du 1er au 16 février 2020
du 1er au 16 février 2020

Le grand rendez-vous breton des emplois et des métiers du transport, de la logistique et de la supply chain, organisé en février 2020 par Bretagne Supply Chain et l’AFT

Let’s GO, c’est l’événement régional de l’emploi des métiers du transport et de la logistique.

Pourquoi Let’s GO ?

Les entreprises ne parviennent pas à recruter les personnels dont elles ont besoin, ce qui nuit à la performance des entreprises, industriels, distributeurs ou transporteurs. Les métiers de la supply chain, de la logistique et du transport sont méconnus ou pâtissent d’une mauvaise image. La supply chain et ses métiers offrent pourtant de réelles opportunités de carrières, aussi bien en quantité (nombre de postes à pourvoir important et en augmentation) qu’en qualité (toutes qualifications et grandes possibilités d’évolution).

Les objectifs de Let’s GO !

Promouvoir les fonctions Supply Chain Transport Logistique, créateur d’emplois en région Bretagne.

Valoriser les métiers du transport, de la logistique et de la supply chain présents dans tous les secteurs d’activité (industrie, distribution, transport, logistique…) auprès des collégiens, lycéens, étudiants, mais également auprès des demandeurs d’emploi en reconversion, des acteurs de l’orientation et plus largement du grand public.

Changer leur image et attirer des publics nouveaux à moyen et long terme.

Faciliter dès à présent les recrutements des entreprises.

Deux semaines d’événements :

Du 1er et le 16 février 2020 : deux semaines de visites d’entreprises, ateliers et conférences, forums emploi, portes ouvertes partout en Bretagne et dans le Grand Ouest. Le 13 février : un temps fort avec « Let’s GO – le Village » à la Halle Martenot à Rennes organisé autour d’un « Parcours des métiers » (circuit découverte, informations sur les filières de formation, démonstrations…) et d’un « Forum emploi ».

Après plusieurs semaines de mobilisation, nombreuses sont les structures s’étant engagées dans la dynamique Let’s GO.

Aujourd’hui, Let’s GO, c’est :

Près de 50 structures engagées concrètement dans la démarche. Plus de 100 créneaux de visites d’entreprises ou de portes ouvertes d’établissements de formation. Plus de 60 professionnel·les prêt·es à témoigner de la réalité de leurs métiers.

Le programme s’annonce à la hauteur des ambitions du projet !

Partenaires
Partenaires

Découvrir le programme Let’s GO et participer : https://www.bretagne-supplychain.fr...

RETOUR