Dans la même rubrique…
- Proposition de grille d’auto-évaluation par compétences
- Situer pour l’élève sa démarche et ses réalisations
- La lanterne magique
- Sophie TAEUBER-ARP dossier de synthèse
- Les transparents de Carmontelle dossier de synthèse
- Machines à dessiner Molnar/Lewitt/Tinguely
- Bill VIOLA dossier de synthèse
- Collaboration et co-création entre artistes
- Auguste Rodin
- Bill Viola présentation
Mots-clés
Articles liés
- Fraternité (Arts plastiques)
- Séances de cours de co-intervention Mathématiques/Cuisine (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Ressources numériques éducatives (Arts plastiques)
- Progression pédagogique complète de co-intervention Mathématiques/Cuisine (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Brief.eco, un an d’abonnement gratuit pour élèves et enseignants (Actualités / S’informer / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Numérique)
- Inscriptions au prix de l’excellence économique 2024-2025 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Rentrée 2024 (Lycée Professionnel)
- Portail EDUSCOL -HG- (Actualités / Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Lettre ÉduNum histoire-géographie (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique)
- Édubase histoire-géographie (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
- Les newsletters SBSSA (Se former / Lycée Professionnel / Utiliser les outils numériques)
- Éduthèque (Actualités / Enseigner / Cycle 4 / 3e / Numérique éducatif / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
- Géoimage site du Centre national d’études spatiales (CNES) (Enseigner / Cycle 4 / 3e / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Sept webinaires pour expliciter et appréhender la réforme (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Informations et ressources BRIO - Juin 2024 (BRIO / Lycée général et technologique / Parcours avenir)
- Nouveaux programmes d’EMC (Lycée général et technologique / Sciences économiques et sociales)
- Quelques ressources en ligne pour aider vos élèves à réviser le bac ! (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Recensement d’outils numériques au service de la pédagogie (Actualités / S’informer / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Espace de partage et d’échanges -Tribu- pour les professeurs d’HG-EMC (Actualités / Enseigner / Collège / Continuité pédagogique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) anciens programmes (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
- Séminaire national IAN Arts plastiques (Arts plastiques)
- Développer la « Pédagogie de projet » avec le numérique en STMG et en BTS (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Utiliser les outils numériques)
- Lettre EduNum arts plastiques N°28, mai 2024 (Arts plastiques)
- Construire l’esprit critique en SVT (Terminale / Sciences de la vie et de la Terre)
- Des outils d’aide au raisonnement dans la démarche d’investigation scientifique (Terminale / Sciences de la vie et de la Terre)
- Un franc succès pour le Tournoi de Management et de Gestion 2024 ! (Actualités / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Programme limitatif pour l’enseignement du français en LP 2024-2027 (Actualités / S’informer / Terminale Pro / Français)
- Economie-Gestion en LGT : EduNum N°60 (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Programme limitatif pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2024-2025 et 2025-2026 (Actualités / Terminale / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères)
- Tronc commun - Seconde - Géographie - Thème 1 - 2e question (Seconde / Enseigner / Histoire géographie EMC)
- HGGSP - Thème 2- Première : Analyser les dynamiques des puissances internationales (Enseigner / Première / Niveau Lycée / Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- Toutes, aujourd’hui, hier et demain, Véronique Buyer, Collège F.Truffaut, Betton (Arts plastiques)
- « Entrer en paysage », résidence d’Angélique Lecaille, Collège M. Lebesque, Mordelles (Arts plastiques)
- Formation référents BRIO mars 2024-J11 (BRIO / Lycée général et technologique / Parcours avenir)
- Ouvrir une classe à horaires aménagés (CHA) (Arts plastiques)
- Webinaire « La nature à l’oeuvre », Paul Ardenne (Arts plastiques)
- Sommaire : Recherches et formations (Arts plastiques)
- Archiclasse (Arts plastiques)
- Aménagement des espaces CARDIE Rennes (Arts plastiques)
- Sommaire : Inspection et concours (Arts plastiques)
- Sommaire : Expositions en établissements et projet EAC (Arts plastiques / Niveau Socle)
- Sommaire : Collège (Arts plastiques)
- Sommaire : Arts Plastiques et Numérique (Arts plastiques)
- Pistes de réflexion et retours d’expériences pour utiliser l’I.A en BTS Tertiaire (Actualités / Enseigner / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique et sciences informatiques / Parcours citoyen / Utiliser les outils numériques)
- FOCUS - Dernières ressources (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Réseau des Galeries Arc-en-Ciel (Arts plastiques / Niveau Socle)
- Découvrir l’IA et se former aux intelligences artificielles (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Le Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie bat son plein ! (Actualités / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- l’IA comme aide à la préparation des cours (Actualités / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Utiliser les outils numériques)
- Le Défi Malraux (Arts plastiques / Niveau Socle)
- Objectif bac 2024 : Guide de l’évaluation en lycée général et technologique (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Outils pour la mémorisation sur le long terme (Enseigner / Première / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / SPC Evaluation)
- Immersion BUT Techniques de Commercialisation le 7 février à Saint-Brieuc (Actualités / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation)
- Lettres Edu_num Arts plastiques et Thématique (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Un chef étoilé Michelin au lycée Jean Chaptal de Quimper (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Le guide de l’évaluation Histoire des arts (Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- Glossaire pour le lycée professionnel (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Lettre Edu_num Thématique N°21, janvier 2024 (Arts plastiques)
- La spécialité Histoire des arts en Terminale générale (S’informer / Terminale / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Une banque de sujets de Sciences de Gestion et Numérique (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Tournoi de Management et de Gestion 2024 : fin de la première phase (Actualités / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- La course aux nombres 2024 (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Un site de ressources en Economie-Gestion pour vous former et illustrer vos séances (Enseigner / S’informer / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Sommaire - Textes théoriques et didactiques (Arts plastiques)
- Olympiades de mathématiques (Mathématiques / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Adapter le parcours au profil de l’élève : Anglais professionnel en lycée hôtelier (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Comment rendre l’évaluation constructive et motivante ? (Se former / Collège / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / SPC Evaluation)
- Tournoi de Management et de Gestion 2024, c’est le moment de s’inscrire ! (Actualités / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Lettres Bleu Cobalt - L’actualité des Arts plastiques dans l’académie (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- L’équipe Bleu Cobalt - site disciplinaire Arts plastiques (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Une brève histoire des lieux d’art et de culture en établissement scolaire (C.Vieaux) (Arts plastiques)
- Résidence d’artiste- Maxence Chevreau et 3e CHAAP - Collège V.Segalen (35) (Arts plastiques / Niveau Socle)
- Sommaire : Lycée - Option et Spécialité (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Quels ancrages et approches, aujourd’hui, pour la didactique des arts plastiques ? (Arts plastiques)
- Exposition - Concours de photographie : « Une oeuvre 1% dans mon collège » (Arts plastiques)
- Rapports de jury - CAPES externe et interne (Arts plastiques)
- Rapports de jury - AGREGATION externe et interne (Arts plastiques)
