Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Menu de navigation
ENT
Recommander
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
Menu principal
École - Collège
Lycée
Enseignements
Parcours éducatifs
Rechercher sur le site
Les mots-clés
Dans le groupe :
Catégories
Champs disciplinaires
Enseignements
Niveau
Parcours
Spécialités
Thèmes transverses
Fil d'Ariane
Accueil
Enseignements
Économie et Gestion en Lycée Professionnel
Economie-Droit / Economie-Gestion
Eco gestion secteur production
Eco gestion secteur production
Nouveau référentiel 2019
economie_ge
Sujets ECO-GESTION
Sujets zéro
2019 Métropole :
Sujet
2019 Antilles :
Sujet
,
corrigé
RETOUR
Documents à télécharger
Economie_ge
(PDF, 495.2 ko)
Sujet_ecogest_metropole_2019
(PDF, 1.2 Mo)
Sujet_ecogest_antilles_2019
(PDF, 1.4 Mo)
Sujet_ecogest_corrige_antilles_2019
(PDF, 437.3 ko)
Dans la même rubrique…
Sujets zéros en économie-gestion session 2022
Sujets zéros en économie-droit session 2022
Eco gestion secteur production
Economie Droit tertiaire
Mots-clés
Enseigner
Parcours professionnels (du CAP à l’enseignement supérieur)
>
Économie et gestion (Pro)
Articles liés
Concert de physique
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Collège
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Santé
)
Accueil site disciplinaire Arts plastiques
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
FOCUS - Dernières ressources
(
Actualités
/
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Scénariser la découverte
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
En route vers la vie étudiante !
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
La coquille Saint-Jacques à l’honneur
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
La mobilité en Europe et à l’international
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Du lycée Chaptal de Quimper aux cuisines de la Présidence de la République
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Finale départementale du MAF Sommellerie
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Tutorat entre élèves : Menu locavore en BTS et chef d’oeuvre en CAP
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Atelier de pâtisserie entre adultes du GRETA et élèves ULIS
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Lettres Bleu Cobalt - L’actualité des Arts plastiques dans l’académie
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Journée portes ouvertes Lycée Chaptal Quimper
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Oral et esprit critique
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Collège
/
Mathématiques
/
Mathématiques
)
Système de détection d’un passager
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
CERTIFICAT MEDICAL ET ACTIVITE PHYSIQUE
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
École promotrice de santé
/
Éducation à la santé
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
/
Lutte contre la sédentarité
/
Parcours éducatif de santé
/
Prévention de la santé
/
Santé
/
Sciences de la vie et de la Terre
)
Noemie Daunay, Ancienne élève, intervient au lycée
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Nouvelle formation APH (Aide Personnalisée au Handicap)
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Atelier sucre d’art au lycée hôtelier de st méen le grand
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Un jeune breton champion du monde
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Langues à la lettre #4 - Novembre 2022
(
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Langues vivantes
)
MOOC sur les questions économiques contemporaines
(
Actualités
/
Enseigner
/
Se former
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Economie-Gestion en LGT : EduNum N°56
(
Enseigner
/
S’informer
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Les rendez-vous linguistiques et culturels
(
Cycle 1
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Langues vivantes
)
HGGSP - Thème 2- Première : Analyser les dynamiques des puissances internationales
(
Enseigner
/
Première
/
Niveau Lycée
/
Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
)
Activités découverte : la MICRO:BIT
(
Enseigner
/
Collège
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Inspection Pédagogique Régionale
(
Enseigner
/
S’informer
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Continuité pédagogique
)
Guide d’accompagnement des professeurs non titulaires
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Découverte de la gravitation en animation interactive
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Collège
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Quel air je respire ? Capteur CO2 et arduino
(
Enseigner
/
Première
/
Niveau Lycée
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Séquence sur l’énergie
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
3
e
/
Collège
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Enseigner l’énergie : un vocabulaire et une schématisation harmonisés
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Se former
/
6
e
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Energie : jeu des 7 familles
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Collège
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Tronc commun - Seconde - Géographie - Thème 1 - 2
e
question
(
Seconde
/
Enseigner
/
Histoire géographie EMC
)
TraAM mathématiques 2021-2022 de l’académie de Rennes
(
Seconde
/
Enseigner
/
Première
/
Cycle 3
/
Collège
/
Mathématiques
/
Mathématiques
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Sciences et technologie
/
Utiliser les outils numériques
)
Stéganographie
(
Seconde
/
Enseigner
/
Numérique
/
Sciences et technologie
/
Sciences numériques et technologie
)
Traversée de la rivière
(
Enseigner
/
Première
/
Mathématiques
/
Mathématiques
/
Numérique
)
Akinator
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
6
e
/
Collège
/
Mathématiques
)
Boîte Morse
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
6
e
/
Collège
/
Mathématiques
)
Migration des canards
(
Seconde
/
Enseigner
/
Numérique
/
Sciences numériques et technologie
/
Utiliser les outils numériques
)
Reconnaissance de personnages
(
Seconde
/
Enseigner
/
Numérique
/
Sciences numériques et technologie
/
Utiliser les outils numériques
)
Bazar Bizarre
(
Seconde
/
Enseigner
/
Numérique
/
Sciences numériques et technologie
/
Utiliser les outils numériques
)
Favoriser la motivation des élèves grâce à l’intelligence émotionnelle
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Économie gestion en LGT
)
Cartographie des liens utiles en Economie-Gestion
(
Enseigner
/
S’informer
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
/
Utiliser les outils numériques
)
Les concours du CDI
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Découverte de la gastronomie lyonnaise
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Langues à la lettre 3 - mai 2022
(
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Langues vivantes
)
Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en Terminale
(
Enseigner
/
Terminale
/
Langues vivantes
/
Langues, littératures et cultures étrangères
/
Voie générale et technologique - Interlangues
)
Message d’information des inspecteurs de physique-chimie
(
Enseigner
/
S’informer
/
Cycle 4
/
Se former
/
Niveau Lycée
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
De La fourche à la fourchette. Génération Paris 2024
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Focus sur des ressources pour le grand oral !
(
Actualités
/
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Modélisation et Oral en calcul littéral
(
Enseigner
/
Collège
/
Mathématiques
/
Mathématiques
/
Mathématiques
)
Les élèves de Notre-Dame en prestation extérieure événementielle
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Evaluer le chef d’oeuvre
(
CAP
/
BEP
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
)
Sujets zéros en économie-gestion session 2022
(
Économie et gestion (Pro)
)
Sujets zéros en économie-droit session 2022
(
Économie et gestion (Pro)
)
Avis du conseil de classe pour l’orientation en section de technicien supérieur après un baccalauréat professionnel
(
Actualités
/
Enseigner
/
Terminale Pro
/
Lycée Professionnel
/
Mon projet d’orientation
/
Voie professionnelle
)
Semaine des mathématiques 2022 au cycle 1, 2 et 3
(
Actualités
/
Cycle 1
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
CP
/
CE1
/
CE2
/
Cycle 3
/
6
e
/
CM1
/
CM2
/
Collège
/
Langues et culture régionale
/
Langues vivantes
/
Mathématiques
/
Mathématiques
)
Sensibilisation au fait sociétal : stratégie de l’oeuvre immersive
(
Enseigner
/
Se former
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Découvrir les jeux interactifs proposés par la Banque de France
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Utiliser les outils numériques
)
Galeries Bleues espaces virtuels d’expositions
(
Actualités
/
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
/
Numérique
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
A l’école, au collège, au lycée : protéger chacun, préserver les communautés
(
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Utiliser les outils numériques
)
Contexte de crise sanitaire - Quels espaces quelles ressources ?
(
Actualités
/
Enseigner
/
Numérique
)
Langues à la lettre 2 - janvier 2022
(
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Langues vivantes
)
Lycée - Option et Spécialité
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
)
Promouvoir les circuits courts et le développement durable
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Chef d’oeuvre : Les recette de mamies
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Retour aux sources pour un ancien élève
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Soirée caritative Covid-19 au lycée hôtelier
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Réalisation d’une vidéo dans l’optique de préparer l’ECE
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
QCM interactif avec Google forms
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Si Galilée avait eu un smartphone…
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Synthèse des TraAM 2021
(
Enseigner
/
Collège
/
Continuité pédagogique
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
La Bretagne aux couleurs de l’Europe
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Langues vivantes
/
Langues, littératures et cultures étrangères
)
Découvrir différents types de raisonnements
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Collège
/
Lycée général et technologique
/
Mathématiques
)
Economie-Gestion en LGT : EduNum N°53
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Economie-Gestion en LGT : Prendre des notes en cours
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Concours de la Flamme de l’égalité 2021-2022
(
Actualités
/
Enseigner
/
Enseignement moral et civique
/
Histoire et géographie
)
Utilisation de Lumni Enseignement en classe de 3
e
(
Enseigner
/
S’informer
/
Cycle 4
/
Collège
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Enseignements pratiques interdisciplinaires
/
Français
/
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
/
Utiliser les outils numériques
)
Le lycée hôtelier Notre-Dame de Saint-Méen-le-Grand a accueilli Laurent Marot
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Economie-Gestion en LGT : Le message de rentrée des inspecteurs du 9 septembre 2021
(
Actualités
/
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Lignes nomades…Exposition numérique 2021
(
Actualités
/
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Collège
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
« Un livre pour les vacances » et liaison école-collège autour des Fables
(
Actualités
/
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Histoire des arts
/
Niveau Socle
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Aborder la notion d’intelligence artificielle en STMG
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Utiliser les outils numériques
)
Exposition Francesco Finizio
(
Actualités
/
Enseigner
/
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
/
Arts plastiques
/
Collège
/
Éducation physique et sportive
/
Enseignements et Education Artistiques
/
Français
/
Langues vivantes
/
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
/
Niveau Lycée
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
/
Sciences et technologie
)
Exposition Pauline Boudry/Renate Lorenz
(
Actualités
/
Enseigner
/
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
/
Arts plastiques
/
Collège
/
Enseignements et Education Artistiques
/
Enseignements pratiques interdisciplinaires
/
Français
/
Histoire des arts
/
Niveau Lycée
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Les concours du CDI
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Projet « Bien dans votre assiette ! »
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Oralité et argumentation
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
)
Economie-Gestion en LGT : La lettre EduNum n°52
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Simulateur - Comprendre l’utilité du confinement
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Prévention de la santé
/
Sciences et technologie
)
Découvrir la carte Micro:bit
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Compte-rendu conférence : Génocides au XXè siècle
(
Enseigner
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Séance histoire Terminale Bac pro
(
Actualités
/
Enseigner
/
Terminale Pro
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Grilles Hist-Géo/EMC 1
re
Bac pro
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Grilles Hist-Géo/EMC Terminale Bac pro
(
Actualités
/
Enseigner
/
Terminale Pro
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Géo
(
Actualités
/
Enseigner
/
Terminale Pro
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Histoire
(
Actualités
/
Enseigner
/
Terminale Pro
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Ressources pour vous accompagner, parutions JO/BO et FAQ Lycée professionnel
(
Actualités
/
Enseigner
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Concours ’’Je filme ma formation’’
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Lettre d’information n°6 du GIPUN physique-chimie
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Un ancien élève, chef étoilé, en visite au lycée.
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Ecriture de poèmes
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Les P’tits défis du CLEMI # semaine de la presse 23
(
Cycle 1
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Éducation aux médias et à l’information
)
Ressources LLCER anglais Terminale
(
Enseigner
/
Langues vivantes
/
Langues, littératures et cultures étrangères
/
Lycée général et technologique
)
Tournoi de Management et de Gestion : fin de la première phase
(
Actualités
/
Enseigner
/
Activités pédagogiques complémentaires
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Utiliser les outils numériques
)
Semaine des mathématiques 2021 aux cycles 1, 2 et 3
(
Actualités
/
Cycle 1
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
CP
/
CE1
/
CE2
/
Cycle 3
/
6
e
/
CM1
/
CM2
/
Collège
/
Langues et culture régionale
/
Langues vivantes
/
Mathématiques
/
Mathématiques
/
Mathématiques
/
Quotidien
)
Les outils incontournables de l’enseignement hybride
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Numérique
)
Utilisation de LearningApps en physique-chimie
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Utiliser les outils numériques
)
Simuler le fonctionnement des bouées cardinales
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Utiliser les outils numériques
)
Mouvement, vecteur vitesse et Python avec le notebook de Jupyter
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique et sciences informatiques
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
/
Utiliser les outils numériques
)
Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration
(
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
/
Niveau Lycée
)
Suppression de la certification intermédiaire en Bac Pro
(
Enseigner
/
S’informer
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Se former
/
Terminale Pro
/
Découverte du monde économique et professionnel
/
Économie et gestion (Pro)
/
Enseignements pratiques interdisciplinaires
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
/
Niveau Lycée
)
Le foie gras
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Se former
/
Terminale Pro
/
Découverte du monde économique et professionnel
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
/
Utiliser les outils numériques
)
Digitaliser les enseignements en Hôtellerie-Restauration
(
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
/
Niveau Lycée
)
Découvrir les pouvoirs extraordinaires des mathématiques à travers la magie aux cycles 2 et 3
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Se former
/
Collège
/
Enseignements et Education Artistiques
/
Mathématiques
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Comment rédiger une fiche technique de fabrication ?
