Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Menu de navigation
ENT
Recommander
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
Premier degré
Mission maternelle
Cycle 2
Cycle 3
Intercycles
Arts
Histoire des Arts
Théâtre, arts du cirque, danse, cinéma audio visuel
STI Design & métiers d’art
Arts plastiques
Education musicale
Documentation, vie scolaire & EPS
Documentation
Education physique et sportive
Vie scolaire
Langues, lettres & sciences humaines et sociales
CLIL-DNL
Économie-Gestion en LGT
Histoire-géographie
Langues vivantes
Langues et cultures régionales
Lettres & LCA
Philosophie
Sciences économiques et sociales
Mathématiques, sciences expérimentales & technologies
Biotechnologie Sciences MédicoSociales
Mathématiques
Physique-Chimie
Sciences de la vie et de la Terre
STI Sciences industrielles
Technologie
NSI Numérique et Sciences Informatiques
Voie professionnelle
Biotechnologie-Sciences médico-sociales et soins personnels
Economie gestion en LP
Lettres-Histoire en LP
Maths-Physique -Chimie en LP
STI - Voie professionnelle
Économie et Gestion en Lycée Professionnel
Parcours de l’élève
BRIO
Examens
Parcours avenir
Parcours citoyen
Sections d’enseignement général et professionnel adapté
Missions académiques
CARDIE
Egalité filles-garçons
Rechercher sur le site
Les mots-clés
Dans le groupe :
Catégories
Champs disciplinaires
Enseignements
Niveau
Parcours
Spécialités
Thèmes transverses
Accueil
Voie professionnelle
Economie gestion en LP
Economie-Droit / Economie-Gestion
Eco gestion secteur production
Eco gestion secteur production
Nouveau référentiel 2019
economie_ge
Sujets ECO-GESTION
Sujets zéro
2019 Métropole :
Sujet
2019 Antilles :
Sujet
,
corrigé
RETOUR
Documents à télécharger
Economie_ge
(PDF, 495.2 kio)
Sujet_ecogest_metropole_2019
(PDF, 1.2 Mio)
Sujet_ecogest_antilles_2019
(PDF, 1.4 Mio)
Sujet_ecogest_corrige_antilles_2019
(PDF, 437.3 kio)
Dans la même rubrique…
Sujets zéros en économie-gestion session 2022
Sujets zéros en économie-droit session 2022
Eco gestion secteur production
Economie Droit tertiaire
Mots-clés
Enseigner
Parcours professionnels (du CAP à l’enseignement supérieur)
>
Économie et gestion (Pro)
Articles liés
Le Lycée hôtelier Notre-Dame de Saint-Méen Le-Grand, grand vainqueur 2025 de la 7
e
édition
(
CAP
/
BEP
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
)
La lettre Edu_num Histoire des arts
(
Enseigner
/
Histoire des arts
/
Histoire des arts
/
Histoire des arts
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Défi « ma petite planète »
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Deux professeurs du lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand manient la plume avec succès
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
CERTIFICAT MEDICAL ET ACTIVITE PHYSIQUE
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
École promotrice de santé
/
Éducation à la santé
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
/
Lutte contre la sédentarité
/
Parcours éducatif de santé
/
Prévention de la santé
/
Santé
/
Sciences de la vie et de la Terre
)
Inscriptions au prix de l’excellence économique 2024-2025
(
Actualités
/
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
)
Éduthèque
(
Actualités
/
Enseigner
/
Cycle 4
/
3
e
/
Numérique éducatif
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Géoimage site du Centre national d’études spatiales (CNES)
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
3
e
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Lycée général et technologique
)
Lego et modélisation moléculaire
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Collège
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Que de couleurs en cuisine !
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Espace de partage et d’échanges -Tribu- pour les professeurs d’HG-EMC
(
Actualités
/
Enseigner
/
Collège
/
Continuité pédagogique
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Parcours citoyen
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) anciens programmes
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Se former
/
Enseignement moral et civique
/
Histoire géographie EMC
/
Lycée général et technologique
/
Parcours citoyen
)
Développer la « Pédagogie de projet » avec le numérique en STMG et en BTS
(
Actualités
/
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Utiliser les outils numériques
)
Economie-Gestion en LGT : EduNum N°60
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Utiliser les outils numériques
)
Des élèves du lycée Chaptal valident une partie de leur diplôme à l’étranger via le dispositif de mobilité Erasmus +
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Masterclass avec le chef étoilé Nicolas Carro
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Réalisation de pièces en pâte à sucre
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Concours professionnels de la filière HR
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Une switch géante au lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Tronc commun - Seconde - Géographie - Thème 1 - 2
e
question
(
Seconde
/
Enseigner
/
Histoire géographie EMC
)
HGGSP - Thème 2- Première : Analyser les dynamiques des puissances internationales
(
Enseigner
/
Première
/
Niveau Lycée
/
Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
)
Pistes de réflexion et retours d’expériences pour utiliser l’I.A en BTS Tertiaire
(
Actualités
/
Enseigner
/
Se former
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique et sciences informatiques
/
Parcours citoyen
/
Utiliser les outils numériques
)
Du 13 au 24 mars 2024 : semaine des maths aux cycles 1, 2 et 3
(
Actualités
/
Cycle 1
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
/
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
/
Éducation physique et sportive
/
Enseignements pratiques interdisciplinaires
/
Maternelle
/
Mathématiques
/
Mathématiques
)
FOCUS - Dernières ressources
(
Actualités
/
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Découvrir l’IA et se former aux intelligences artificielles
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Découverte du monde économique et professionnel
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Outils pour la mémorisation sur le long terme
(
Enseigner
/
Première
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
/
SPC Evaluation
)
Une banque de sujets de Sciences de Gestion et Numérique
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Un site de ressources en Economie-Gestion pour vous former et illustrer vos séances
(
Enseigner
/
S’informer
/
Découverte du monde économique et professionnel
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
La semaine de la maternelle dans les écoles de l’académie de Rennes
(
Enseigner
/
Arts du cirque
/
Continuité pédagogique
/
Éducation à la santé
/
Explorer le monde
/
Français
/
Maternelle
)
Projet Corée/EMBA/Lycée Chaptal/Institut du Roi Sejong
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Lettres Bleu Cobalt - L’actualité des Arts plastiques dans l’académie
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
L’équipe Bleu Cobalt - site disciplinaire Arts plastiques
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Sommaire : Lycée - Option et Spécialité
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
)
Utiliser Mecachrono pour réaliser un pointage
(
Seconde
/
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Formation des élèves à leur cognition
(
Enseigner
/
Se former
/
Niveau Lycée
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Position et vecteur vitesse avec Python
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Piloter un capteur CTN avec Arduino (via Capytale)
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Hauteur de note et programmation du buzzer d’un microcontrôleur
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Lois de l’électricité et programmation de leds avec un microcontrôleur
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Python ou papier millimétré pour tracer la caractéristique d’un dipôle ?
(
Seconde
/
Enseigner
/
Lycée général et technologique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Jules Vernes et un exemple de planification à rebours et d’enseignement curriculaire
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Planification de l’évaluation en 2
de
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Faire écouter des podcasts en Economie-Gestion pour motiver les élèves
(
Actualités
/
Enseigner
/
Se former
/
Économie gestion en LGT
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Les annales du bac STMG sont à disposition
(
Actualités
/
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
)
Pédagogies actives, des clés pour l’apprentissage !
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
)
Prix de l’Excellence économique, c’est reparti !
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Terminale
/
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
/
Économie gestion en LGT
/
Parcours avenir
/
Sciences et technologie
)
Référentiels des BTS - Langues vivantes
(
Enseigner
/
STS1
/
STS2
/
Langues vivantes
/
Voie générale et technologique - Interlangues
)
Inspection Pédagogique Régionale
(
Enseigner
/
S’informer
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Continuité pédagogique
)
Guide d’accompagnement des professeurs contractuels
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Comment évaluer de manière différenciée ? Un exemple sur l’électrolyse en terminale.
(
Enseigner
/
Terminale
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Des Flashcards pour apprendre et pour s’évaluer.
(
Enseigner
/
Se former
/
Collège
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Un exemple d’alignement curriculaire sur l’évaluation d’un titrage
(
Enseigner
/
Première
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
La voie du son - Travailler l’oralité au collège
(
Enseigner
/
Collège
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
SPC Evaluation
/
SPC Oralité
)
Projet « JO » au collège Chateaubriand de Combourg
(
Enseigner
/
Collège
/
Mathématiques
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
/
Sport scolaire
)
Les ressources de BpiFrance : supply chain, réseaux sociaux, e-réputation…
(
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
STS1
/
STS2
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
)
L’éducation au numérique éthique et responsable
(
Enseigner
/
S’informer
/
Économie gestion en LGT
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Les élèves de première année CAP au manoir de Lan Kerellec Relais et Châteaux
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Étonnants voyageurs à Saint-Malo mai 2023
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Concert de physique : un mini projet pour travailler en groupe plusieurs notions de manière contextualisée
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Collège
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Santé
)
Scénariser la découverte
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
En route vers la vie étudiante !
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
La coquille Saint-Jacques à l’honneur
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
La mobilité en Europe et à l’international
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Du lycée Chaptal de Quimper aux cuisines de la Présidence de la République
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Finale départementale du MAF Sommellerie
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Tutorat entre élèves : Menu locavore en BTS et chef d’oeuvre en CAP
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Atelier de pâtisserie entre adultes du GRETA et élèves ULIS
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Journée portes ouvertes Lycée Chaptal Quimper
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Oral et esprit critique
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Collège
/
Mathématiques
/
Mathématiques
)
Associer un microcontrôleur à un condensateur
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Noemie Daunay, Ancienne élève, intervient au lycée
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Nouvelle formation APH (Aide Personnalisée au Handicap)
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Atelier sucre d’art au lycée hôtelier de st méen le grand
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Histoire Terminale Bac pro : le dessous des cartes spécial Chine, émission du 15/10/2022
(
Enseigner
/
Terminale Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Un jeune breton champion du monde
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Cabotage numéro 5
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Se former
/
Enseignement moral et civique
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Lycée général et technologique
)
Langues à la lettre #4 - Novembre 2022
(
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Langues vivantes
)
MOOC sur les questions économiques contemporaines
(
Actualités
/
Enseigner
/
Se former
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Economie-Gestion en LGT : EduNum N°56
(
Enseigner
/
S’informer
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Les rendez-vous linguistiques et culturels
(
Cycle 1
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Langues vivantes
)
Découvrir le microcontroleur MICRO:BIT
(
Enseigner
/
Collège
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Utiliser une animation interactive pour découvrir la gravitation
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Collège
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Le pointage vidéo facile avec MECACHRONO
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Utiliser un capteur de CO2 avec un microcontrôleur arduino
(
Enseigner
/
Première
/
Niveau Lycée
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Séquence sur l’énergie
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
3
e
/
Collège
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Enseigner l’énergie : un vocabulaire et une schématisation harmonisés
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Se former
/
6
e
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Alerte marée ! Comment ne plus rester coincé. Exemple de projet.
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
TraAM mathématiques 2021-2022 de l’académie de Rennes
(
Seconde
/
Enseigner
/
Première
/
Cycle 3
/
Collège
/
Mathématiques
/
Mathématiques
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Sciences et technologie
/
Utiliser les outils numériques
)
Stéganographie
(
Seconde
/
Enseigner
/
Numérique
/
Sciences et technologie
/
Sciences numériques et technologie
)
Traversée de la rivière
(
Enseigner
/
Première
/
Mathématiques
/
Mathématiques
/
Numérique
)
2-Mise en œuvre des programmes d’histoire géographie en cycle 3 et 4
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Se former
/
5
e
/
4
e
/
3
e
/
6
e
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Enseignement moral et civique
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Parcours avenir
/
Parcours citoyen
)
Akinator
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
6
e
/
Collège
/
Mathématiques
)
Boîte Morse
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
6
e
/
Collège
/
Mathématiques
)
Migration des canards
(
Seconde
/
Enseigner
/
Numérique
/
Sciences numériques et technologie
/
Utiliser les outils numériques
)
Reconnaissance de personnages
(
Seconde
/
Enseigner
/
Numérique
/
Sciences numériques et technologie
/
Utiliser les outils numériques
)
Bazar Bizarre
(
Seconde
/
Enseigner
/
Numérique
/
Sciences numériques et technologie
/
Utiliser les outils numériques
)
Favoriser la motivation des élèves grâce à l’intelligence émotionnelle
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Économie gestion en LGT
)
Cartographie des liens utiles en Economie-Gestion
(
Enseigner
/
S’informer
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
/
Utiliser les outils numériques
)
Les concours du CDI
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Découverte de la gastronomie lyonnaise
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Langues à la lettre 3 - mai 2022
(
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Langues vivantes
)
Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en Terminale
(
Enseigner
/
Terminale
/
Langues vivantes
/
Langues, littératures et cultures étrangères
/
Voie générale et technologique - Interlangues
)
De La fourche à la fourchette. Génération Paris 2024
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Focus sur des ressources pour le grand oral !
(
Actualités
/
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Modélisation et Oral en calcul littéral
(
Enseigner
/
Collège
/
Mathématiques
/
Mathématiques
/
Mathématiques
)
Les élèves de Notre-Dame en prestation extérieure événementielle
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Evaluer le chef d’oeuvre
(
CAP
/
BEP
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
)
Sujets zéros en économie-gestion session 2022
(
Économie et gestion (Pro)
)
Sujets zéros en économie-droit session 2022
(
Économie et gestion (Pro)
)
Avis du conseil de classe pour l’orientation en section de technicien supérieur après un baccalauréat professionnel
(
Actualités
/
Enseigner
/
Terminale Pro
/
Lycée Professionnel
/
Mon projet d’orientation
/
Voie professionnelle
)
Semaine des mathématiques 2022 au cycle 1, 2 et 3
(
Actualités
/
Cycle 1
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
CP
/
CE1
/
CE2
/
Cycle 3
/
6
e
/
CM1
/
CM2
/
Collège
/
Langues et culture régionale
/
Langues vivantes
/
Mathématiques
/
Mathématiques
)
Sensibilisation au fait sociétal : stratégie de l’oeuvre immersive
(
Enseigner
/
Se former
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Découvrir les jeux interactifs proposés par la Banque de France
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Utiliser les outils numériques
)
Galeries Bleues espaces virtuels d’expositions
(
Actualités
/
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
/
Numérique
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
A l’école, au collège, au lycée : protéger chacun, préserver les communautés
(
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Utiliser les outils numériques
)
Langues à la lettre 2 - janvier 2022
(
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Langues vivantes
)
Promouvoir les circuits courts et le développement durable
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Chef d’oeuvre : Les recette de mamies
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Retour aux sources pour un ancien élève
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Soirée caritative Covid-19 au lycée hôtelier
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Réalisation d’une vidéo dans l’optique de préparer l’ECE
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Si Galilée avait eu un smartphone…
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
La Bretagne aux couleurs de l’Europe
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Langues vivantes
/
Langues, littératures et cultures étrangères
)
Découvrir différents types de raisonnements
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Collège
/
Lycée général et technologique
/
Mathématiques
)
Economie-Gestion en LGT : EduNum N°53
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Economie-Gestion en LGT : Prendre des notes en cours
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Utilisation de Lumni Enseignement en classe de 3
e
(
Enseigner
/
S’informer
/
Cycle 4
/
Collège
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Enseignements pratiques interdisciplinaires
/
Français
/
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
/
Utiliser les outils numériques
)
Le lycée hôtelier Notre-Dame de Saint-Méen-le-Grand a accueilli Laurent Marot
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Economie-Gestion en LGT : Le message de rentrée des inspecteurs du 9 septembre 2021
(
Actualités
/
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Lignes nomades…Exposition numérique 2021
(
Actualités
/
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Collège
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
« Un livre pour les vacances » et liaison école-collège autour des Fables
(
Actualités
/
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Histoire des arts
/
Niveau Socle
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Aborder la notion d’intelligence artificielle en STMG
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Utiliser les outils numériques
)
Exposition Francesco Finizio
(
Actualités
/
Enseigner
/
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
/
Arts plastiques
/
Collège
/
Éducation physique et sportive
/
Enseignements et Education Artistiques
/
Français
/
Langues vivantes
/
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
/
Niveau Lycée
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
/
Sciences et technologie
)
Exposition Pauline Boudry/Renate Lorenz
(
Actualités
/
Enseigner
/
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
/
Arts plastiques
/
Collège
/
Enseignements et Education Artistiques
/
Enseignements pratiques interdisciplinaires
/
Français
/
Histoire des arts
/
Niveau Lycée
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Les concours du CDI
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Projet « Bien dans votre assiette ! »
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Oralité et argumentation
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
)
Economie-Gestion en LGT : La lettre EduNum n°52
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Compte-rendu conférence : Génocides au XXè siècle
(
Enseigner
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Séance histoire Terminale Bac pro
(
Actualités
/
Enseigner
/
Terminale Pro
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Grilles Hist-Géo/EMC 1
re
Bac pro
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Grilles Hist-Géo/EMC Terminale Bac pro
(
Actualités
/
Enseigner
/
Terminale Pro
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Géo
(
Actualités
/
Enseigner
/
Terminale Pro
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Histoire
(
Actualités
/
Enseigner
/
Terminale Pro
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Ressources pour vous accompagner, parutions JO/BO et FAQ Lycée professionnel
(
Actualités
/
Enseigner
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Concours ’’Je filme ma formation’’
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Un ancien élève, chef étoilé, en visite au lycée.
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Ecriture de poèmes
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Les P’tits défis du CLEMI # semaine de la presse 23
(
Cycle 1
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Éducation aux médias et à l’information
)
Ressources LLCER anglais Terminale
(
Enseigner
/
Langues vivantes
/
Langues, littératures et cultures étrangères
/
Lycée général et technologique
)
Tournoi de Management et de Gestion : fin de la première phase
(
Actualités
/
Enseigner
/
Activités pédagogiques complémentaires
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Utiliser les outils numériques
)
Semaine des mathématiques 2021 aux cycles 1, 2 et 3
(
Actualités
/
Cycle 1
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
CP
/
CE1
/
CE2
/
Cycle 3
/
6
e
/
CM1
/
CM2
/
Collège
/
Langues et culture régionale
/
Langues vivantes
/
Mathématiques
/
Mathématiques
/
Mathématiques
/
Quotidien
)
Les outils incontournables de l’enseignement hybride
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Numérique
)
Utilisation de LearningApps en physique-chimie
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Utiliser les outils numériques
)
Simuler le fonctionnement des bouées cardinales
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Utiliser les outils numériques
)
Mouvement, vecteur vitesse et Python avec le notebook de Jupyter
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique et sciences informatiques
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
/
Utiliser les outils numériques
)
Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration
(
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
/
Niveau Lycée
)
Suppression de la certification intermédiaire en Bac Pro
(
Enseigner
/
S’informer
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Se former
/
Terminale Pro
/
Découverte du monde économique et professionnel
/
Économie et gestion (Pro)
/
Enseignements pratiques interdisciplinaires
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
/
Niveau Lycée
)
Le foie gras
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Se former
/
Terminale Pro
/
Découverte du monde économique et professionnel
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
/
Utiliser les outils numériques
)
Digitaliser les enseignements en Hôtellerie-Restauration
(
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
/
Niveau Lycée
)
Découvrir les pouvoirs extraordinaires des mathématiques à travers la magie aux cycles 2 et 3
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Se former
/
Collège
/
Enseignements et Education Artistiques
/
Mathématiques
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Comment rédiger une fiche technique de fabrication ?
(
Enseigner
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration de l’académie de Rennes
(
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
/
Niveau Lycée
)
Les Conférences Confinées de Julien Bobroff
(
Enseigner
/
Collège
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie
(
Enseigner
/
Collège
/
Lycée général et technologique
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
/
Sciences et technologie
/
Utiliser les outils numériques
)
Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL)
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Économie-Gestion en LGT : le message des inspecteurs du 2 décembre 2020
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31
(
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Découverte du monde économique et professionnel
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
/
Numérique
)
Jeu coopératif « Le Manoir Hanté »
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Collège
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Sciences et technologie
)
La résolution de problèmes numériques en cycle 1
(
Cycle 1
/
Enseigner
/
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
/
Mathématiques
)
Economie-Gestion en LGT : Tutoriel pour créer une classe virtuelle
(
Actualités
/
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Numérique
/
Utiliser les outils numériques
)
Le Grand oral : enjeux et finalités
(
Actualités
/
Enseigner
/
Niveau Lycée
)
Enseignement hybride : recueil de ressources et pistes de réflexion
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Numérique
)
Enseignement hybride : Comment articuler présentiel et distanciel ?
