  • TABLEAU SYNOPTIQUE DES PROGRAMMES (Arts plastiques)
  • Présentation des outils numériques : Kahoot (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Les vade-mecum (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • TraAM Maths 2018-2019 : Maths et Jeux (Enseigner / Se former / Mathématiques)
  • Utilisation de la calculatrice aux examens pour la session 2020 (S’informer / Mathématiques / Mathématiques / Niveau Lycée)
  • Lettre n°4 mars 2010 IMAGES, ŒUVRE ET FICTION (Arts plastiques)
  • Résultats d’examen 2019 (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Cadre de référence des compétences numériques (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration)
  • CAP AEPE - Textes officiels (CAP / S’informer / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
  • Rendez-vous de carrière : mode d’emploi (S’informer / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC)
  • L’appel des pôles, un projet culturel et scientifique (Actualités / Seconde / Enseigner / Première / Cycle 4 / 5e / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
  • Lettre Édu_Num histoire-géographie (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique)
  • Édubase histoire-géographie (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
  • Portail histoire-géographie (Actualités / Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Note de cadrage académique sur la mise en œuvre de l’EMC au collège et au lycée (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Enseignement moral et civique / Futur citoyen / Histoire géographie EMC / Jugement, argumentation et débat / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
  • La lettre d’information de Géoconfluences (Actualités / Enseigner / Se former / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
  • Éduthèque - Les 30 ans de la chute du mur de Berlin (Actualités / Enseigner / Cycle 4 / 3e / Numérique éducatif / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
  • L’eau sur Terre : séquence d’environ 11h (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Développer l’autonomie des élèves dans les apprentissages (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Que de couleurs en cuisine ! (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Comment fonctionnent les interrupteurs de ma cuisine ? (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Quand la lumière se propage plus vite que son ombre… (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Gaston a un problème (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie / Protection de la santé)
  • Pourquoi avoir supprimé les lampes de type Edison ? (Enseigner / Cycle 4 / Futur citoyen / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Besoin de conseils pour un choix de lampes ! (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Budget énergétique d’un étudiant (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Panne électrique chez Thomas (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Éteins la lumière dans ta chambre ! (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Éclairage sous la tente (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Electricité : situations d’apprentissage pour le cycle 4 (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Lumni : une nouvelle offre pour Éduthèque ! (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
  • Le site Géoimage du Centre national d’études spatiales (CNES) (Enseigner / Cycle 4 / 3e / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
  • Concours national de la Résistance et de la Déportation 2019-2020 (Actualités / Enseigner / Cycle 4 / Enseignement moral et civique / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
  • FIG 2019 : Migrations (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
  • Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
  • Concours « La Flamme de l’égalité » 2019 2020 (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
  • Programmes et ressources du cycle 4 (S’informer / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC)
  • Lettre rentrée 2019 de l’Inspection pédagogique régionale d’Histoire Géographie (Actualités / Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique / Parcours citoyen)
  • Mise en œuvre des nouveaux programmes d’histoire géographie en cycle 3 et 4 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / 5e / 4e / 3e / 6e / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Parcours avenir / Parcours citoyen)
  • Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2015 2016 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Numérique éducatif / Accompagnement personnalisé au collège / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique)
  • Cabotage n°5 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
  • Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
  • « Machines à dessiner » : compte-rendu (Arts plastiques)
  • Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2014 2015 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Numérique éducatif / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique)
  • Programme de spécialité d’arts de terminale générale (Arts plastiques)
  • Programme de spécialité d’arts de première générale (Arts plastiques)
  • Programmes et ressources en arts plastiques (Arts plastiques)
  • Programme d’enseignement optionnel d’arts de terminale des voies générale et technologique (Arts plastiques)
  • Programme d’enseignement optionnel d’arts de première générales et technologiques (Arts plastiques)
  • Programme d’enseignement optionnel d’arts de seconde générale et technologique (Arts plastiques)
  • Ressources documentaires sur les transparents de Carmontelle (Arts plastiques)
  • Bac 2021 : les enseignements de spécialité dans les lycées (Arts plastiques)
  • Œuvres et thèmes de référence session 2020 (Arts plastiques)
  • L’enseignement supérieur Culture (édition 2019-2020) (Arts plastiques / Parcours avenir / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Classes préparatoires Arts plastiques (Arts plastiques)
  • Série Web Onisep : Ma 1re année en CPES-CAAP (Arts plastiques / Parcours avenir)
  • Eduscol : Éducation à la santé (Arts plastiques)
  • Le parcours citoyen de l’élève (Arts plastiques)
  • PRÉCISIONS SUR LES ÉPREUVES (Se former / Arts plastiques / Arts plastiques)
  • Rapport de jury AGRÉGATION INTERNE-CAERPA session 2019 (Se former / Arts plastiques / Arts plastiques)
  • Rapport de jury CAPES Interne et CAER Session 2019 (Se former / Arts plastiques / Arts plastiques)
  • Rapport de jury CAPES EXTERNE ET CAFEP 2019 (Se former / Arts plastiques / Arts plastiques)
  • La compétence « Exposer » (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
  • Eduthèque (Arts plastiques)
  • M@gistère (Arts plastiques)
  • Edu’bases Arts plastiques (Arts plastiques)
  • Eduscol Arts Plastiques (Arts plastiques)
  • https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/externe/97/1/RJ-2019-CAPES-EXTERNE-ARTS-PLASTIQUES_1198971.pdf (Se former / Arts plastiques / Arts plastiques)
  • Être de son temps (Gilbert Pélissier) (Arts plastiques)
  • Site du GIPUN pearltrees (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique)
  • Génial.ly du groupe d’innovation pédagogique des usages du numérique en EPS (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique)
  • Programmes Cycle 3 (Arts plastiques)
  • TABLEAU CYCLE 3 SYNTHÈSE (Arts plastiques)
  • Ressources d’accompagnement au cycle 2 et 3 (Arts plastiques)
  • Ressources d’accompagnement au cycle 4 (Arts plastiques)
  • Programmes de collège (Arts plastiques)
  • Lire et comprendre au collège - Conférence (Enseigner / Se former / Collège / Français / Français)
  • Ressources d’accompagnement Éduscol (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
  • Nouveaux programmes des classes de lycée (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
  • Modalités d’organisation des concours du CAPES (Se former / Arts plastiques / Arts plastiques)
  • Modalités d’organisation des concours de l’agrégation (Se former / Arts plastiques / Arts plastiques)
  • Dossier pearltrees : l’architecture scolaire (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Penser la salle d’arts plastiques au service des apprentissages (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Aménagement des salles d’arts plastiques (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Guide de carrières : PPCR (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Certifications et diplômes à destination des enseignants (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Bac Pro ASSP - Productions académiques (Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
  • BAc Pro ASSP - La pédagogie par contexte (Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
  • Textes officiels et consignes académiques pour le CAP ATMFC (CAP / Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
  • Le CAP APH (CAP / Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
  • Bac pro HPS, BEP Hygiène propreté (Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
  • Organisation du pilotage des champs disciplinaires SBSSA (S’informer / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
  • Anglais euro (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Construction d’un scénario pédagogique (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Tice&Nous n°3 (Enseigner / Numérique éducatif / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Éducation aux médias et à l’information / Numérique / Voie professionnelle)
  • GAIPAR : Groupe Académique d’Innovation Pédagogique de l’Académie de Rennes (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS)
  • Les nouveaux programmes de la PSE pour le CAP (Enseigner / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
  • Les nouveaux programmes de la PSE pour la 2d bac pro (Enseigner / Seconde Pro / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Voie professionnelle)
  • Les outils académiques pour le suivi et l’évaluation du CAP ECP (CAP / Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
  • Le quart d’heure de lecture en Bretagne (Actualités / Enseigner / Collège / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Utiliser les tablettes iPad en gymnastique (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique / Numérique éducatif.)
  • GPS-Folios : aider les élèves à mieux se connaître (Enseigner / Activités pédagogiques complémentaires / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Parcours avenir / Voie professionnelle)
  • Guide pour la mise en œuvre du PEAC (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Charte pour l’Éducation Artistique et Culturelle (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • La mini-galerie en arts plastiques (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Exposition Collège Chateaugiron (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques)
  • Etude comparée des quatre diplômes du secteur (Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
  • Les ressources du site 3RB (Enseigner / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Lycée Professionnel / Protection de la santé)
  • Séquence corps : dossier architecture du sensible (Arts plastiques)
  • Séquences espace : dossier architecture : espace du sensible (Arts plastiques)
  • Fiches de progressivité et séquences pédagogiques : Corps-architecture (Arts plastiques)
  • Fiches de progressivité et séquences pédagogiques : La notion d’espace (Arts plastiques)
  • « Vers une éducation au sensible » : approche théorique (Arts plastiques)
  • Le FRAC Bretagne (Arts plastiques)
  • Le Musée des Beaux-Arts de Rennes (Arts plastiques)
  • oeuvres présentes dans les établissements et ressources pédagogiques (Arts plastiques)
  • synthèse des travaux du groupe TraAM (Arts plastiques)
  • Bibliographie architecture du sensible (Arts plastiques)
  • « Projet Passage : la galerie du collège Angèle Vannier à Maen Roch » (Arts plastiques)
  • « Le 1% au collège Simone Veil à Crevin : vers la couleur » (Arts plastiques)
  • Introduction de l’IA-IPR : dossier 1 : architecture, espace du sensible (Arts plastiques)
  • « Le collège de Kerdurand à Riantec : trois façons d’investir artistiquement l’architecture du collège pour et par les élèves » (Arts plastiques)
  • Programme d’économie, droit et environnement du spectacle vivant (Arts & humanités / Première / S’informer / Sciences économiques et sociales)
  • Comment se forme et s’exprime l’opinion publique (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
  • Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ? (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
  • Comment les agents économiques se financent-ils ? (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
  • Comment devenons-nous des acteurs sociaux ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
  • Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
  • Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
  • Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
  • Sujets zéro en classe de première (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
  • L’E3C, l’épreuve commune de contrôle continu (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
  • Le nouveau Programme de SES en Seconde (S’informer / Sciences économiques et sociales)
  • Le nouveau Programme de Spécialité de SES en Première (S’informer / Sciences économiques et sociales)
  • Le nouveau programme de Terminale pour la rentrée 2020 (S’informer / Terminale / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
  • Délivrance des attestations de compétences professionnelles pour les élèves en situation de handicap (Enseigner / ASH / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
  • La 3e PREPA-METIERS (Enseigner / 3e Prépa-Métiers / 3e / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
  • Codage, Robotique, Espace Numérique de Travail en maternelle (Cycle 1 / S’informer / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée)
  • Ecole et cinéma (Enseigner / Cycle 3 / Enseignements et Education Artistiques / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel)
Revenir en haut

Menu de la section

  • Accueil

Navigation secondaire

Pied de page

Menu transversal secondaire

  • Plan du site Web
  • Sites Web
  • Définitions

Agenda

Mai 2022
L M M J V S D
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
EDD Bretagne
DAAC Bretagne

96 rue d’Antrain - CS 10503
35705 - Rennes Cedex 7
France

0223217310

ce.rectorat@ac-rennes.fr

qrcode:https://pedagogie.ac-rennes.fr/497
© 2022, Espace pédagogique  Mentions légales
 
Réalisation : pyrat.net   Squelette SoyezCréatifs propulsé par SPIP
Dernière mise à jour du site : lundi 23 mai 2022