Vous trouverez ici des ressources numériques en SES pour tous les niveaux et classées par thème pour la seconde et la première.
Ressources pédagogiques en SES pour la seconde et la première
Documents à télécharger
- Ressources SES (PDF, 337.9 ko)
Dans la même rubrique…
- WEBIDÉES
- Ressources en SES
- VADEMECUM ET PRINCIPES GÉNÉRAUX POUR LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE
- Opération Nation apprenante
- Continuité pédagogique en sciences économiques et sociales
- RESSOURCES NUMÉRIQUES ÉDUCATIVES
- DES RESSOURCES PUBLIÉES PAR LE COLLÈGE DE FRANCE
- FRANCE CULTURE ET FRANCE 24
- Assurer la Continuité pédagogique - SES
- La nouvelle Plate-Forme LUMNI
- EDUSCOL - CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE EN SES
- PLATE FORME NUMÉRIQUE - MOODLE
- Enseigner et apprendre à distance
- Ma classe virtuelle
- Ressources de cours pour la terminale
Mots-clés
- Niveau Lycée > Lycée général et technologique
- Arts & humanités > Sciences économiques et sociales
- Actualités
- Sciences économiques et sociales
- Continuité pédagogique
Articles liés
- BAC PRO 2022 : sujet zéro en histoire-géographie-EMC (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Ressources LLCER anglais Terminale (Enseigner / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères / Lycée général et technologique)
- Tournoi de Management et de Gestion : fin de la première phase (Actualités / Enseigner / Activités pédagogiques complémentaires / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Semaine des mathématiques 2021 aux cycles 1, 2 et 3 (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / CP / CE1 / CE2 / Cycle 3 / 6e / CM1 / CM2 / Collège / Langues et culture régionale / Langues vivantes / Mathématiques / Mathématiques / Mathématiques / Quotidien)
- Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro HG (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Transformation de la voie professionnelle 1re Bac Pro HG (Actualités / Lettres-Histoire en LP)
- Grilles Compétences cycles CAP/BAC PRO Lettres-Histoire Géographie EMC (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- CCF en CAP : l’épreuve d’histoire-géographie EMC, session 2021. (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- CCF en CAP : les épreuves de français, session 2021. (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Attestation de réussite en 1re Bac Pro (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Programme limitatif de français de Terminale Bac pro (sessions 2022 et 2023) (Actualités / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Les outils incontournables de l’enseignement hybride (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Numérique)
- Test de positionnement Anglais 3e (Actualités / 3e / Anglais / Langues vivantes)
- Dans cette page les documents relatifs à… (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée général et technologique / Voie professionnelle)
- Accueil site disciplinaire Arts plastiques (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- FOCUS - Dernières ressources (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Lycée - Option et Spécialité (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Les galeries en établissement vous invitent (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Economie-Gestion en LGT : Prix de l’Excellence Économique (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Lettres IAN : Arts plastiques et numérique (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
- Programmmes DNL terminales HIST-GEO / ANGLAIS 2020 (Terminale / Histoire géographie DNL / Histoire géographie EMC)
- Le foie gras (Actualités / Enseigner / S’informer / Seconde Pro / Première Pro / Se former / Terminale Pro / Découverte du monde économique et professionnel / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Utiliser les outils numériques)
- Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie (Enseigner / Collège / Lycée général et technologique / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Ressources du webinaire académique Histoire des arts -2020 (Se former / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- Baccalauréat général sujet zéro enseignement de spécialité Histoire des arts (Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL) (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Économie-Gestion en LGT : le message des inspecteurs du 2 décembre 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Tutoriel pour créer une classe virtuelle (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Le Grand oral : enjeux et finalités (Actualités / Enseigner / Niveau Lycée)
- Enseignement hybride : recueil de ressources et pistes de réflexion (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Numérique)
- Enseignement hybride : Comment articuler présentiel et distanciel ? (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Numérique)
- Géo 1re Bac Pro S4 S5 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S3.partie2 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S3.partie 1 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S2 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac pro S1 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Concevoir un parcours hybride présentiel et distanciel (Actualités / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT)
- Une saison avec la Sécu (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée général et technologique / Voie professionnelle)
- Aborder la question de la liberté d’expression suite à l’assassinat d’un professeur, le 16/10/2020 (Actualités / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Parcours citoyen)
- Un protocole sanitaire renforcé pour la rentrée de novembre (Actualités / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Parcours éducatif de santé)
- Economie-Gestion en LGT : La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Les P’tits défis du CLEMI (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / 6e / CM1 / CM2 / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information)
- Mention Régionale Création d’Entreprise : inscription en ligne jusqu’au 12 novembre (Actualités / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Parcours avenir)
- Foire Aux Questions Evaluations communes Langues Vivantes Octobre 2020 (Actualités / Langues vivantes / Niveau Lycée)
- États généraux du numérique en Bretagne Programme et inscriptions (Actualités / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Confinement national mais environnement de confiance ! (Actualités / Continuité pédagogique)
- Formations@distance > classes virtuelles (Actualités / Numérique / Numérique éducatif.)
