Julien Aubin nous propose une séquence de 5e où les élèves travaillent en autonomie à partir d’une fiche parcours (plan de travail) et de ressources numériques, papiers ou matériels.

Lien direct vers les ressources de la séquence sur Padlet (et ci-joint en pdf) : https://padlet.com/krabikrabo/j4hw98b9ixd9

Dans cet article retrouvez aussi comment Julien Aubin travaille en classe accompagnée et des liens vers d’autres parcours de ce type : https://pedagogie.ac-rennes.fr/spip.php?article3704

5e_Classe_autonome_un_peu_energie_compressed -  PDF - 483.3 ko
5e_Classe_autonome_un_peu_energie_compressed
Fiche parcours_energie -  PDF - 552.2 ko
Fiche parcours_energie
  • Objectif n°1 : faire la différence entre les sources et les formes d’énergie
  • Objectif n°2 : être capable de modéliser une conversion d’énergie
  • Objectif n°3 : comprendre les enjeux liés à la consommation d’énergie
  • Objectif : s’évaluer
  • Tâche finale : carte mentale « l’énergie »

Documents à télécharger