(
Enseigner
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration de l’académie de Rennes
(
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
/
Niveau Lycée
)
Les Conférences Confinées de Julien Bobroff
(
Enseigner
/
Collège
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie
(
Enseigner
/
Collège
/
Lycée général et technologique
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
/
Sciences et technologie
/
Utiliser les outils numériques
)
Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL)
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Économie-Gestion en LGT : le message des inspecteurs du 2 décembre 2020
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31
(
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Découverte du monde économique et professionnel
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
/
Numérique
)
Jeu coopératif « Le Manoir Hanté »
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Collège
/
Numérique
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Sciences et technologie
)
La résolution de problèmes numériques en cycle 1
(
Cycle 1
/
Enseigner
/
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
/
Mathématiques
)
Economie-Gestion en LGT : Tutoriel pour créer une classe virtuelle
(
Actualités
/
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Numérique
/
Utiliser les outils numériques
)
Le Grand oral : enjeux et finalités
(
Actualités
/
Enseigner
/
Niveau Lycée
)
Enseignement hybride : recueil de ressources et pistes de réflexion
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Numérique
)
Enseignement hybride : Comment articuler présentiel et distanciel ?
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Numérique
)
Géo 1
re
Bac Pro S4 S5
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Géo 1
re
Bac Pro S3.partie2
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Géo 1
re
Bac Pro S3.partie 1
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Géo 1
re
Bac Pro S2
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Géo 1
re
Bac pro S1
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Aborder la question de la liberté d’expression suite à l’assassinat d’un professeur, le 16/10/2020
(
Actualités
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Parcours citoyen
)
Economie-Gestion en LGT : La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020
(
Actualités
/
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Les P’tits défis du CLEMI
(
Actualités
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
6
e
/
CM1
/
CM2
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Éducation aux médias et à l’information
)
Gros plan sur les coopératives numériques, véritables communautés apprenantes !
(
Enseigner
/
Se former
/
Économie gestion en LGT
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Le pain au menu de la formation des MC Desserts de Restaurant
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Une nouvelle rentrée riche de projets au lycée hôtelier
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
Chaîne Toutapod Campus numérique Hôtellerie-Restauration
(
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
)
EMI – fiction Enregistrements de revue de presse
(
Enseigner
/
3
e
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Espace de la documentation
/
Numérique
)
L’épreuve du Grand Oral
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Terminale
/
Se former
/
Arts
/
Arts du cirque
/
Arts plastiques
/
Cinéma - audiovisuel
/
Danse
/
Histoire des arts
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Humanités, littérature et philosophie
/
Langues, littératures et cultures étrangères
/
Littérature, langues et cultures de l’antiquité
/
Lycée général et technologique
/
Mathématiques
/
Musique
/
Numérique et sciences informatiques
/
Physique-chimie
/
Sciences de la vie et de la terre
/
Sciences économiques et sociales
/
Théatre
)
Histoire 1
re
Bac Pro
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
)
Un merveilleux jardin Exposition-Mémoire 2020
(
Actualités
/
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Economie-Gestion en LGT : Les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020
(
Actualités
/
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Foot et Python : tracé de courbes
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique et sciences informatiques
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
/
Utiliser les outils numériques
)
Mouvement, vecteur vitesse et Python
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique et sciences informatiques
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
/
Utiliser les outils numériques
)
Enseigner l’option Arts plastiques au lycée
(
Enseigner
/
Se former
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
)
Corpus 10 lettres de l’inspection et ressources associées
(
Enseigner
/
S’informer
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Enseignement hybride : articuler travail en classe et travail à distance
(
Enseigner
/
Se former
/
Numérique
/
Sciences de la vie et de la Terre
)
Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par conduction
(
Enseigner
/
Première
/
Se former
/
Enseignement scientifique
/
Numérique
/
Sciences de la vie et de la Terre
/
Sciences de la vie et de la terre
)