- Evaluations communes langues vivantes : Diaporama de la visioconférence du 30 septembre 2020 (Actualités / Langues vivantes / Niveau Lycée / Voie générale et technologique - Interlangues)
- Les listes en PYTHON (Première / Mathématiques / Mathématiques)
- Introduire la dérivation en classe de première (Première / Mathématiques / Mathématiques)
- Les bâtisseurs de racines (Seconde / Mathématiques / Mathématiques)
- Chef d’oeuvre (Actualités / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- L’épreuve du Grand Oral (Actualités / Enseigner / S’informer / Terminale / Se former / Arts / Arts du cirque / Arts plastiques / Cinéma - audiovisuel / Danse / Histoire des arts / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Humanités, littérature et philosophie / Langues, littératures et cultures étrangères / Littérature, langues et cultures de l’antiquité / Lycée général et technologique / Mathématiques / Musique / Numérique et sciences informatiques / Physique-chimie / Sciences de la vie et de la terre / Sciences économiques et sociales / Théatre)
- Lettre de rentrée des IEN Lettres-Histoire (Actualités / Lycée Professionnel)
- Histoire 1re Bac Pro (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP)
- LHG en LP : Lire et rendre compte de sa lecture (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Un merveilleux jardin Exposition-Mémoire 2020 (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Évaluations communes des enseignements de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale à compter de la session 2021 : LLCER (Actualités / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères)
- Évaluation spécifique de contrôle continu organisée pour les candidats aux baccalauréats général et technologique scolarisés dans les SELO et pour les candidats présentant une DNL ayant fait l’objet d’un enseignement en langue vivante à compter de la session 2021 (Actualités / Langues vivantes)
- Épreuve de l’enseignement de spécialité langues, littératures et cultures étrangères et régionales (LLCER) de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l’examen du baccalauréat (Actualités / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères)
- Baccalauréat général et technologique : Évaluations communes de langues vivantes A et B à compter de la session 2021 (Actualités / Lycée général et technologique)
- Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020 (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Entretien avec Marc Montoussé (Première / Sciences économiques et sociales)
- WEBIDÉES (Sciences économiques et sociales)
- CONFÉRENCE ENS- La France des Belhoumi : les parcours singuliers d’enfants d’immigrés à travers l’histoire d’une famille (Première / Sciences économiques et sociales)
- LUMNI - Attitudes et protections face aux risques dans les sociétés développées (Première / Sciences économiques et sociales)
- Dans le cadre de la mise en oeuvre des… (Sciences économiques et sociales)
- Des webinaires de situations confinées et dé confinées (Actualités / Se former / Continuité pédagogique)
- Télé travail - Quels espaces quelles ressources ? (Actualités / Enseigner / Numérique)
- Ressources pour les enseignants du second degré (Continuité pédagogique / Numérique / Numérique éducatif.)
- Votre rendez vous quotidien > École confinée dé confinée c’est ici ! (Actualités / Numérique éducatif.)
- Recherche collaborative et participative (Actualités / Continuité pédagogique / Numérique / Numérique éducatif.)
- Édu_Num Thématique N°11 Compétences numériques… (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Publication des TraAM Documentation 2019-2020 (Actualités / Espace de la documentation)
- Utiliser un microcontrôleur arduino en Sciences de la Terre au lycée : Obtenir des données sur le transfert de chaleur par conduction dans les roches et les traiter dans un tableur ou par un programme python. (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Projet expérimental et numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
- Projet expérimental et numérique en SVT : mesurer l’effet de serre en fonction de l’humidité en utilisant un microcontrôleur arduino et traitement des données récoltées dans un tableur ou un programme python. (Enseigner / Première / Terminale / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Projet expérimental et numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
- Projet expérimental et numérique en SVT : Mesurer l’effet de serre pour différents taux de CO2 en utilisant un microcontrôleur arduino et traiter les données récoltées dans un tableur ou par un programme en python (Enseigner / Première / Terminale / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Projet expérimental et numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
- Utiliser un microcontrôleur arduino en Sciences de la Terre au lycée : Mettre en évidence la transmission de chaleur par convection, capturer des données et les traiter dans un tableur ou par un programme python. (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Lycée général et technologique / Numérique / Projet expérimental et numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
- Projet expérimental et numérique en SVT : Mesurer la croissance de végétaux en faisant varier les conditions de culture et traiter les données dans un tableur ou par un programme python. (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Projet expérimental et numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la Terre)
- Manipuler en mathématiques au cycle 3 (Actualités / Cycle 3 / Mathématiques)
- Compte rendu de la réunion des IAN (mai 2020) (Actualités / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Publication d’un journal de confinement (Actualités / Enseigner / Collège / Continuité pédagogique / Parcours citoyen)
- Apps.education.fr (Sciences économiques et sociales)
- Economie-Gestion en LGT : Poursuite de la continuité pédagogique et préparation de la rentrée (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Les nouveaux programmes en terminale STMG à la rentrée 2020 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Sciences et technologie)
- Dans le cadre de la continuité pédagogique, le… (Première / Sciences économiques et sociales)
- Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022 (Enseigner / Terminale / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères)
- Ressources du projet PROFAN (Actualités / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Numérique / Voie professionnelle)
- Les questions-réponses pour l’examen du BTS au 7 mai 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Lettre aux professeurs de SES (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- L’école à la maison - des maths pour les maternelles (Actualités / Cycle 1 / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Continuité pédagogique / Mathématiques)
- Inspection Pédagogique Régionale (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique)
- Continuité pédagogique ressources lycée (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée)
- Continuité pédagogique ressources collège (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique)
- Continuité pédagogique la question de l’oeuvre (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Galeries Bleues espaces virtuels d’expositions (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Continuité pédagogique méthodologie et outils (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Instants culture : une sélection de parcours culturels (Actualités / Continuité pédagogique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Continuité pédagogique évaluation (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Continuité pédagogique accompagnement national (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Développez vos compétences sur le « Système d’information et les outils numériques » (Actualités / Se former / STS1 / Économie gestion en LGT / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Sciences et technologie)
- Étude d’une problématique de gestion en 1re STMG (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture (Actualités / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Parcours avenir / Voie professionnelle)
- Adaptation des modalités de passage des examens nationaux de BTS et DCG session 2020 (Actualités / STS2 / Continuité pédagogique / Sciences et technologie)
- Les modalités d’évaluation en série STMG lors du baccalauréat 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Continuité pédagogique STI voie pro (Actualités / Sciences et technologie / Sciences et Technologies Industrielles)
- Espace de partage et d’échanges pour les professeurs d’HG (Actualités / Enseigner / Collège / Continuité pédagogique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Continuité Pédagogique - Ressources en Histoire des arts (Continuité pédagogique / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Ressources numériques en Lettres et LCA (Actualités / Se former / Collège / Français / Niveau Lycée)
- Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - La lettre des inspecteurs (Actualités / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Continuité pédagogique Histoire des arts au lycée - Lettre de l’Inspection (Continuité pédagogique / Histoire des arts / Histoire des arts / Niveau Lycée)
