Insciptions du 4 septembre au 13 octobre 2023

Prix de l’Excellence économique, c’est reparti !

Economie-Gestion en LGT

Les inscriptions au concours « Prix de l’excellence économique en STMG » se dérouleront du 4 septembre au 13 octobre 2023 (18 heures). N’hésitez pas à inscrire vos élèves !

Le Ministère de l’Éducation nationale organise, avec Citéco, la Banque de France et l’IEDOM-IEOM, la quatrième édition nationale du Prix de l’Excellence Économique pour les élèves volontaires de terminale STMG. Rappelons que les trois premières éditions ont rencontré un franc succès au sein de l’Académie de Rennes, permettant aux enseignants non seulement d’engager efficacement les élèves dans un processus de révision, de remise à niveau, mais également de les projeter dans une poursuite d’études.

Le Prix Citéco-Banque de France-IEDOM-IEOM consiste en une épreuve écrite de 4 heures portant sur le programme d’économie de la classe de première STMG et le début du programme de terminale (thème 6). A l’issue de cette étape, les trois lauréats de chaque académie sont distingués et dans un second temps, une commission nationale désigne les trois lauréats nationaux.

Renseignements et inscriptions sur le site des ABC de l’Eco de la Banque de France :