Projet expérimental et numérique : effet de serre et humidité
(
Enseigner
/
Première
/
Terminale
/
Se former
/
Enseignement scientifique
/
Sciences de la vie et de la Terre
/
Sciences de la vie et de la terre
)
Projet expérimental et numérique : effet de serre et C02
(
Enseigner
/
Première
/
Terminale
/
Se former
/
Enseignement scientifique
/
Numérique
/
Sciences de la vie et de la Terre
/
Sciences de la vie et de la terre
)
Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par convection
(
Enseigner
/
Première
/
Se former
/
Enseignement scientifique
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences de la vie et de la Terre
)
Projet expérimental et numérique : la croissance des végétaux
(
Enseigner
/
Première
/
Se former
/
Enseignement scientifique
/
Numérique
/
Sciences de la vie et de la Terre
/
Sciences de la vie et de la Terre
)
Document pour l’élève « Mon travail en Arts plastiques »
(
Actualités
/
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Publication d’un journal de confinement
(
Actualités
/
Enseigner
/
Collège
/
Continuité pédagogique
/
Parcours citoyen
)
Sujets Filière transport et logistique
(
Économie et gestion (Pro)
)
Economie-Gestion en LGT : Poursuite de la continuité pédagogique et préparation de la rentrée
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Les nouveaux programmes en terminale STMG à la rentrée 2020
(
Actualités
/
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Sciences et technologie
)
Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022
(
Enseigner
/
Terminale
/
Langues vivantes
/
Langues, littératures et cultures étrangères
)
Les questions-réponses pour l’examen du BTS au 7 mai 2020
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
TP : hauteur et timbre d’un son avec Phyphox
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
TP étude d’un pendule simple avec Phyphox
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
TP chute libre avec Phyphox
(
Enseigner
/
Le numérique en éducation physique et sportive
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Escape game virtuel « Alerte à la bombe ! »
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Collège
/
Numérique
/
Physique-chimie
)
Situer pour l’élève sa démarche et ses réalisations
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
)
Continuité pédagogique, reprise en classe : présentiel/distanciel
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Continuité pédagogique ressources lycée
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Continuité pédagogique
/
Niveau Lycée
)
Continuité pédagogique ressources collège
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Continuité pédagogique
)
Continuité pédagogique la question de l’oeuvre
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Continuité pédagogique
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Continuité pédagogique méthodologie et outils
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Continuité pédagogique
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Continuité pédagogique et évaluation
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Continuité pédagogique
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Continuité pédagogique accompagnement national
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Continuité pédagogique
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Étude d’une problématique de gestion en 1
re
STMG
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Les modalités d’évaluation en série STMG lors du baccalauréat 2020
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Quelle est la hauteur d’un étage au lycée ?
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Lego et modélisation moléculaire
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Collège
/
Numérique
/
Physique Chimie
)
Comprendre la configuration électronique, sur tablette
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
L’atome tout puissant !
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Collège
/
Physique Chimie
)
Un peu d’énergie !
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Collège
/
Physique Chimie
)
Fabrication de peintures artisanales
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Collège
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Sciences et technologie
)
Espace de partage et d’échanges pour les professeurs d’HG
(
Actualités
/
Enseigner
/
Collège
/
Continuité pédagogique
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Parcours citoyen
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Dossier : Numbers en EPS dans l’académie
(
Enseigner
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
)
CA4, Numbers, un score UDCM (1 10 100 1000) adaptable à vos autochtones
(
Enseigner
/
Collège
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
)
iPad en EPS : s’informer, se repérer et analyser finement ses productions en gymnastique
(
Enseigner
/
Collège
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
)
iPad en EPS, s’informer, se repérer et analyser ses prestations en cirque.
(
Enseigner
/
Collège
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
)
Utilisation des fonds verts au service d’une démarche artistique
(
Enseigner
/
Collège
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
)
Opération Nation apprenante : tous mobilisés pour l’école à la maison !
