Repères sciences et technologie cycle 3

Ensemble de fiches repères rédigées en lien avec des attendus de fin de cycle du programme de sciences et technologie au cycle 3.

Ce document, qui s’adresse aux professeurs des écoles et aux professeurs disciplinaires des collèges, propose un ensemble de fiches repères rédigées en lien avec des attendus de fin de cycle du programme de sciences et technologie du cycle 3. Au nombre de quinze, ces attendus ne sont pas fléchés explicitement vers telle ou telle discipline : en conséquence, certains d’entre eux constituent de réelles nouveautés pour les enseignants qui auront à mettre en oeuvre des séquences visant leur appropriation par les élèves. Les fiches repères ici proposées ont pour objectif d’aider à cerner les « incontournables » de quelques attendus de fin de cycle 3 en identifiant les mots clés, les concepts essentiels, les difficultés possibles qui leur sont associés.

essentiels - cycle3- sciences