WEBIDÉES

Le cycle des webiDées du mercredi se poursuit ce 24 juin avec au programme deux webiDées destinés aux professeurs des écoles le matin et trois autres l’après-midi pour les enseignants de cycle 3, collèges et lycées. 9h - Développer et consolider l’alliance éducative en présence et à distance. 11h - La classe « dé-confinée » en maternelle : quelles situations et quelles modalités d’organisation… pour quelles interactions… ? Un exemple à travers la mise en œuvre de défis mathématiques.

13h30 - L’engagement de tous les élèves dans les apprentissages à distance : la problématisation interrogée.

14h - Le plan de travail des élèves : des élèves qui avancent à leur rythme d’apprentissage. 14h30 - Faire collectif à distance : présence - absence - résilience.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le parcours m@gistère pour en explorer le contenu

En pièce jointe le programme complet des deux semaines à venir et les inscriptions aux directs.

Au plaisir de vous y retrouver Pour l’équipe projet, Bien cordialement

—  Christine Bac Déléguée académique au numérique Académie de Rennes 02 23 21 76 76 dan chez ac-rennes.fr Twitter : @ChristineBac29 ac-rennes.fr www.interactik.fr