- VADEMECUM ET PRINCIPES GÉNÉRAUX POUR LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE (S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Opération Nation apprenante (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Continuité pédagogique en sciences économiques et sociales (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- RESSOURCES NUMÉRIQUES ÉDUCATIVES (Actualités / Sciences économiques et sociales)
- BAC 2021 : Tout savoir sur LE CONTRÔLE CONTINU au Lycée Général (Sciences économiques et sociales)
- DES RESSOURCES PUBLIÉES PAR LE COLLÈGE DE FRANCE (Sciences économiques et sociales)
- FRANCE CULTURE ET FRANCE 24 (Sciences économiques et sociales)
- Parcoursup 2020 : Rappel du calendrier (Actualités / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation)
- Les grandes chaînes et radios nationales proposent des ressources pédagogiques (Actualités / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : La continuité pédagogique avec Edu_Num n°49 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Communication de l’Inspection (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Créer des exercices interactifs (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Efficacité collective : espaces de mutualisation en physique-chimie (Actualités / Enseigner / Collège / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Panorama des ressources (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Assurer la Continuité pédagogique - SES (Sciences économiques et sociales)
- CADRE DE RÉFÉRENCE DES COMPÉTENCES NUMÉRIQUES (Sciences économiques et sociales)
- Lettre Édu_Num SES N°16 (Sciences économiques et sociales)
- BAC 2021 - EPREUVE DE SES DE LA CLASSE DE TERMINALE (Sciences économiques et sociales)
- BAC 2021 - ÉPREUVE du « GRAND ORAL » (S’informer / Sciences économiques et sociales)
- La nouvelle Plate-Forme LUMNI (Sciences économiques et sociales)
- EDUSCOL - CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE EN SES (Sciences économiques et sociales)
- PLATE FORME NUMÉRIQUE - MOODLE (Sciences économiques et sociales)
- Enseigner et apprendre à distance (Sciences économiques et sociales)
- Ma classe virtuelle (Continuité pédagogique / Lycée général et technologique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Ressources de cours pour la terminale (Sciences économiques et sociales)
- FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ? (Arts & humanités / Enseigner / Première / S’informer / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Nouvel article N° 3209 (Actualités / Cycle 2 / Mathématiques)
- semaine des mathématiques (Actualités / Cycle 2 / Mathématiques / Mathématiques)
- Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°48 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°47 (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Mathématiques : la roue de la fortune (Enseigner / Première / Mathématiques)
- De l’expérience au modèle (Première / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
- Économie-Gestion en LGT : Gérer et protéger ses mots de passe (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Les conséquences du dérèglement climatique en Europe (Actualités / Enseigner / Collège / Éducation au développement durable / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée)
- La lettre d’information de Géoconfluences (Actualités / Enseigner / Se former / Collège / Éducation au développement durable / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée)
- Maths et magie (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Arts du cirque / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Mathématiques / Théatre)
- Maths et Corps (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique / Arts du cirque / Parcours éducatif de santé / Théatre)
- Maths et arts-visuels (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Cycle 3 / Arts plastiques / Arts plastiques / Mathématiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Maths et musique (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Musique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale (Actualités / Seconde / Enseigner / Première / S’informer / Terminale / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Épreuve de l’enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale (Actualités / Seconde / Première / S’informer / Terminale / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020) (Actualités / Enseigner / Collège / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée)
- Rencontres : Temps fort Résistance et déportation (Actualités / Enseigner / Collège / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Parcours citoyen)
- La création de carte thématique avec l’outil pédagogique Belin-Weekisto (Actualités / Collège / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique)
- Riches parcours aux Jardins d’hiver de Rennes (Actualités / Enseigner / Activités pédagogiques complémentaires / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Français / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Economie-Gestion en LGT : Utiliser des générateurs de mots croisés (Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Un nouveau regard sur la résolution de problèmes (Actualités / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Se former / Mathématiques / Mathématiques)
- Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Concours les toqués de Janzé (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Economie-Gestion en LGT : Un panorama des outils numériques au service des apprentissages (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Mathématiques : Journée CNRS de Brest (Actualités / Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Mathématiques : Journée CNRS de Rennes (Actualités / Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