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Numérique
)
Géo 1
re
Bac Pro S4 S5
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Géo 1
re
Bac Pro S3.partie2
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Géo 1
re
Bac Pro S3.partie 1
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Géo 1
re
Bac Pro S2
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Géo 1
re
Bac pro S1
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Aborder la question de la liberté d’expression suite à l’assassinat d’un professeur, le 16/10/2020
(
Actualités
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Parcours citoyen
)
Economie-Gestion en LGT : La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020
(
Actualités
/
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Les P’tits défis du CLEMI
(
Actualités
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
6
e
/
CM1
/
CM2
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Éducation aux médias et à l’information
)
Gros plan sur les coopératives numériques, véritables communautés apprenantes !
(
Enseigner
/
Se former
/
Économie gestion en LGT
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Le pain au menu de la formation des MC Desserts de Restaurant
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Une nouvelle rentrée riche de projets au lycée hôtelier
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Chaîne Toutapod Campus numérique Hôtellerie-Restauration
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
EMI – fiction Enregistrements de revue de presse
(
Enseigner
/
3
e
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Espace de la documentation
/
Numérique
)
L’épreuve du Grand Oral
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Terminale
/
Se former
/
Arts
/
Arts du cirque
/
Arts plastiques
/
Cinéma - audiovisuel
/
Danse
/
Histoire des arts
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Humanités, littérature et philosophie
/
Langues, littératures et cultures étrangères
/
Littérature, langues et cultures de l’antiquité
/
Lycée général et technologique
/
Mathématiques
/
Musique
/
Numérique et sciences informatiques
/
Physique-chimie
/
Sciences de la vie et de la terre
/
Sciences économiques et sociales
/
Théatre
)
Histoire 1
re
Bac Pro
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
)
Un merveilleux jardin Exposition-Mémoire 2020
(
Actualités
/
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Economie-Gestion en LGT : Les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020
(
Actualités
/
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Foot et Python : tracé de courbes
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique et sciences informatiques
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
/
Utiliser les outils numériques
)
Mouvement, vecteur vitesse et Python
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique et sciences informatiques
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
/
Utiliser les outils numériques
)
Enseigner l’option Arts plastiques au lycée
(
Enseigner
/
Se former
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
)
Corpus 10 lettres de l’inspection et ressources associées
(
Enseigner
/
S’informer
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Enseignement hybride : articuler travail en classe et travail à distance
(
Enseigner
/
Se former
/
Numérique
/
Sciences de la vie et de la Terre
)
Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par conduction
(
Enseigner
/
Première
/
Se former
/
Enseignement scientifique
/
Numérique
/
Sciences de la vie et de la Terre
/
Sciences de la vie et de la terre
)
Projet expérimental et numérique : effet de serre et humidité
(
Enseigner
/
Première
/
Terminale
/
Se former
/
Enseignement scientifique
/
Sciences de la vie et de la Terre
/
Sciences de la vie et de la terre
)
Projet expérimental et numérique : effet de serre et C02
(
Enseigner
/
Première
/
Terminale
/
Se former
/
Enseignement scientifique
/
Numérique
/
Sciences de la vie et de la Terre
/
Sciences de la vie et de la terre
)
Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par convection
(
Enseigner
/
Première
/
Se former
/
Enseignement scientifique
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences de la vie et de la Terre
)
Projet expérimental et numérique : la croissance des végétaux
(
Enseigner
/
Première
/
Se former
/
Enseignement scientifique
/
Numérique
/
Sciences de la vie et de la Terre
/
Sciences de la vie et de la Terre
)
Document pour l’élève « Mon travail en Arts plastiques »
(
Actualités
/
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Publication d’un journal de confinement
(
Actualités
/
Enseigner
/
Collège
/
Continuité pédagogique
/
Parcours citoyen
)
Sujets Filière transport et logistique
(
Économie et gestion (Pro)
)
Economie-Gestion en LGT : Poursuite de la continuité pédagogique et préparation de la rentrée
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Les nouveaux programmes en terminale STMG à la rentrée 2020
(
Actualités
/
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Sciences et technologie
)
Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022
(
Enseigner
/
Terminale
/
Langues vivantes
/
Langues, littératures et cultures étrangères
)
Les questions-réponses pour l’examen du BTS au 7 mai 2020
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
TP : hauteur et timbre d’un son avec Phyphox
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
TP étude d’un pendule simple avec Phyphox
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
TP chute libre avec Phyphox
(
Enseigner
/
Le numérique en éducation physique et sportive
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Séquence sur le son en classe accompagnée
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Collège
/
Numérique
/
Parcours éducatif de santé
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Escape game virtuel « Alerte à la bombe ! »
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Collège
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Situer pour l’élève sa démarche et ses réalisations
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
)
Continuité pédagogique ressources lycée
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Continuité pédagogique
/
Niveau Lycée
)
Continuité pédagogique, reprise en classe : présentiel/distanciel
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Ressources collège - continuité pédagogique
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Continuité pédagogique
)
Continuité pédagogique la question de l’oeuvre
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Continuité pédagogique
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Continuité pédagogique méthodologie et outils
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Continuité pédagogique
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Continuité pédagogique et évaluation
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Continuité pédagogique
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Continuité pédagogique accompagnement national
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Continuité pédagogique
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Étude d’une problématique de gestion en 1
re
STMG
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Les modalités d’évaluation en série STMG lors du baccalauréat 2020
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Quelle est la hauteur d’un étage au lycée ?
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Comprendre la configuration électronique, sur tablette
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
L’atome tout puissant ! Utiliser un plan de travail pour travailler le modèle de l’atome en 3
e
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Collège
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Un peu d’énergie ! Utiliser un plan de travail pour travailler le concept d’énergie en 5
e
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Collège
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Fabrication de peintures artisanales
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Collège
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Sciences et technologie
)
Dossier : Numbers en EPS dans l’académie
(
Enseigner
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
)
CA4, Numbers, un score UDCM (1 10 100 1000) adaptable à vos autochtones
(
Enseigner
/
Collège
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
)
iPad en EPS : s’informer, se repérer et analyser finement ses productions en gymnastique
(
Enseigner
/
Collège
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
)
iPad en EPS, s’informer, se repérer et analyser ses prestations en cirque.
(
Enseigner
/
Collège
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
)
Utilisation des fonds verts au service d’une démarche artistique
(
Enseigner
/
Collège
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
)
Economie-Gestion en LGT : La continuité pédagogique avec Edu_Num n°49
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Economie-Gestion en LGT : Communication de l’Inspection
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Créer des exercices interactifs
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Panorama des ressources
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
(
Arts & humanités
/
Enseigner
/
Première
/
S’informer
/
Se former
/
Sciences économiques et sociales
/
Sciences économiques et sociales
)
Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°48
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°47
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Organiser sa classe grâce à l’outil Powerpoint en gymnastique
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
6
e
/
Collège
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
/
Numérique éducatif.
)
Exposer l’oeuvre, la démarche, la pratique.
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
)
Mathématiques : la roue de la fortune
(
Enseigner
/
Première
/
Mathématiques
)
Une recherche de ludification des apprentissages : un exemple en lutte
(
Enseigner
/
Collège
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
/
Numérique et sciences informatiques
)
Économie-Gestion en LGT : Gérer et protéger ses mots de passe
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Ipad en EPS : une opportunité pour former l’élève à la notion d’équilibre
(
Enseigner
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
/
Numérique
)
« Nous sommes une voix d’Europe »
(
Enseigner
/
S’informer
/
Français
/
Niveau Lycée
/
Parcours citoyen
)
Maths et magie
(
Actualités
/
Cycle 1
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Arts du cirque
/
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
/
Enseignements pratiques interdisciplinaires
/
Mathématiques
/
Théatre
)
Maths et Corps
(
Actualités
/
Cycle 1
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
/
Arts du cirque
/
Parcours éducatif de santé
/
Théatre
)
Maths et musique
(
Actualités
/
Cycle 1
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
/
Musique
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale -MODIFICATION 2023
(
Actualités
/
Seconde
/
Enseigner
/
Première
/
S’informer
/
Terminale
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Lycée général et technologique
)
Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020)
(
Actualités
/
Enseigner
/
Collège
/
Enseignement moral et civique
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Niveau Lycée
)
Riches parcours aux Jardins d’hiver de Rennes
(
Actualités
/
Enseigner
/
Activités pédagogiques complémentaires
/
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
/
Français
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Economie-Gestion en LGT : Utiliser des générateurs de mots croisés
(
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Un nouveau regard sur la résolution de problèmes
(
Actualités
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Se former
/
Mathématiques
/
Mathématiques
)
Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Concours les toqués de Janzé
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Economie-Gestion en LGT : Un panorama des outils numériques au service des apprentissages
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Filière métiers de la Sécurité
(
Économie et gestion (Pro)
)
Progressivité dans les démarches scientifiques
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Se former
/
Sciences et technologie
)
Avec du papier et de l’adhésif, je construis le plus haut possible
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Sciences et technologie
)
Classer des animaux
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Sciences et technologie
)
Créer un théâtre d’ombres
(
Cycle 2
/
Enseigner
/
CP
/
Cinéma - audiovisuel
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
/
Questionner le monde
/
Sciences et technologie
/
Théatre
)
Économie-Gestion en LGT : Utiliser une classe mobile
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Présentation de Génially
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Économie-Gestion en LGT : Tirer profit d’une vidéo avec Edpuzzle
(
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Co-intervention Mathématique Cuisine : Le crumble du chat qui tousse, la tarte au citron, la pina colada
(
Actualités
/
Enseigner
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Les EAF dans l’académie de Rennes
(
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Français
/
Français
/
Lycée général et technologique
)
Les jardins d’hiver littéraires
(
Actualités
/
Enseigner
/
Collège
/
Français
/
Niveau Lycée
/
Parcours citoyen
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Filière Administrative
(
Enseigner
/
Économie et gestion (Pro)
)
Le quart d’heure lecture
(
Cycle 1
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Niveau Socle
)
Cycle d’apprentissage de 10 séances « balle au pied » pour les élèves de cycle 3
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
CM2
/
Éducation à la santé
/
Éducation physique et sportive
/
Égalité Filles-Garçons
)
STIMULER LA PARTICIPATION DES ELEVES ET REALISER DES TESTS DE CONNAISSANCES
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Coopérative pédagogique numérique : échanger, découvrir et expérimenter.
(
Économie et gestion (Pro)
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
LE NUMERIQUE POUR FACILITER LES ECHANGES DES GROUPES DE SECTEUR
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Numérique
)
Mathématiques : Produit scalaire
(
Enseigner
/
Première
/
Lycée général et technologique
/
Mathématiques
/
Mathématiques
/
Mathématiques
)
Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé »
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Se former
/
Niveau Lycée
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Travailler la compétence « valider » au lycée
(
Enseigner
/
Se former
/
Niveau Lycée
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Rosaces aux Rosaires
(
Enseigner
/
6
e
/
Mathématiques
/
Mathématiques
)
Filière Commerciale
(
Enseigner
/
Économie et gestion (Pro)
)
Economie Droit tertiaire
(
Économie et gestion (Pro)
)
Métiers de l’alimentation
(
Enseigner
/
Économie et gestion (Pro)
)
Initiation à la programmation de la carte Arduino
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Construction du tableau périodique des éléments
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Construction d’une carte mentale collaborative
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Un élève boit 3 verres de soda par jour. Est-il en danger ? Une résolution de problème en seconde.
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Parcours éducatif de santé
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Hauteur d’une note : une activité expérimentale en seconde
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Consommation électrique - un défi à relever en collaborant en 3
e
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Parcours citoyen
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Schématisation en électricité au collège
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Conversions d’unités
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Utiliser un multimètre
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Recommandations pour l’enseignement des LV à la maternelle
(
Cycle 1
/
Enseigner
/
Langues vivantes
)
Référentiel BAC PRO CSR & BAC PRO Cuisine
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Espace collaboratif
(
Économie et gestion (Pro)
)
Espace numérique
(
Enseigner
/
Économie et gestion (Pro)
)
Filière Transport et Logistique
(
Enseigner
/
Économie et gestion (Pro)
/
Lycée Professionnel
)
L’évènement régional de l’emploi et des métiers logistiques du 1
er
au 16 février 2020
(
Actualités
/
Économie et gestion (Pro)
)
Des partenaires scientifiques dans la classe
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
S’informer
/
Sciences et technologies
/
Sciences et technologie
)
Activités expérimentales : enjeux de formation
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Se former
/
Niveau Lycée
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Réseaux des galeries dans l’Académie
(
Actualités
/
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
TraAM 2018-2019 : la plasticité de la salle d’Arts plastiques
(
Actualités
/
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Numérique
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
L’écriture inclusive
(
Économie et gestion (Pro)
)
Co-Intervention et chef d’oeuvre
(
Économie et gestion (Pro)
)
Les familles de métiers en seconde professionnelle
(
CAP
/
BEP
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
)
Anglais - Repères de progressivité - Cycles 2 et 3
(
Cycle 2
/
Enseigner
/
Langues vivantes
/
Cycle 3
/
Anglais
/
Langues vivantes
)
Présentation des outils numériques : Kahoot
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Les vade-mecum
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
TraAM Maths 2018-2019 : Maths et Jeux
(
Enseigner
/
Se former
/
Mathématiques
)
Résultats d’examen 2019
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Cadre de référence des compétences numériques
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
)
L’eau sur Terre : une séquence articulée autour d’un plan de travail
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Développer l’autonomie des élèves dans les apprentissages
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Comment fonctionnent les interrupteurs de ma cuisine ?
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Résolution de problème - Quand la lumière se propage plus vite que son ombre…
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Gaston a un problème - Résolution de problème sur l’électricité au collège
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Protection de la santé
)
Pourquoi avoir supprimé les lampes de type Edison ?
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Futur citoyen
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Besoin de conseils pour un choix de lampes !
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Budget énergétique d’un étudiant
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Panne électrique chez Thomas
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Éteins la lumière dans ta chambre !
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Éclairage sous la tente
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Electricité : situations d’apprentissage pour le cycle 4
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École
(
Actualités
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Se former
/
Enseignement moral et civique
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Lycée général et technologique
/
Parcours citoyen
)
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Numérique éducatif
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Enseignement moral et civique
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Parcours citoyen
)
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2014 2015
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Se former
/
Numérique éducatif
/
Enseignement moral et civique
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
La compétence « Exposer »
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
)
Site du GIPUN pearltrees
(
Enseigner
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
/
Numérique
)
Génial.ly du groupe d’innovation pédagogique des usages du numérique en EPS
(
Enseigner
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
/
Numérique
)
Lire et comprendre au collège - Conférence
(
Enseigner
/
Se former
/
Collège
/
Français
/
Français
)
Ressources d’accompagnement Éduscol
(
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Français
/
Français
/
Lycée général et technologique
)
Nouveaux programmes des classes de lycée
(
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Français
/
Français
/
Lycée général et technologique
)
Dossier pearltrees : l’architecture scolaire
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Penser la salle d’arts plastiques au service des apprentissages
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Aménagement des salles d’arts plastiques
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Le CAP APH
(
CAP
/
Enseigner
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
Bac pro HPS
(
Enseigner
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Anglais euro
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Construction d’un scénario pédagogique
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
GAIPAR : Groupe Académique d’Innovation Pédagogique de l’Académie de Rennes
(
Enseigner
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
)
Les nouveaux programmes de la PSE pour le CAP
(
Enseigner
/
Enseigner la santé et la sécurité au travail
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Les nouveaux programmes de la PSE pour la 2
d
bac pro
(
Enseigner
/
Seconde Pro
/
Enseigner la santé et la sécurité au travail
/
Voie professionnelle
)
Les outils académiques pour le suivi et l’évaluation du CAP ECP
(
CAP
/
Enseigner
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
Le quart d’heure de lecture en Bretagne
(
Actualités
/
Enseigner
/
Collège
/
Français
/
Niveau Lycée
/
Parcours citoyen
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Utiliser les tablettes iPad en gymnastique
(
Enseigner
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
)
GPS-Folios : aider les élèves à mieux se connaître
(
Enseigner
/
Activités pédagogiques complémentaires
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Parcours avenir
/
Voie professionnelle
)
Guide pour la mise en œuvre du PEAC
(
Enseigner
/
S’informer
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Charte pour l’Éducation Artistique et Culturelle
(
Actualités
/
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
PRÉSENTATION DE LA CHARTE EAC
(
Enseigner
/
S’informer
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Les ressources du site 3RB
(
Enseigner
/
Enseigner la santé et la sécurité au travail
/
Lycée Professionnel
/
Protection de la santé
)
Ressources pour le thème « Comment se forme et s’exprime l’opinion publique »
(
Enseigner
/
Première
/
Sciences économiques et sociales
/
Sciences économiques et sociales
)
Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ? - Quelques pistes
(
Enseigner
/
Première
/
Sciences économiques et sociales
/
Sciences économiques et sociales
)
Comment les agents économiques se financent-ils ?
(
Enseigner
/
Première
/
Sciences économiques et sociales
/
Sciences économiques et sociales
)
Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?
(
Seconde
/
Enseigner
/
Sciences économiques et sociales
)
Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ? - Quelques pistes
(
Seconde
/
Enseigner
/
Sciences économiques et sociales
)
Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
(
Seconde
/
Enseigner
/
Sciences économiques et sociales
)
Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
(
Seconde
/
Enseigner
/
Sciences économiques et sociales
)
Sujets zéro en classe de première
(
Enseigner
/
Première
/
Sciences économiques et sociales
/
Sciences économiques et sociales
)
L’E3C, l’épreuve commune de contrôle continu
(
Enseigner
/
Première
/
Sciences économiques et sociales
/
Sciences économiques et sociales
)
Délivrance des attestations de compétences professionnelles pour les élèves en situation de handicap
(
Enseigner
/
ASH
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
LA CLASSE DE TROISIÈME « PRÉPA-METIERS »
(
Enseigner
/
3
e
Prépa-Métiers
/
3
e
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
Ecole et cinéma
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Enseignements et Education Artistiques
/
Histoire des arts
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
/
Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel
)
Accueil
Biotechnologie-Sciences médico-sociales et soins personnels
Filière Beauté et Bien être
Filière Hygiène, Environnement et service aux collectivités
Filière Sanitaire et Sociale
CAP ATMFC
Bac Pro ASSP
CAP AEPE
Bac Pro Animation : enfance et personnes âgées
Bac pro Animation - Pédagogie
CAP Agent accompagnant au grand âge
Autres enseignements
ES&ST
Actualités
Economie gestion en LP
Ressources Transversales
Filière Transport Logistique
Filière Commerciale
Filière Alimentation
Economie-Droit / Economie-Gestion
Filière Administrative
Filière métiers de la Sécurité
Campus Numérique Hôtellerie Restauration
Campus Numérique Hôtellerie Restauration
Pédagogie Hôtellerie Restauration
Co-intervention
Section européenne Anglais Hôtellerie Restauration
Se préparer aux épreuves d’examen bac pro
Enseigner avec le numérique en hôtellerie-restauration
Informations Eduscol
Résultats d’examen
Transformation de la voie professionnelle
La famille des métiers de l’hôtellerie–restauration
Référentiels et GAP
Concours de la profession
Chaîne Toutapod Campus numérique Hôtellerie-Restauration
Actualité des établissements filière HR
Lettres-Histoire en LP
ACTUALITES
Programme limitatif de lettres 2024-2027
ENSEIGNER
LETTRES
Bac Pro
LETTRES 2
de
Bac pro
LETTRES 1
re
Bac pro
LETTRES Terminale Bac pro
CAP
LETTRES en CAP
HISTOIRE
Bac Pro
Première
Terminale
GÉOGRAPHIE
Bac Pro
Première
Terminale
CAP
Sujets d’examens
SE FORMER
Didactique
LETTRES
HISTOIRE
GÉOGRAPHIE
EMC
S’INFORMER
ARCHIVES
Lettres
L’ANCIEN PROGRAMME LIMITATIF : LE JEU
Maths-Physique -Chimie en LP
Algorithmique et programmation
Liaison Bac Pro - BTS
Capteurs en physique-chimie
STI - Voie professionnelle
Économie et Gestion en Lycée Professionnel
Revenir en haut