Le Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie bat son plein !

Economie-Gestion en LGT

Bienvenue dans la seconde phase du Tournoi de Management et de Gestion 2024 de l’Académie de Rennes dans lequel plus d’une soixantaine équipes d’élèves sont encore en lice !

Le Tournoi de Management et de Gestion, à destination des élèves des classes de seconde ayant choisi l’enseignement optionnel Management et Gestion et des élèves des classes de première STMG, est entré dans sa seconde phase.

La première étape qui laissait place à la production d’infographies a été un succès permettant aux équipes en compétition de se parfaire dans l’utilisation des outils numériques et de laisser place à leur créativité. Une fois de plus, le jury a été impressionné par la qualité des travaux proposés.

Place maintenant à la production vidéographique avec l’interview métier, l’art de mettre en avant l’essentiel tout en faisant preuve d’originalité. L’enjeu consiste également à découvrir les tenants et aboutissants d’une profession.

Nous sommes persuadés que les différents groupes d’élèves ne manqueront pas de nous surprendre et sauront mettre pleinement à profit leurs talents tout comme leur esprit créatif !

A l’issue de cette phase, seules quelques équipes accèderont au grand oral lors de la finale qui se tiendra en avril.

Un grand merci à tous les professeurs, élèves et entreprises partenaires impliqués dans ce challenge !