- Utiliser Mecachrono pour réaliser un pointage (Seconde / Enseigner / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Formation des élèves à leur cognition (Enseigner / Se former / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Position et vecteur vitesse avec Python (Enseigner / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Piloter un capteur CTN avec Arduino (via Capytale) (Enseigner / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Hauteur de note et programmation du buzzer d’un microcontrôleur (Enseigner / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Lois de l’électricité et programmation de leds avec un microcontrôleur (Enseigner / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Python ou papier millimétré pour tracer la caractéristique d’un dipôle ? (Seconde / Enseigner / Lycée général et technologique / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Les galeries en établissement vous invitent (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Planification de l’évaluation en 2de (Enseigner / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Faire écouter des podcasts en Economie-Gestion pour motiver les élèves (Actualités / Enseigner / Se former / Économie gestion en LGT / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Numérique)
- Les annales du bac STMG sont à disposition (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Pédagogies actives, des clés pour l’apprentissage ! (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Logiciels libres et communs numériques, une ambition d’Etat (Actualités / S’informer / Se former / Économie gestion en LGT / Futur citoyen / Niveau Lycée / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- 2e Edition - Concours : Une œuvre 1 % dans mon collège (Arts plastiques)
- Brief.eco, un abonnement gratuit d’un an pour élèves et enseignants (Actualités / S’informer / Économie gestion en LGT / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Numérique)
- Prix de l’Excellence économique, c’est reparti ! (Actualités / Enseigner / S’informer / Terminale / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Économie gestion en LGT / Parcours avenir / Sciences et technologie)
- Référentiels des BTS - Langues vivantes (Enseigner / STS1 / STS2 / Langues vivantes / Voie générale et technologique - Interlangues)
- Inspection Pédagogique Régionale (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique)
- Guide d’accompagnement des professeurs contractuels (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Comment évaluer de manière différenciée ? Un exemple sur l’électrolyse en terminale. (Enseigner / Terminale / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Un exemple d’alignement curriculaire sur l’évaluation d’un titrage (Enseigner / Première / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Développer les pratiques de l’oral en classe (Se former / Collège / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / SPC Evaluation / SPC Oralité)
- Sujets de DNB pro français et histoire-géographie-EMC – Session de juin 2023 (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Sujets de Bac pro de français et histoire-géographie-EMC – Session de juin 2023 (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Les ressources de BpiFrance : supply chain, réseaux sociaux, e-réputation… (Enseigner / S’informer / Se former / STS1 / STS2 / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Quelques astuces numériques ! (Se former / Économie gestion en LGT / Niveau Lycée / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- L’éducation au numérique éthique et responsable (Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Niveau Lycée / Numérique / Sciences et technologie)
- Séminaire national 2022-2023 des IAN de physique-chimie (Se former / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Derniers rappels sur le grand oral ! (Actualités / Terminale / Économie gestion en LGT / Sciences et technologie)
- Synthèse des TraAM Arts plastiques 2022-23 (Arts plastiques)
- Projet Voile et maths 2022/2023 (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Scénariser la découverte (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- CAP Agent accompagnant grand âge (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Lettres IAN académiques : Arts plastiques et numérique (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
- Economie-Gestion en LGT : EduNum N°57 (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole : « L’info sur tous les fronts ». (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Bac pro français : programme limitatif de français – Année scolaire 2023/2024 (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- L’accompagnement Renforcé (AR) (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Associer un microcontrôleur à un condensateur (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- RNRSMS- Newsletters (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Histoire : terminale Bac pro, l’émergence de la Chine (1978-1992) (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Baccalauréat 2025- Spécialité - oeuvres, thèmes et questions de référence (Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Progression pédagogique favorisant le travail collaboratif entre élèves (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Co-intervention Mathématiques matières professionnelles (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- A la une : La semaine des métiers du numérique du 23 au 27 janvier 2023 (Actualités / S’informer / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Sciences et technologie)
- Tutoriels vidéo de la plateforme PIX (S’informer / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Histoire Terminale Bac pro : le dessous des cartes spécial Chine, émission du 15/10/2022 (Enseigner / Terminale Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géoconfluences : dépasser la limite Nord-Sud pour penser les inégalités de richesse et le développement 2/12/22 (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- La laïcité par le biais du regard géographique, Géoconfluences 5 décembre 2022 (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géographie : Rennes inaugure une ligne de métro, un sujet d’urbanisme (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Remise des diplômes par des professionnels (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Cabotage numéro 5 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Tournoi de Management et de Gestion 2023, bientôt la clôture des inscriptions (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- La Coopérative Pédagogique Numérique de Brest propose des escales pour former les enseignants qui participent à un projet du « Territoire Numérique Educatif » (S’informer / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- L’accompagnement renforcé en lycée professionnel (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- MOOC sur les questions économiques contemporaines (Actualités / Enseigner / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Economie-Gestion en LGT : EduNum N°56 (Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Tournoi de Management et de Gestion 2023, inscrivez vos équipes ! (Actualités / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- A Brest, le lycée Dupuy de Lôme fait son opéra (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Une plaque Samuel Paty au lycée Vauban à Brest (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- La mer à l’honneur aux Rendez-Vous de l’Histoire de Blois (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Mooc Intelligence artificielle pour l’enseignement : inscriptions (Anglais / Collège / Lycée général et technologique / Mathématiques / Niveau Lycée / Numérique)
- Découvrir le microcontroleur MICRO:BIT (Enseigner / Collège / Lycée général et technologique / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Résidence d’artiste - 20e Rue Ouest - Lycée Victor Hugo, Hennebont (Arts plastiques / Niveau Socle)
- Argumentation et démarche d’investigation (Terminale / Sciences de la vie et de la Terre)
- Economie-Gestion en LGT : Les émissions économiques françaises (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences de la vie et de la Terre)
- Economie-Gestion en LGT : Gros plan sur la Banque de France et Citéco (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Guide de carrières : PPCR (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- projet théâtre à l’EREA Les Pins de Ploemeur (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Programme d’examen des épreuves terminales des enseignements de spécialité de la voie générale - session 2023 Langues vivantes (Actualités / Terminale / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères / Voie générale et technologique - Interlangues)
- Réinventer les relations transatlantiques : les Etats-Unis et l’Europe depuis 1989 (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Projet innovant au Lycée Felix Le Dantec à Lannion (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Lanroze à Brest fait vivre la laïcité (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Dossier Laïcité, IH2EF (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Jeux d’écriture et nouvelles technologies (Terminale Pro / Français / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Formation continue académique (BRIO / Lycée général et technologique / Parcours avenir)
