Le Jury académique du Prix de l’Excellence Économique s’est rassemblé vendredi 3 décembre 2021 afin de départager les participants à ce concours au niveau de l’Académie de Rennes.

Cette année encore, le Ministère de l’Éducation nationale organise, avec Citéco, la Banque de France et l’IEDOM, une édition nationale du Prix de l’Excellence Économique pour les élèves volontaires de terminale STMG.

Le 3 décembre, le jury académique du Prix CITECO, constitué de 16 collaborateurs de la Banque de France, de 15 professeurs accompagnés de M. Cadet, Inspecteur Pédagogique Régional, a examiné les 270 copies, et a distingué 3 lauréates. La première verra sa copie représenter la Bretagne au jury national, début janvier.

Félicitations à ces trois lauréates ainsi qu’à leurs enseignantes et sincères remerciements à tous les professeurs qui ont participé à cette journée de travail intense, tout en contribuant à la qualité des échanges et de la sélection.

Nous reviendrons vers vous rapidement pour vous présenter la dernière étape de ce concours et la remise des prix, avec la Banque de France.

Souhaitons bonne chance à Clémence, notre lauréate et Ambassadrice, pour l’épreuve finale à Paris !

Pour plus de détails, retrouvez notre article mettant à l’honneur tous les lauréats et participants à cette édition du Prix de l’Excellence Économique sous l’espace Economie-Gestion de TOUTATICE (Nuxéo).

Une fois encore les candidats bretons se sont fortement mobilisés pour ce concours, grand merci à eux !

Voir en ligne : Prix de l’Excellence Économique le Jury académique s’est réuni le 3 décembre 2021 - TOUTATICE