Il existe une coopérative numérique dans chaque département breton permettant aux enseignants de se former au numérique, de partager et de collaborer afin de mettre en oeuvre de nouvelles pratiques pédagogiques.

Rappelons que les coopératives numériques font partie du projet Interactik.

En cette période particulière où l’enseignement hybride devient incontournable, les coopératives pédagogiques numériques constituent une aide précieuse pour les professeurs bretons.

En effet, des animations sont proposées à titre gratuit à tous les enseignants, sur leur temps libre et les coopératives les accompagnent pour construire des parcours hybrides en présentiel et en distanciel.

Autre avantage et non des moindres, l’éloignement géographique n’est plus un obstacle car de nombreuses formations sont proposées en distanciel. Les quatre coopératives deviennent en quelque sorte accessibles à tous !

Consultez régulièrement l’agenda de chacune des coopératives afin de tirer parti des animations proposées. [Cliquez ici pour en savoir plus->https://www.interactik.fr/portail/web/cooperatives]

Retours d’expériences :  Nous avons rencontré récemment Marc Le Gall, responsable de la coopérative pédagogique numérique du Finistère (site de Brest) avec qui nous avions déjà longuement échangé il y a quelques mois.

Notre récent échange avec la coopérative 29

Documents à télécharger