- Formons les Cuisiniers de demain aux enjeux d’une Alimentation Durable (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Concours : Une œuvre 1 % dans mon collège (Arts plastiques)
- Concours (Se former / Arts plastiques / Arts plastiques)
- L’élève spectateur (Arts plastiques)
- Le pointage vidéo facile avec MECACHRONO (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Utiliser un capteur de CO2 avec un microcontrôleur arduino (Enseigner / Première / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Évaluer les progrès et les acquis des élèves en mathématiques (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Pistes de pratiques en classe autour des Fables (Arts plastiques)
- Synthèse des TraAM Arts plastiques 2021-22 (Arts plastiques)
- Organiser et construire un projet EAC - liaison École/Collège (Arts plastiques)
- Exemple d’organisation/planification d’un projet de chef d’oeuvre (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- TraAM mathématiques 2021-2022 de l’académie de Rennes (Seconde / Enseigner / Première / Cycle 3 / Collège / Mathématiques / Mathématiques / Niveau Lycée / Numérique / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Stéganographie (Seconde / Enseigner / Numérique / Sciences et technologie / Sciences numériques et technologie)
- Humain contre robot (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Traversée de la rivière (Enseigner / Première / Mathématiques / Mathématiques / Numérique)
- Création d’un calendrier de recettes de légumes de saison (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- MOOC sur les impacts environnementaux du numérique (Actualités / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Migration des canards (Seconde / Enseigner / Numérique / Sciences numériques et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Reconnaissance de personnages (Seconde / Enseigner / Numérique / Sciences numériques et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Bazar Bizarre (Seconde / Enseigner / Numérique / Sciences numériques et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Cartographie des liens utiles en Economie-Gestion (Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Outils numériques en Lettres et LCA (Actualités / Se former / Collège / Français / Lettres / Niveau Lycée)
- Lettres d’information (Français / Français / Lettres / Lettres / Lycée général et technologique)
- Lire et faire lire (Collège / Lettres / Niveau Lycée)
- Écrire et faire écrire (Collège / Lettres / Niveau Lycée)
- Oral (Collège / Lettres / Niveau Lycée)
- Étude de la langue (Collège / Lettres / Niveau Lycée)
- EAF (Collège / Français / Français / Lettres / Lettres / Lycée général et technologique)
- HLP (Français / Français / Lettres / Lettres / Niveau Lycée)
- LCA (Lettres / Niveau Lycée)
- Culture générale et expression en BTS (Lettres / Niveau Lycée)
- Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en Terminale (Enseigner / Terminale / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères / Voie générale et technologique - Interlangues)
- Les enseignements artistiques au collège : état des lieux et perspectives (Arts plastiques)
- Focus sur des ressources pour le grand oral ! (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Baccalauréat général enseignement de spécialité document de synthèse académique (Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- Progression pédagogique CSR/Chef d’oeuvre/Co-intervention/Sciences appliquées/Gestion appliquée (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- La démarche de projet dans le cadre du chef d’oeuvre par le Design Thinking. (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Bac pro et orientation en BTS : l’avis du conseil de classe (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Evaluer le chef d’oeuvre (CAP / BEP / Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro))
- Des ressources sur la question ukrainienne. Eduscol (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Avis du conseil de classe pour l’orientation en section de technicien supérieur après un baccalauréat professionnel (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lycée Professionnel / Mon projet d’orientation / Voie professionnelle)
- Concours et prix scolaires (Arts plastiques)
- Proposition d’aide à l’évaluation pour l’épreuve de baccalauréat HGGSP (Niveau Lycée / Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- Édition 2022 : « Mathématiques en forme(s) » (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Epreuve E31 Exemple de sujets d’examen BAC PRO Cuisine (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Formation - Didactique et Évaluation en Arts plastiques (Arts plastiques)
- Sensibilisation au fait sociétal : stratégie de l’oeuvre immersive (Enseigner / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Foire aux questions - BAC Arts plastiques (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Lycée général et technologique / Niveau Lycée)
- Economie-Gestion en LGT : EduNum N°54 (Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Découvrir les jeux interactifs proposés par la Banque de France (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Utiliser les outils numériques)
- Développer l’oral en Economie-Gestion avec la Webradio (Actualités / STS1 / STS2 / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- CAP AEPE - Textes officiels (CAP / S’informer / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Le tableau bord de l’économie française et européenne de l’INSEE, une mine d’or ! (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Les Jeudis du Numérique, c’est reparti !! (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- A la une : La semaine des métiers du numérique du 24 au 28 janvier (Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Les Galeries Bleues en établissements scolaires (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Galeries Bleues espaces virtuels d’expositions (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Séquence « massée » en seconde Bac Pro Lettres-histoire/géo-EMC (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Euro anglais : Enseigner en langue étrangère (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Guide de bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité dans les cuisines pédagogiques (SEGPA / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / SEGPA / Voie professionnelle)
- La poésie : rêver, imaginer, créer (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Devenir soi : écritures autobiographiques (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- L’influence de la Chine en Afrique (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- L’Afrique en cartes (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Maus (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Le jeu, podcasts en série (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Ecritures de soi (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Economie-Gestion en LGT : Prix de l’Excellence Économique 2022 (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Région Bretagne, interventions pédagogiques sur le thème de l’Europe (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Focus sur l’orientation post-bac en particulier en STS et IUT (S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation / Sciences et technologie)
- Un escape game pour accueillir les 2d ATMFC (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie de Rennes, c’est reparti ! (Actualités / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Réalisation d’une vidéo dans l’optique de préparer l’ECE (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Si Galilée avait eu un smartphone… (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Baccalauréat Histoire des arts - Le grand oral (Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- Découvrir différents types de raisonnements (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Lycée général et technologique / Mathématiques)
- Projet interdisciplinaire : Rencontres extraordinaires (Arts plastiques)
- Economie-Gestion en LGT : EduNum N°53 (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- La foire aux questions pour le projet d’évaluation (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Economie-Gestion en LGT : Prendre des notes en cours (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Terminale Bac Pro, histoire : Frapper les esprits, l’arme de la propagande (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Bien-être dans les apprentissages (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- L’évaluation en langues vivantes au LGT dans le cadre du contrôle continu (Langues vivantes / Lycée général et technologique / Voie générale et technologique - Interlangues)
