Ce travail est proposé par Madame Anne Lidec, conseillère relais au Frac Bretagne et professeure de français à Plégnée-Jugon (22) et par Monsieur Christophe Litou, professeur d’arts plastiques à Broons (22).

Dans cette courte vidéo de 5 minutes, des propositions sont faites par les professeur.e.s conseiller.ères relais du Frac Bretagne. Cette capsule vidéo a pour objectif de vous aider à préparer la visite de l’exposition du Frac avec vos classes.

L’œuvre de Pauline Boudry et Renate Lorenz (No) Time interroge les questions de la représentation, du corps, de la danse et des identités. Les pistes pédagogiques présentées ici concernent principalement les Arts Plastiques, l’Éducation Musicale, l’EPS et le Français. Il s’agit d’un projet interdisciplinaire qui peut être filé ou traité de façon plus ponctuelle par les enseignants des disciplines concernées. On y propose également un lien entre PEAC et Parcours Avenir.

La visite au Frac peut donc avoir lieu avant la mise en place du projet, au cours du projet ou en fin de projet : le dialogue entre les élèves et l’œuvre prendra donc une coloration différente puisqu’elle pourra inciter, inspirer ou questionner.

Voir en ligne : (No)Time de Pauline Boudry & Renate Lorenz