MOOC sur les questions économiques contemporaines

Economie-Gestion en LGT

La plateforme FUN MOOC propose un parcours d’autoformation sur les questions économiques contemporaines.

Ce cours en ligne s’adresse à la fois aux étudiants des BTS tertiaires, aux élèves de la série STMG mais aussi aux enseignants de CEJM ou de Droit et Economie. Ce MOOC a pour finalité de comprendre et maîtriser l’analyse économique

Il vise à :

• Accéder à la connaissance des mécanismes économiques
  • Maîtriser l’analyse économique
  • Traiter avec succès les épreuves écrites et orales des examens et des concours
  • Comprendre et assimiler des problématiques fondamentales du monde contemporain

Inscription et renseignements : Jusqu’au 1 décembre 2022 : ICI

Sessions de cours : Entre le 3 octobre et le 3 décembre 2022

Découvrez aussi le MOOC intitulé « C’est quoi l’éco ? » présentant 4 grands sujets économiques (croissance, politique économique, commerce, monnaie) à travers l’interview de grands économistes. Ce MOOC peut s’avérer utile pour vos élèves et étudiants mais aussi pour la construction de vos séquences d’Economie :

Inscription et cours : Entre le 9 novembre 2022 et le 22 octobre 2023