- Le chef d’oeuvre avec BRIO (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Economie-Gestion en LGT : Le message de rentrée des inspecteurs du 9 septembre 2021 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Séquence Géographie, Terminale bac pro : L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Lettre de rentrée Mathématiques 2021-2022 (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Bas les masques ! (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Les dispositifs d’accompagnement et transversaux en CAP et en BAC PROFESSIONNEL (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Accompagnement Rentrée 2021 (Arts plastiques)
- Mathématiques : Adaptation des épreuves de spécialité de la voie générale et des filières STI2D et STL de la voie technologique (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Bac pro Animation - Outils pour enseigner 1 (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Ressources Edugeo -Atlas des ports français (Collège / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée)
- Ressources Edugeo - le Golfe du Morbihan (6e / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée)
- Les programmes du lycée avec Édugéo (Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée)
- Mise en oeuvre du nouveau programme de français en terminale Bac Pro (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Stages chez les assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s bretons. (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- CAP AEPE - Accompagnement des équipes (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Le chef d’oeuvre en CAP AEPE (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Les entretiens Enseignants-Entreprises (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Lignes nomades…Exposition numérique 2021 (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Collège / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- « Un livre pour les vacances » et liaison école-collège autour des Fables (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Histoire des arts / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Aborder les TIAC en CAP ATMFC (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Aborder la notion d’intelligence artificielle en STMG (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Utiliser les outils numériques)
- Faire la guerre. Chercher la paix… (Se former / Niveau Lycée / Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- Fiches Qualeduc : un levier de mobilisation autour d’un axe du projet d’établissement (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Exposition Francesco Finizio (Actualités / Enseigner / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Collège / Éducation physique et sportive / Enseignements et Education Artistiques / Français / Langues vivantes / Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Sciences et technologie)
- Exposition Pauline Boudry/Renate Lorenz (Actualités / Enseigner / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Collège / Enseignements et Education Artistiques / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Français / Histoire des arts / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Programmes et ressources en EMC voie professionnelle (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- « Grand oral » : formations académiques, La parole de l’élève (Niveau Lycée)
- Vérifier ses sources (Actualités / S’informer / Accompagnement personnalisé au collège / Collège / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Explorer le monde / Jugement, argumentation et débat / L’EMI et les nouveaux programmes (cycles 2 et 3) / Lycée Professionnel / Niveau Lycée / Questionner le monde / Utiliser les outils numériques)
- Seconde famille des métiers de l’hôtellerie-restauration (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Oralité et argumentation (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Economie-Gestion en LGT : La lettre EduNum n°52 (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Compte-rendu conférence : Génocides au XXè siècle (Enseigner / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Séance histoire Terminale Bac pro (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Grilles Hist-Géo/EMC 1re Bac pro (Actualités / Enseigner / Première Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Grilles Hist-Géo/EMC Terminale Bac pro (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Géo (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Histoire (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Orientation - Choix des spécialités, cursus, métiers ? (Arts plastiques)
- Lettre IAN - Arts plastiques : Synthèse des ressources numériques (Arts plastiques)
- Continuité pédagogique 2020-2021 (Arts plastiques)
- Ressources pour vous accompagner, parutions JO/BO et FAQ Lycée professionnel (Actualités / Enseigner / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- BRIO (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- La gazette mathématique N°4 (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Dossier sur la simulation en santé (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée général et technologique / Voie professionnelle)
- Projet en partenariat avec le musée des Beaux-arts de Rennes : Sensibles (Arts plastiques / Niveau Socle)
- Ressources LLCER anglais Terminale (Enseigner / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères / Lycée général et technologique)
- Tournoi de Management et de Gestion : fin de la première phase (Actualités / Enseigner / Activités pédagogiques complémentaires / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Exposition temporaire « La fabrique de l’école 2.0 » (Cycle 1 / Cycle 2 / Cycle 3 / Collège / Niveau Lycée)
- Édition 2021 : « Mathématiques et société » (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Ateliers expérimentaux et technologiques : approche pédagogique (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Grilles Compétences cycles CAP/BAC PRO Lettres-Histoire Géographie EMC (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Attestation de réussite en 1re Bac Pro (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Programme limitatif de français de Terminale Bac pro (sessions 2022 et 2023) (Actualités / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Prise en main de la Quiziniere, une application pour réaliser des questionnaires (Se former / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Mouvement, vecteur vitesse et Python avec le notebook de Jupyter (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro) / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- Dans cette page les documents relatifs à… (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée général et technologique / Voie professionnelle)
- La gazette mathématique N°3 (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Economie-Gestion en LGT : Prix de l’Excellence Économique (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Spécialité « Humanités, littérature et philosophie » - accompagnement en académie (Niveau Lycée)
- Suppression de la certification intermédiaire en Bac Pro (Enseigner / S’informer / Seconde Pro / Première Pro / Se former / Terminale Pro / Découverte du monde économique et professionnel / Économie et gestion (Pro) / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- « Grand oral » : outil d’aide au positionnement (Niveau Lycée)
- Le foie gras (Actualités / Enseigner / S’informer / Seconde Pro / Première Pro / Se former / Terminale Pro / Découverte du monde économique et professionnel / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Utiliser les outils numériques)
- Digitaliser les enseignements en Hôtellerie-Restauration (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro) / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- Comment rédiger une fiche technique de fabrication ? (Enseigner / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration de l’académie de Rennes (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro) / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- Outils d’évaluation, suivi et orientation en classe de seconde FDM HR (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Le chef d’oeuvre en CAP et Baccalauréat (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Le livret scolaire (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les Conférences Confinées de Julien Bobroff (Enseigner / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie (Enseigner / Collège / Lycée général et technologique / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Ressources du webinaire académique Histoire des arts - 2020 (Se former / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- Baccalauréat général spécialité Histoire des arts (Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- Lettre IAN Arts plastiques n°10 /Hors série / Novembre 2020 (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
- Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL) (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Économie-Gestion en LGT : le message des inspecteurs du 2 décembre 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31 (Enseigner / S’informer / Se former / Découverte du monde économique et professionnel / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Numérique)
- Lettre IAN - Arts plastiques : synthèse de ressources numériques (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
- Foire Aux Questions LLCER novembre 2020 (S’informer / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères / Niveau Lycée)
- Genially : tutoriel vidéo de prise en main (Se former / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Pistes de pratique en classe (Arts plastiques)
- Le Grand oral : enjeux et finalités (Actualités / Enseigner / Niveau Lycée)
- Géo 1re Bac Pro S4 S5 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S3.partie2 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S3.partie 1 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S2 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac pro S1 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Economie-Gestion en LGT : La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Mention Régionale Création d’Entreprise : inscription en ligne jusqu’au 12 novembre (Actualités / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Parcours avenir)
- Foire Aux Questions Evaluations communes Langues Vivantes Octobre 2020 (Actualités / Langues vivantes / Niveau Lycée)
- La gazette mathématique N°2 (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Evaluations communes langues vivantes : Diaporama de la visioconférence du 30 septembre 2020 (Actualités / Langues vivantes / Niveau Lycée / Voie générale et technologique - Interlangues)
- Les listes en PYTHON (Première / Mathématiques / Mathématiques)
- Introduire la dérivation en classe de première (Première / Mathématiques / Mathématiques)
- Les bâtisseurs de racines (Seconde / Mathématiques / Mathématiques)
- Chef d’oeuvre Bac Pro CSR et Cuisine (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Co-intervention Français Cuisine : Explorer le monde dans lequel nous vivons (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- L’épreuve du Grand Oral (Actualités / Enseigner / S’informer / Terminale / Se former / Arts / Arts du cirque / Arts plastiques / Cinéma - audiovisuel / Danse / Histoire des arts / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Humanités, littérature et philosophie / Langues, littératures et cultures étrangères / Littérature, langues et cultures de l’antiquité / Lycée général et technologique / Mathématiques / Musique / Numérique et sciences informatiques / Physique-chimie / Sciences de la vie et de la terre / Sciences économiques et sociales / Théatre)
- Histoire 1re Bac Pro (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP)
- LHG en LP : Lire et rendre compte de sa lecture (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Accompagnement Rentrée 2020 (Arts plastiques)
- Un merveilleux jardin Exposition-Mémoire 2020 (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Baccalauréat général et technologique : Évaluations communes de langues vivantes A et B à compter de la session 2021 (Actualités / Lycée général et technologique)
- Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020 (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Foot et Python : tracé de courbes (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Mouvement, vecteur vitesse et Python (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Une formation Python efficace ! (Se former / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Enseigner l’option Arts plastiques au lycée (Enseigner / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Corpus 10 lettres de l’inspection et ressources associées (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Les risques : Entretien avec Marc Montoussé (Première / Sciences économiques et sociales)
- Conférence de S. Baud sur son ouvrage La France des Belhoumi (Première / Sciences économiques et sociales)
- Lumni - Attitudes et protections face aux risques dans les sociétés développées (Première / Sciences économiques et sociales)
- Recommandations de l’INRS (S’informer / Lycée Professionnel / Protection de la santé)
- Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par conduction (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
- Projet expérimental et numérique : effet de serre et humidité (Enseigner / Première / Terminale / Se former / Enseignement scientifique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
- Projet expérimental et numérique : effet de serre et C02 (Enseigner / Première / Terminale / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
- Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par convection (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
- Projet expérimental et numérique : la croissance des végétaux (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la Terre)
- Document pour l’élève « Mon travail en Arts plastiques » (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Compte rendu de la réunion des IAN (mai 2020) (Actualités / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Economie-Gestion en LGT : Poursuite de la continuité pédagogique et préparation de la rentrée (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Dans le cadre de la continuité pédagogique, le… (Première / Sciences économiques et sociales)
- Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022 (Enseigner / Terminale / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères)
- Co-intervention Mathématique Cuisine : Les œufs à la neige (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les questions-réponses pour l’examen du BTS au 7 mai 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Python : formation numérique 2019 (Se former / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- TP : hauteur et timbre d’un son avec Phyphox (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- TP étude d’un pendule simple avec Phyphox (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- TP chute libre avec Phyphox (Enseigner / Le numérique en éducation physique et sportive / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Situer pour l’élève sa démarche et ses réalisations (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Ressources Arts plastiques - Pearltrees (Arts plastiques)
- Continuité pédagogique, reprise en classe : présentiel/distanciel (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Continuité pédagogique ressources lycée (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée)
- Productions d’élèves lycée spécialité Arts plastiques (Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Ressources collège - continuité pédagogique (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique)
- Continuité pédagogique la question de l’oeuvre (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Continuité pédagogique méthodologie et outils (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Continuité pédagogique et évaluation (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Continuité pédagogique accompagnement national (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- PIX : validation des compétences numériques (Arts plastiques)
- Développez vos compétences sur le « Système d’information et les outils numériques » (Actualités / Se former / STS1 / Économie gestion en LGT / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Sciences et technologie)
- Cartographie académique de la spécialité Arts plastiques (Arts plastiques)
- Arts plastiques et Parcoursup (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Programmes de collège (Arts plastiques)
- Étude d’une problématique de gestion en 1re STMG (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Programmes lycée enseignement optionnel (Arts plastiques)
- Programmes lycée enseignement de spécialité (Arts plastiques)
- La lanterne magique (Arts plastiques)
- Cadre de référence des compétences numériques (Arts plastiques)
- TraAM : Travaux Académiques Mutualisés (Arts plastiques)
- TraAM 2019-2020 : L’esthétique artificielle (Arts plastiques)
- Défi dessin (Arts plastiques / Arts plastiques)
- Design et Métiers d’art (Arts appliqués / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- Adaptation des modalités de passage des examens nationaux de BTS et DCG session 2020 (Actualités / STS2 / Continuité pédagogique / Sciences et technologie)
- Les modalités d’évaluation en série STMG lors du baccalauréat 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Quelle est la hauteur d’un étage au lycée ? (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Comprendre la configuration électronique, sur tablette (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Ressources Histoire des arts - Pearltrees (Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Continuité Pédagogique - Ressources en Histoire des arts (Continuité pédagogique / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- MOOC AFPA cuisine (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Co-intervention Mathématique Cuisine : Porc au caramel, étude statistique sur les pizzas (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Ressources en SES (Actualités / Continuité pédagogique / Lycée général et technologique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - La lettre des inspecteurs (Actualités / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Parcours numériques des fonctions courantes (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les enjeux de la TVP et l’hôtellerie restauration (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Continuité pédagogique Histoire des arts au lycée - Lettre de l’Inspection (Continuité pédagogique / Histoire des arts / Histoire des arts / Niveau Lycée)
- Opération Nation apprenante : tous mobilisés pour l’école à la maison ! (CAP / BEP / Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro))
- Parcoursup 2020 : Rappel du calendrier (Actualités / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation)
- Economie-Gestion en LGT : La continuité pédagogique avec Edu_Num n°49 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Communication de l’Inspection (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Créer des exercices interactifs (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Panorama des ressources (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Ma classe virtuelle (Continuité pédagogique / Lycée général et technologique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ? (Arts & humanités / Enseigner / Première / S’informer / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Continuité pédagogique Économie-gestion en lycée professionnel (CAP / BEP / Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro))
- Cadre de référence des compétences numériques (CRCN) (Actualités / Se former / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Niveau Socle / Numérique / Parcours avenir)
- Sophie TAEUBER-ARP dossier de synthèse (Arts plastiques)
- Les transparents de Carmontelle dossier de synthèse (Arts plastiques)
- Machines à dessiner Molnar/Lewitt/Tinguely (Arts plastiques)
- Bill VIOLA dossier de synthèse (Arts plastiques)
- Épreuve de l’enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale (Actualités / Seconde / Première / S’informer / Terminale / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Collaboration et co-création entre artistes (Arts plastiques)
- Auguste Rodin (Arts plastiques)
- Bill Viola présentation (Arts plastiques)
- Sophie Taeuber-Arp présentation (Arts plastiques)
- Les transparents de Carmontelle (Arts plastiques)
- Outils de communication et d’enseignement à distance (Arts plastiques)
- Tous niveaux un croquis par jour (Arts plastiques)
- Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°48 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°47 (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- L’oral en Arts plastiques (Arts plastiques)
- Exposer : quelques réflexions sur un geste (Arts plastiques)
- Exposer l’oeuvre, la démarche, la pratique. (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Continuité pédagogique : comment s’y prendre ? (Arts plastiques)
- Mathématiques : la roue de la fortune (Enseigner / Première / Mathématiques)
- Édition 2020 : « Mettons en scène les mathématiques » (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Eduscol Arts Plastiques (Arts plastiques)
- 3e : Envahir l’espace (Arts plastiques)
- 4e : Sortir de l’ombre (Arts plastiques)
- 5e : Quand les objets deviennent des images (Arts plastiques)
- 3e : « Pliez, dépliez, manipulez… mon livre d’artiste ! » (Arts plastiques)
- 4e : « PORTRAIT MASQUÉ » (Arts plastiques)
- De l’expérience au modèle (Première / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
- Économie-Gestion en LGT : Gérer et protéger ses mots de passe (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- 4e : l’épouvantable bête (Arts plastiques)
- 5e : Autoportrait : si j’étais… (Arts plastiques)
- 5e : Un duel entre le dessin et la couleur (Arts plastiques)
- 6e : Un accessoire pour mon voyage sur la lune (Arts plastiques)
- Continuité pédagogique en arts plastiques : méthodologie collège (Arts plastiques)
- 6e : « GRI-GRI » (Arts plastiques)
- 5e : « Dessiner avec la gomme : peu à peu le paysage se révèle » (Arts plastiques)
- 6e : « Une machine pour ton rêve » (Arts plastiques)
- Lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- 6e : Sculpture animalière 2 : le papier (Arts plastiques)
- 6e : sculpture animalière 1 : les objets (Arts plastiques)
- 5e : La souris 1 : trace d’un passage (Arts plastiques)
- « Nous sommes une voix d’Europe » (Enseigner / S’informer / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen)
- Ressources collège - continuité pédagogique (Arts plastiques)
- Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale -MODIFICATION 2023 (Actualités / Seconde / Enseigner / Première / S’informer / Terminale / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020) (Actualités / Enseigner / Collège / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée)
- Economie-Gestion en LGT : Utiliser des générateurs de mots croisés (Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Concours les toqués de Janzé (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Economie-Gestion en LGT : Un panorama des outils numériques au service des apprentissages (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- 4e : Mon dessin et moi mis en scène (Arts plastiques)
- 5e : L’oeuvre mystère (Arts plastiques)
- 3e : « Par ma fenêtre… je transforme le réel ! » (Arts plastiques)
- 3e : « Trop grand, trop petit, trop gros, trop coloré, trop… J’EXAGÈRE ! » (Arts plastiques)
- 4e : Mon image sonore…un vrai tintamarre (Arts plastiques)
- 4e : Une nature morte au XXIe siècle (Arts plastiques)
- 5e : Camouflages : mes productions invisibles (Arts plastiques)
- 6e : Sculpture animalière 3 : le modelage (Arts plastiques)
- 5e : Ma petite sculpture : en équilibre instable (Arts plastiques)
- 5e : La souris 2 : habitat miniature (Arts plastiques)
- 3e : Corps/lumière (Arts plastiques)
- 6e : « Le Portrait du consommateur » (Arts plastiques)
- Continuité pédagogique en arts plastiques - Méthodologie lycée (Arts plastiques)
- Lettre Édu_Num Arts plastiques N°25 Février 2020 (Arts plastiques)
- « Write Art », écrire face à l’oeuvre : récit d’expérience (Actualités / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Économie-Gestion en LGT : Utiliser une classe mobile (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- 5e : L’oeuvre en mouvement (Arts plastiques)
- Présentation de Génially (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- 4e : « Le grand chamboulement » (Arts plastiques)
- Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Économie-Gestion en LGT : Tirer profit d’une vidéo avec Edpuzzle (Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- 5e : Ma couleur préférée (Arts plastiques)
- Co-intervention Mathématique Cuisine : Le crumble du chat qui tousse, la tarte au citron, la pina colada (Actualités / Enseigner / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les EAF dans l’académie de Rennes (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Les jardins d’hiver littéraires (Actualités / Enseigner / Collège / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Bac Pro Métiers de la Coiffure (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- BAC Pro ECP (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- L’enseignement optionnel d’Histoire des arts (S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- La spécialité Histoire des arts en Première générale (Première / S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Comparer des séquences avec l’outil BLAST (Première / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la Terre)
- STIMULER LA PARTICIPATION DES ELEVES ET REALISER DES TESTS DE CONNAISSANCES (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Coopérative pédagogique numérique : échanger, découvrir et expérimenter. (Économie et gestion (Pro) / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Mathématiques : Produit scalaire (Enseigner / Première / Lycée général et technologique / Mathématiques / Mathématiques / Mathématiques)
- Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé » (Enseigner / Cycle 4 / Se former / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Travailler la compétence « valider » au lycée (Enseigner / Se former / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- L’Histoire des arts dans les lycées de l’Académie de Rennes (S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- L’oral en Arts plastiques - Intervention de G.Pélissier (Arts plastiques)
