Continuité pédagogique accompagnement national

- Ci-dessous, vous pourrez trouver sur Eduscol :

- Ci-dessous, le lien vers la page Eduscol « Continuité pédagogique en arts plastiques » : principes, options pédagogiques, sélection de ressources

https://eduscol.education.fr/cid151158/continuite-pedagogique-arts-plastiques.html

- Continuité pédagogique : ressources et pistes institutionnelles. N°26 Hors-série spécial - Mars 2020

Dans le cadre de l’accompagnement des mesures de fermeture aux élèves des établissements scolaires, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d’assurer une continuité pédagogique. Celle-ci doit s’opérer dans tous les cycles, pour tous les élèves, dans tous les enseignements. Les corps d’inspection et des équipes de professeurs vont rapidement et progressivement, dans chaque académie, mobiliser des compétences et repérer des ressources. Il s’agira notamment de fournir des outils et des scénarios, à la fois opérants et inspirants, spécifiquement pensés pour être pris en charge directement par les élèves et leurs familles. Dans ces visées, cette lettre Edu_Num est un hors-série spécial recensant des informations et des contenus immédiatement disponibles.

- Vous trouverez ci-dessous un dossier, élaboré par l’académie de Lille, portant des recommandations pour travailler en arts plastiques avec les élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP).

En cette phase de confinement, ce document présente un large intérêt pour accompagner les enseignants dans le travail à distance ; beaucoup de ces élèves concernés n’ayant peut-être plus de soutien. Ce dossier est lui-même structuré en appliquant les recommandations typographiques qu’il préconise.

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés