Tournoi de Management et de Gestion 2023, inscrivez vos équipes !

Economie-Gestion en LGT

Le tournoi de management et de gestion, ayant pour vocation de faire découvrir le management, la gestion et la communication d’entreprise aux lycéens, entre dans sa douzième édition. Ce tournoi est aussi l’occasion de fédérer des équipes d’élèves autour d’un travail collaboratif et créatif !

Ce challenge, avec la production d’une infographie, l’interview d’un professionnel et la réalisation d’une vidéo, permet également de développer les compétences numériques de vos élèves. Rappelons que la création d’infographies, de « pitchs vidéo » et l’aisance orale représentent actuellement des savoir-faire fortement recherchés par les entreprises.

Les deux phases de qualification du tournoi demeurent identiques à l’édition précédente, une dimension artistique restant présente dans la phase de production d’une infographie afin de développer chez l’élève des qualités de créativité :

Première phase : Réalisation d’une infographie à partir d’un thème donné.

Deuxième phase : Réalisation d’une interview métiers avec les partenaires du concours.

Finale : Présentation au jury des productions réalisées lors d’un grand oral.

Une nouvelle fois les deux premières phases du tournoi de management et de gestion se dérouleront en distanciel.

L’inscription à ce tournoi s’effectue jusqu’au 30 novembre 2022 à l’aide d’un lien hypertexte reçu par tous les enseignants d’économie-gestion de l’académie. Vous pouvez retrouver ce lien d’inscription dans l’article consacré à ce challenge sous l’espace de la discipline dans Toutatice :

Inscription Tournoi de Management et de Gestion 2023

Vous y trouverez également le règlement du tournoi qui décrit les modalités de déroulement des épreuves. N’hésitez plus, inscrivez vos équipes !!!.

Le comité de pilotage du tournoi reste à votre écoute sur l’adresse fonctionnelle : tournoi at ac-rennes.fr