La classe inversée pour travailler les compétences orales

Economie-Gestion en LGT

Une nouvelle fois, le Centre de Ressources en Économie-Gestion (CREG) nous propose des ressources de grande qualité pour travailler les compétences orales avec les élèves.

Le CREG de l’Académie de Versailles met à disposition une série de documents pour travailler les compétences orales, le projet et l’argumentation avec la classe inversée dans un contexte hybride. Ces ressources s’articulent autour de deux scénarios de management et de la monographie O’Tera mais visent également à développer les compétences orales des élèves et à les préparer au grand oral.

C’est aussi l’occasion de se recentrer sur les intérêts de la classe inversée.

8 fiches ressources très intéressantes sous forme de courts diaporamas et directement exploitables par les enseignants sont mises à disposition :

  • Fiche ressource 1 : Réaliser une prestation orale
  • Fiche ressource 2 : Evaluer une prestation orale
  • Fiche ressource 3 : Réaliser un suivi de projet avec Trello
  • Fiche ressource 4 : Réaliser un suivi de projet avec Trello - O’Tera
  • Fiche ressource 5 : Construire une réponse argumentée
  • Fiche ressource 6 : Réaliser une interview
  • Fiche ressource 7 : Réaliser une carte mentale
  • Fiche ressource 8 : Réaliser une synthèse

Cliquez sur le lien ci-après pour accéder aux documents : https://creg.ac-versailles.fr/travailler-les-competences-orales-le-projet-et-l-argumentation-avec-la-classehttps://creg.ac-versailles.fr/trava...

Nous vous encourageons à prendre connaissances de ces ressources pédagogiques très utiles pour l’enseignement en STMG mais qui peuvent aussi avoir un intérêt non négligeable en section de techniciens supérieurs.

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés