PLATE FORME NUMÉRIQUE - MOODLE

Vous trouverez dans cet Article différents Tutoriels vous permettant de déposer des ressources, créer des évaluations à distance, grâce à Moodle, accessible via Toutatice.

Moodle est un Learning Management System (LMS), c’est-à-dire une plate forme numérique qui permet de proposer aux élèves un grand nombre d’activités pédagogiques.

Il permet en particulier de déposer des ressources (fichiers, vidéos,..), de construire des tests qui se corrigent automatiquement. L’enseignant peut également consulter à tout moment les copies numériques de ses élèves déposées sur la plate forme.

Les enseignant(e)s de S.E.S. de l’Académie de Rennes disposent d’un Moodle qu’ils peuvent utiliser avec leurs élèves pour assurer la conitnuité pédagogique.

Ce Moodle est disponible via une connection à Toutatice, puis à l’espace pédagogique de chaque Lycée.

Pour tenter l’expérience il suffit d’utiliser l’un des Tutoriels suivants.

Ressource pour le Professeur :
  • Toutapode : entrer « Moodle » dans la barre de recherche