Santé et sexualité

On connaît enfin le gène à l’origine de l’ovaire !

Alors que le gène responsable du développement des testicules était connu depuis 30 ans, on connaît enfin le gène à l’origine de l’ovaire !

Prévention des violences sexuelles intrafamiliales à l’école

« Violences sexuelles intrafamiliales : comprendre, prévenir, repérer et agir »

L’identité de genre en milieu scolaire

La question de l’identité de genre fait partie des champs de connaissances et de compétences abordés dans le cadre de l’éducation à la sexualité. Elle se pose avec davantage d’acuité lorsque les écoles et les établissements accueillent des élèves exprimant le souhait d’une transition ou l’engageant.

Se former à l’éducation à la sexualité

Les trois axes d’éducation et de prévention et de protection du parcours éducatif de santé incluent l’éducation à la sexualité. L’éducation à la sexualité couvre trois champs de connaissances et de compétences : biologique, psycho-émotionnel et juridique et social.