Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École

Comment lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’école ? Retrouvez les enregistrements audios des conférences et les ressources issues du séminaire qui s’est déroulé au Mémorial de la Shoah et au Musée national de l’Histoire de l’immigration, à Paris, les 28 et 29 mai 2019.

Dans ce cadre, le Mémorial de la Shoah et le musée national de l’Histoire de l’immigration ont accueillis en mai 2019 un séminaire sur la thématique de « La lutte contre le racisme et l’antisémitisme : un enjeu pédagogique et de pilotage au quotidien ». Les enregistrements des conférences, dont la conférence inaugurale de Michel Wievorka sur les dynamiques de l’antisémitisme et du racisme depuis les années 1960, sont consultables et téléchargeables en ligne.

Voir en ligne : La lutte contre le racisme et l’antisémitisme : un enjeu pédagogique et de pilotage au quotidien