- L’approche par compétences : regard sur quelques années d’expérience (Arts plastiques)
- La parole de l’élève en situation d’apprentissage (M.Perraudeau) (Arts plastiques)
- Art contemporain et histoire des arts (MICHAUD) (Arts plastiques)
- Pour une pédagogie de la construction de compétences (EVAIN, LEBRUN) (Arts plastiques)
- Penser l’image, voir le texte (Bettina THIERS) (Arts plastiques)
- Construction du tableau périodique des éléments (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Un élève boit 3 verres de soda par jour. Est-il en danger ? Une résolution de problème en seconde. (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Parcours éducatif de santé / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Hauteur d’une note : une activité expérimentale en seconde (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- MOOC « La Physique, vive[z] l’expérience ! » (Actualités / Se former / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Référentiel BAC PRO CSR & BAC PRO Cuisine (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Filière Transport et Logistique (Enseigner / Économie et gestion (Pro) / Lycée Professionnel)
- Recherche et innovation en physique-chimie (Actualités / Cycle 3 / Cycle 4 / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Activités expérimentales : enjeux de formation (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Réseaux des galeries dans l’Académie (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Les résidences d’artistes à l’École (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Dossier : architecture, espace du sensible (Arts plastiques)
- Lettre IAN Arts plastiques n°8 janvier 2020 (Arts plastiques)
- TraAM 2018-2019 : la plasticité de la salle d’Arts plastiques (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Numérique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Exposition « Write Art » Lycée Auray (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Lettre IAN Arts plastiques n°7 Hors série décembre 2019 (Arts plastiques)
- Approche par compétences (Arts plastiques)
- L’APPROCHE PAR COMPÉTENCES (Bernard-André GAILLOT) (Arts plastiques)
- « Du dessin aux arts plastiques. » (Arts plastiques)
- TABLEAU SYNOPTIQUE DES PROGRAMMES (Arts plastiques)
- Les interactions lors de la rencontre avec une oeuvre (A.SCHERB) (Arts plastiques)
- VERBALISATION / EXPLICITATION / ENTRETIEN D’EXPLICITATION (Arts plastiques)
- « L’évolution des pratiques d’enseignement. » (P.Saïet) (Arts plastiques)
- « La pratique » (Gilbert Pélissier) (Arts plastiques)
- TraAM Rennes 2017-2018 (Arts plastiques)
- TraAM Rennes Geste digital 2016-2017 (Arts plastiques)
- TraAM 2015-2016 Le Geste digital (Arts plastiques)
- Lettre IAN Arts plastiques n°6 septembre 2019 (Arts plastiques)
- Lettre IAN Arts plastiques n°5 mars 2019 (Arts plastiques)
- Lettre IAN Arts plastiques n°4 janvier 2019 (Arts plastiques)
- Lettre IAN Arts plastiques n°3 juin 2018 (Arts plastiques)
- Lettre IAN Arts plastiques n°2 mars 2018 (Arts plastiques)
- Lettre IAN Arts plastiques n°1 2017 (Arts plastiques)
- Synthèse des TraAM 2018-2019 (Arts plastiques)
- TraAM 2016 : le geste digital : vidéo de présentation Eduscol DNE (Arts plastiques)
- Repères pour l’évaluation des compétences numériques (Arts plastiques)
- Direction du numérique pour l’éducation – Document d’accompagnement CRCN (Cadre de référence des compétences numériques) (Arts plastiques)
- Enseignants - Mettre en œuvre le cadre de référence des compétences numériques (Arts plastiques)
- Cadre de référence des compétences numériques (Arts plastiques)
- Repères de progressivité de la maîtrise des compétences numériques (Arts plastiques)
- Repères pour l’évaluation des compétences numériques Tableau de synthèse par compétence (Arts plastiques)
- Le numérique et les programmes de cycle 4 (Arts plastiques)
- Le numérique et les programmes actualisés (Arts plastiques)
- Eduthèque : enseigner et apprendre avec le numérique dans un cadre de confiance (Arts plastiques)
- Lettre Édu_num n°24 - L’hybridation, l’art et le numérique (partie 2) (Arts plastiques)
- Lettre Édu_num n°23 - L’hybridation, l’art et le numérique (Partie 1) (Arts plastiques)
- Lettre Édu_Num Arts plastiques N°22 Septembre 2018 Co-création, collaborations, réseaux, plateformes d’artistes à l’ère du numérique (Arts plastiques)
- Lettre Édu_Num Arts plastiques N°21 Janvier 2018 Implication de l’élève dans et hors de la classe grâce au numérique (Arts plastiques)
- Lettre Édu_Num Arts plastiques N°20 Mai 2017 L’œuvre, l’espace, l’auteur, le spectateur (Arts plastiques)
- Lettre n°19 avril 2017 ACADÉMIE DE RENNES : RELATIONS GESTE / INSTRUMENT AVEC LES OUTILS NUMÉRIQUES (Arts plastiques)
- L’enseignement supérieur Culture (édition 2019-2020) (S’informer / Arts / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Les transparents de Carmontelle (Arts plastiques)
- BILL VIOLA (Arts plastiques)
- SOPHIE TAEUBER-ARP (Arts plastiques)
- Rodin (Arts plastiques)
- Collaboration et co-création entre artistes (Arts plastiques)
- MACHINES À DESSINER (Arts plastiques)
- Planche iconographique Bill Viola (Arts plastiques)
- Planche iconographique Sophie Taeuber-Arp (Arts plastiques)
- Planche iconographique Carmontelle (Arts plastiques)
- QUESTIONNEMENTS ARTISTIQUES TRANSVERSAUX : PRÉSENTATION (Arts plastiques)
- « SE PENSER ET SE SITUER COMME ARTISTE » SECONDE (Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Programmes et ressources Eduscol (Arts plastiques)
- Proposition de bibliographie pour le cycle 4 (Arts plastiques)
- Documents d’accompagnement pour l’histoire des arts des cycles 3 et 4 (Arts plastiques)
- Peinture assaisonnée (Arts plastiques)
- In situ (Arts plastiques)
- Faire l’expérience de l’espace (Arts plastiques)
- De près, de loin (Arts plastiques)
- Un festin artistique (Arts plastiques)
- Je suis dans l’image (Arts plastiques)
- Matérialité, objet et oeuvre (Arts plastiques)
- TABLEAU CYCLE 4 SYNTHÈSE RESSOURCES (Arts plastiques)
- Suspendre le temps (Arts plastiques)
- Version XXL ou version XXS (Arts plastiques)
- Mouvement (Arts plastiques)
- Un mini-moi (Arts plastiques)
- Faire vrai (Arts plastiques)
- Un outil pour peindre 2 (Arts plastiques)
- Un outil pour motif (Arts plastiques)
- Un matériau, cent traces (Arts plastiques)
- Réseau saturé (Arts plastiques)
- Nuages et matérialité (Arts plastiques)
- Géant ou minuscule (Arts plastiques)
- Un outil pour peindre 2 (Arts plastiques)
- Lexique pour les arts plastiques (Arts plastiques)
- Comme de la dentelle (Arts plastiques)
- Geste digital et robot (Arts plastiques)
- Et si cet objet devenait une oeuvre (Arts plastiques)
- 4e « Chambre ou espace de rêve » (Arts plastiques)
- 6e : l’objet transformé (Arts plastiques)
- Les enjeux de la protection des données au sein de l’éducation (Arts plastiques)
- Les familles de métiers en seconde professionnelle (CAP / BEP / Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro))
- ACCUEIL Economie Gestion en Lycée Professionnel (CAP / BEP / Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro))
- 3e : « PROCHE ET LOINTAIN » (Arts plastiques)
- 3e : « MON MERVEILLEUX JARDIN D’ORDINATEUR » (Arts plastiques)
- 5e : « Carnet d’un voyage immobile » (Arts plastiques)
- 3e « Autoportrait » (Arts plastiques)
- 5e « La trouvaille : le vieux document » (Arts plastiques)
- TABLEAU SYNOPTIQUE DES PROGRAMMES (Arts plastiques)
- Présentation des outils numériques : Kahoot (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les vade-mecum (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Utilisation de la calculatrice aux examens pour la session 2020 (S’informer / Mathématiques / Mathématiques / Niveau Lycée)
- Résultats d’examen 2019 (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Technicien en Intervention Sociale et Familiale (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Diplôme d’état de Moniteur Educateur (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Diplôme d’état AES (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Recommandations pour le développement du jeune enfant (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Plan « Petite enfance » et texte cadre pour l’accueil du jeune enfant (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- CAP AEPE - Ressources pédagogiques (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- La mise en place du CAP AEPE (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- CAP AEPE - Outils académiques (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Posters photographiques pour sensibiliser aux 17 ODD de l’UNESCO (Actualités / Cycle 3 / Cycle 4 / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique)
- Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
- Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique / Parcours citoyen)