- BD 2020 : une année dédiée à la bande dessinée (Actualités / Enseigner / Collège / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- « Write Art », écrire face à l’oeuvre : récit d’expérience (Actualités / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Économie-Gestion en LGT : Utiliser une classe mobile (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Présentation de Génially (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Économie-Gestion en LGT : Lancement de l’application e-comBox (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Économie-Gestion en LGT : Tirer profit d’une vidéo avec Edpuzzle (Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Co-intervention Mathématique Cuisine : Le crumble du chat qui tousse, la tarte au citron, la pina colada (Actualités / Enseigner / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les EAF dans l’académie de Rennes (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Les jardins d’hiver littéraires (Actualités / Enseigner / Collège / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- L’enseignement optionnel d’Histoire des arts (S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- La spécialité Histoire des arts en Première générale (Première / S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- La lettre d’information de Géoconfluences (Actualités / Se former / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- Comparer des séquences avec l’outil BLAST (Première / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la Terre)
- Appel à projets pour les RDV de l’histoire de Blois (Actualités / Enseigner / Collège / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique)
- Festival international de géographie 2020 - Appel à projets « Lab numérique » (Actualités / Enseigner / Collège / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique)
- STIMULER LA PARTICIPATION DES ELEVES ET REALISER DES TESTS DE CONNAISSANCES (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Coopérative pédagogique numérique : échanger, découvrir et expérimenter. (Économie et gestion (Pro) / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Mathématiques : Produit scalaire (Enseigner / Première / Lycée général et technologique / Mathématiques / Mathématiques / Mathématiques)
- L’Histoire des arts dans les lycées de l’Académie de Rennes (S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- La spécialité Histoire des arts en Terminale générale (S’informer / Terminale / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- MOOC « La Physique, vive[z] l’expérience ! » (Actualités / Se former / Niveau Lycée / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Référentiel BAC PRO CSR & BAC PRO Cuisine (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- L’évènement régional de l’emploi et des métiers logistiques du 1er au 16 février 2020 (Actualités / Économie et gestion (Pro))
- Mooc HG 6 (Actualités / Se former / Collège / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée / Numérique)
- Cadre de référence des compétences numériques (CRCN) (Actualités / Se former / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Niveau Socle / Numérique / Parcours avenir)
- Armée, société et géopolitique. Une question européenne au XXIe siècle (Actualités / Enseignement moral et civique / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Recherche et innovation en physique-chimie (Actualités / Cycle 3 / Cycle 4 / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Réseaux des galeries dans l’Académie (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Les résidences d’artistes à l’École (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- TraAM 2018-2019 : la plasticité de la salle d’Arts plastiques (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Numérique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Exposition « Filiations artistiques » à Vannes (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Exposition « Humanités » de Michel Leclercq (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Exposition « Write Art » Lycée Auray (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Exposition : Marseille, les jeux de l’art et du hasard (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques)
- Expérimentation P2IA (Actualités / Cycle 2 / Numérique éducatif / Français / Français)
- Présentation des outils numériques : Kahoot (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les vade-mecum (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Année des Mathématiques (2019-2020) (Actualités / Mathématiques / Mathématiques)
- Les Rencontres nationales Goncourt des lycéens (Actualités / Enseignements et Education Artistiques / Français / Niveau Lycée)
- Résultats d’examen 2019 (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Cadre de référence des compétences numériques (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration)
- Olympiades Nationales de Géographie 2019-2020 (Actualités / Première / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- Posters photographiques pour sensibiliser aux 17 ODD de l’UNESCO (Actualités / Cycle 3 / Cycle 4 / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique)
- L’appel des pôles, un projet culturel et scientifique (Actualités / Seconde / Enseigner / Première / Cycle 4 / 5e / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Lettre Édu_Num histoire-géographie (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique)
- Édubase histoire-géographie (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
- Portail histoire-géographie (Actualités / Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Note de cadrage académique sur la mise en œuvre de l’EMC au collège et au lycée (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Enseignement moral et civique / Futur citoyen / Histoire géographie EMC / Jugement, argumentation et débat / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
- La lettre d’information de Géoconfluences (Actualités / Enseigner / Se former / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Édugéo : une nouvelle version est disponible (Actualités / Enseigner / Numérique éducatif / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
- Éduthèque - Les 30 ans de la chute du mur de Berlin (Actualités / Enseigner / Cycle 4 / 3e / Numérique éducatif / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
