Du 20 au 26 mars 2023, c’est la semaine de l’éducation financière !

Economie-Gestion en LGT

La semaine de l’éducation financière a pour objectif d’inciter les élèves à s’intéresser aux questions budgétaires et financières, présentes dans leur vie quotidienne afin qu’ils puissent mieux en comprendre le sens.

Cet évènement s’inscrit pleinement dans la stratégie nationale d’éducation économique, budgétaire et financière (EDUCFI) pour tous les élèves tout au long de leur scolarité.

Le thème de cette 11e édition de la semaine de l’éducation financière (du 20 au 26 mars 2023) est « Planifiez votre argent, semez votre avenir ! » Retrouvez toutes les informations utiles sur le site : mesquestionsdargent.fr

Sur ce site, vous trouverez de multiples ressources à proposer à vos élèves qui peuvent parfaitement s’insérer dans les programmes d’Economie et de Gestion de la série STMG.

En autres supports, nous vous proposons également de découvrir le diaporama « Passeport d’Education Budgétaire et Financière » (ci-joint) mais aussi la chaîne dédiée « EDUCFI Banque de France » qui regorge de vidéos instructives.

diaporama-passeport-educfi-vf

Accédez à toutes ressources proposées par le dispositif EDUCFI sous le site d’EDUSCOL en cliquant sous le lien ci-après : https://eduscol.education.fr/180/education-economique-budgetaire-et-financiere