- « Machines à dessiner » : compte-rendu (Arts plastiques)
- Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2014 2015 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Numérique éducatif / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique)
- Programme de spécialité d’arts de terminale générale (Arts plastiques)
- Programme de spécialité d’arts de première générale (Arts plastiques)
- Programme d’enseignement optionnel d’arts de terminale des voies générale et technologique (Arts plastiques)
- Programme d’enseignement optionnel d’arts de première générales et technologiques (Arts plastiques)
- Programme d’enseignement optionnel d’arts de seconde générale et technologique (Arts plastiques)
- Ressources documentaires sur les transparents de Carmontelle (Arts plastiques)
- Bac 2021 : les enseignements de spécialité dans les lycées (Arts plastiques)
- L’enseignement supérieur Culture (édition 2019-2020) (Arts plastiques / Parcours avenir / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Classes préparatoires Arts plastiques (Arts plastiques)
- Série Web Onisep : Ma 1re année en CPES-CAAP (Arts plastiques / Parcours avenir)
- La compétence « Exposer » (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- M@gistère (Arts plastiques)
- Edu’bases Arts plastiques (Arts plastiques)
- Être de son temps (Gilbert Pélissier) (Arts plastiques)
- Pratique et Enseignement : la question du « et ». (B-A.Gaillot) (Arts plastiques)
- Évaluer les compétences en arts plastiques ( B-A.Gaillot) (Arts plastiques)
- Trois grandes positions (traditions) en éducation et leurs liens/incidences avec la transmission de savoirs (C.VIEAUX) (Arts plastiques)
- Apprendre à l’école à travers des projets (P.Perrenoud) (Arts plastiques)
- Au-delà de l’image, les oeuvres (G.Pélissier) (Arts plastiques)
- TABLEAU CYCLE 3 SYNTHÈSE (Arts plastiques)
- Ressources d’accompagnement au cycle 2 et 3 (Arts plastiques)
- Ressources d’accompagnement au cycle 4 (Arts plastiques)
- La pratique des élèves dans l’enseignement des arts plastique (M.Chanteux) (Arts plastiques)
- Suivre son propre chemin avec les oeuvres (G.Tosatto) (Arts plastiques)
- Didactique des arts plastiques et formation des enseignants (B-A.Gaillot) (Arts plastiques)
- La docimologie et après ? Notes sur l’évaluation des acquis en arts plastiques ( B-A. Gaillot) (Arts plastiques)
- Entre référence artistique et “ incitation ” (L.Espinassy) (Arts plastiques)
- A propos d’autonomie (P.Saïet) (Arts plastiques)
- Compétences : Éloge d’une notion floue (C.Boniface) (Arts plastiques)
- Transmettre par la pratique. (J-B.Prevot, F.Mathevet) (Arts plastiques)
- “ Soyez creatif et original ” ! Entre le dire et le faire (L.Espinassy) (Arts plastiques)
- L’évolution du statut de l’image dans les pratiques pédagogiques (P.Meirieu) (Arts plastiques)
- Enseigner des problèmes (B.Michaux) (Arts plastiques)
- Faire vivre de véritables situations-problèmes (De Vecchi /Carmona-Magnaldi) (Arts plastiques)
- Consignes et contraintes / Les 7 familles de cours en Arts plastiques (P.DUCLER) (Arts plastiques)
- Le projet de l’élève (P.Ducler) (Arts plastiques)
- L’évaluation des acquis en Arts plastiques (B-A.Gaillot) (Arts plastiques)
- Une rencontre sensible d’une sculpture de B.Pagès (A.Scherb, S.Lecomte) (Arts plastiques)
- L’imprévisibilité du visible - La Question de la Pratique (P.Saïet) (Arts plastiques)
- Ressources d’accompagnement Éduscol (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Nouveaux programmes des classes de lycée (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Jouer avec les mots, tordre les outils : la production plastique au collège. (L.Espinassy) (Arts plastiques)
- La rencontre avec l’oeuvre - Enseigner les artsplastiques au collège (L.Espinassy) (Arts plastiques)
- Le transfert des apprentissages en arts plastiques de l’activité à l’enseignement (P.Ducler) (Arts plastiques)
- Dossier pearltrees : l’architecture scolaire (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Penser la salle d’arts plastiques au service des apprentissages (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Aménagement des salles d’arts plastiques (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Certifications et diplômes à destination des enseignants (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Voir et comprendre une oeuvre d’art à partir de sa reproduction (Arts plastiques)
- Le CAP APH (CAP / Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Bac pro HPS (Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Anglais euro (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Construction d’un scénario pédagogique (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les nouveaux programmes de la PSE pour le CAP (Enseigner / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Les nouveaux programmes de la PSE pour la 2d bac pro (Enseigner / Seconde Pro / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Voie professionnelle)
- Les outils académiques pour le suivi et l’évaluation du CAP ECP (CAP / Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Le quart d’heure de lecture en Bretagne (Actualités / Enseigner / Collège / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- GPS-Folios : aider les élèves à mieux se connaître (Enseigner / Activités pédagogiques complémentaires / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Parcours avenir / Voie professionnelle)
- Guide pour la mise en œuvre du PEAC (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Charte pour l’Éducation Artistique et Culturelle (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- PRÉSENTATION DE LA CHARTE EAC (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- La mini-galerie en arts plastiques (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Les ressources du site 3RB (Enseigner / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Lycée Professionnel / Protection de la santé)
- Séquence corps : dossier architecture du sensible (Arts plastiques)
- Séquences espace : dossier architecture : espace du sensible (Arts plastiques)
- Fiches de progressivité et séquences pédagogiques : Corps-architecture (Arts plastiques)
- Fiches de progressivité et séquences pédagogiques : La notion d’espace (Arts plastiques)
- « Vers une éducation au sensible » : approche théorique (Arts plastiques)
- Le FRAC Bretagne (Arts plastiques)
- Le Musée des Beaux-Arts de Rennes (Arts plastiques)
- oeuvres présentes dans les établissements et ressources pédagogiques (Arts plastiques)
- synthèse des travaux du groupe TraAM (Arts plastiques)
- Bibliographie architecture du sensible (Arts plastiques)
- « Projet Passage : la galerie du collège Angèle Vannier à Maen Roch » (Arts plastiques)
- « Le 1% au collège Simone Veil à Crevin : vers la couleur » (Arts plastiques)
- Introduction de l’IA-IPR : dossier 1 : architecture, espace du sensible (Arts plastiques)
- « Le collège de Kerdurand à Riantec : trois façons d’investir artistiquement l’architecture du collège pour et par les élèves » (Arts plastiques)
- Programme d’économie, droit et environnement du spectacle vivant (Arts & humanités / Première / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Ressources pour le thème « Comment se forme et s’exprime l’opinion publique » (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ? - Quelques pistes (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- L’opinion publique : histoire, mesure et effets de réalité (Première / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment les agents économiques se financent-ils ? (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment devenons-nous des acteurs sociaux ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ? - Quelques pistes (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment s’organise la vie politique ? (Seconde / Sciences économiques et sociales)
- Connaître et mesurer l’opinion publique (Première / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment penser le lien social ? (Première / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Les fondements microéconomiques de la macroéconomie (Terminale / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Economie, sociologie : comment raisonnent et travaillent ces deux sciences sociales ? (Seconde / Se former / Sciences économiques et sociales)
- Évaluation spécifique Sections européennes et DNL (Terminale / Sciences économiques et sociales)
- Bac 2021 : sections européennes et DNL (Terminale / Sciences économiques et sociales)
- Rapport de Cyril Delhay sur le grand oral (Terminale / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Sujets zéro en classe de première (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- L’E3C, l’épreuve commune de contrôle continu (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Le nouveau programme de Terminale pour la rentrée 2020 (S’informer / Terminale / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)