- Lumni : une nouvelle offre pour Éduthèque ! (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
- Le site Géoimage du Centre national d’études spatiales (CNES) (Enseigner / Cycle 4 / 3e / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Mise en œuvre au lycée des nouveaux programmes et des nouvelles épreuves d’HG, d’EMC et d’HGGSP (Seconde / Première / Terminale / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Concours national de la Résistance et de la Déportation 2019-2020 (Actualités / Enseigner / Cycle 4 / Enseignement moral et civique / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
- FIG 2019 : Migrations (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
- Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
- Concours « La Flamme de l’égalité » 2019 2020 (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
- Lettre rentrée 2019 de l’Inspection pédagogique régionale d’Histoire Géographie (Actualités / Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique / Parcours citoyen)
- Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2015 2016 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Numérique éducatif / Accompagnement personnalisé au collège / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique)
- Cabotage n°5 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Soutien de la DPMA Ministère des Armées aux projets scolaires (Cycle 3 / Cycle 4 / Enseignement moral et civique / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Lycée Professionnel / Parcours citoyen)
- Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
- Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2014 2015 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Numérique éducatif / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique)
- TraAM 2019-2020 en Lettres : le projet de l’académie de Rennes (Actualités / S’informer / Collège / Français / Français / Niveau Lycée / Numérique)
- Ressources d’accompagnement Éduscol (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Nouveaux programmes des classes de lycée (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Programme national d’oeuvres pour les EAF 2020 (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Anglais euro (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Construction d’un scénario pédagogique (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Le quart d’heure de lecture en Bretagne (Actualités / Enseigner / Collège / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Charte pour l’Éducation Artistique et Culturelle (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Exposition Collège Chateaugiron (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques)
- Opération « Goûts de France » 2020 (Actualités / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Parcours éducatif de santé / Voie professionnelle)
- Programme d’économie, droit et environnement du spectacle vivant (Arts & humanités / Première / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Mon ESS à l’Ecole (Actualités / Lycée Professionnel / Parcours citoyen / Voie professionnelle)
- Comment se forme et s’exprime l’opinion publique (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ? (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- L’opinion publique : histoire, mesure et effets de réalité (Première / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment les agents économiques se financent-ils ? (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment devenons-nous des acteurs sociaux ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment s’organise la vie politique ? (Seconde / Sciences économiques et sociales)
- Connaître et mesurer l’opinion publique (Première / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Risques et gestion collective des risques (Sciences économiques et sociales)
- Comment penser le lien social ? (Première / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Les fondements microéconomiques de la macroéconomie (Terminale / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Economie, sociologie : comment raisonnent et travaillent ces deux sciences sociales ? (Seconde / Se former / Sciences économiques et sociales)
- Évaluation spécifique Sections européennes et DNL (Terminale / Sciences économiques et sociales)
- Bac 2021 : sections européennes et DNL (Terminale / Sciences économiques et sociales)
- Rapport de Cyril Delhay sur le grand oral (Terminale / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Sujets zéro en classe de première (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Épreuve orale de contrôle (Sciences économiques et sociales)
- Épreuves de spécialité d’économie approfondie et de sciences sociales et politiques (Sciences économiques et sociales)
- Épreuve obligatoire de sciences économiques et sociales (Sciences économiques et sociales)
- L’E3C, l’épreuve commune de contrôle continu (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Lettre Édu_Num SES N°13 (Actualités / Numérique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Lettre Édu_Num SES N°14 (Actualités / Numérique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Les journées de l’Économie (Actualités / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Le nouveau Programme de SES en Seconde (S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Le nouveau Programme de Spécialité de SES en Première (S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Le nouveau programme de Terminale pour la rentrée 2020 (S’informer / Terminale / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Lettre Édu_Num SES N°15 (Actualités / Numérique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Entretiens Enseignants-Entreprises 2019 (Actualités / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Sujet SVT 2019 du DNB Pro (Actualités / SEGPA / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- La 3e PREPA-METIERS (Actualités / 3e Prépa-Métiers / 3e / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)