(
CAP
/
BEP
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
)
Economie-Gestion en LGT : La continuité pédagogique avec Edu_Num n°49
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Economie-Gestion en LGT : Communication de l’Inspection
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Créer des exercices interactifs
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Efficacité collective : espaces de mutualisation en physique-chimie
(
Actualités
/
Enseigner
/
Collège
/
Continuité pédagogique
/
Niveau Lycée
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Panorama des ressources
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
(
Arts & humanités
/
Enseigner
/
Première
/
S’informer
/
Se former
/
Sciences économiques et sociales
/
Sciences économiques et sociales
)
Continuité pédagogique Économie-gestion en lycée professionnel
(
CAP
/
BEP
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
)
Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°48
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°47
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Sciences et technologie
)
Organiser sa classe grâce à l’outil Powerpoint en gymnastique
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
6
e
/
Collège
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
/
Numérique éducatif.
)
Exposer l’oeuvre, la démarche, la pratique.
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
)
Mathématiques : la roue de la fortune
(
Enseigner
/
Première
/
Mathématiques
)
Une recherche de ludification des apprentissages : un exemple en lutte
(
Enseigner
/
Collège
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
/
Numérique et sciences informatiques
)
Économie-Gestion en LGT : Gérer et protéger ses mots de passe
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Comment permettre à un aspirateur d’être autonome ?
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Technologie collège
)
Les conséquences du dérèglement climatique en Europe
(
Actualités
/
Enseigner
/
Collège
/
Éducation au développement durable
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Niveau Lycée
)
La lettre d’information de Géoconfluences
(
Actualités
/
Enseigner
/
Se former
/
Collège
/
Éducation au développement durable
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Niveau Lycée
)
Ipad en EPS : une opportunité pour former l’élève à la notion d’équilibre
(
Enseigner
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
/
Numérique
)
« Nous sommes une voix d’Europe »
(
Enseigner
/
S’informer
/
Français
/
Niveau Lycée
/
Parcours citoyen
)
Maths et magie
(
Actualités
/
Cycle 1
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Arts du cirque
/
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
/
Enseignements pratiques interdisciplinaires
/
Mathématiques
/
Théatre
)
Maths et Corps
(
Actualités
/
Cycle 1
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
/
Arts du cirque
/
Parcours éducatif de santé
/
Théatre
)
Maths et musique
(
Actualités
/
Cycle 1
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
/
Musique
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale
(
Actualités
/
Seconde
/
Enseigner
/
Première
/
S’informer
/
Terminale
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Lycée général et technologique
)
Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020)
(
Actualités
/
Enseigner
/
Collège
/
Enseignement moral et civique
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Niveau Lycée
)
Rencontres : Temps fort Résistance et déportation
(
Actualités
/
Enseigner
/
Collège
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Niveau Lycée
/
Parcours citoyen
)
Riches parcours aux Jardins d’hiver de Rennes
(
Actualités
/
Enseigner
/
Activités pédagogiques complémentaires
/
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
/
Français
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Economie-Gestion en LGT : Utiliser des générateurs de mots croisés
(
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Un nouveau regard sur la résolution de problèmes
(
Actualités
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Se former
/
Mathématiques
/
Mathématiques
)
Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Concours les toqués de Janzé
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Economie-Gestion en LGT : Un panorama des outils numériques au service des apprentissages
(
Actualités
/
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
BD 2020 : une année dédiée à la bande dessinée
(
Actualités
/
Enseigner
/
Collège
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Niveau Lycée
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Filière métiers de la Sécurité
(
Économie et gestion (Pro)
)
Progressivité dans les démarches scientifiques
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Se former
/
Sciences et technologie
)
Avec du papier et de l’adhésif, je construis le plus haut possible
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Sciences et technologie
)
Classer des animaux
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Sciences et technologie
)
Créer un théâtre d’ombres
(
Cycle 2
/
Enseigner
/
CP
/
Cinéma - audiovisuel
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
/
Questionner le monde
/
Sciences et technologie
/
Théatre
)
Économie-Gestion en LGT : Utiliser une classe mobile
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Présentation de Génially
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Économie-Gestion en LGT : Lancement de l’application e-comBox
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Économie-Gestion en LGT : Tirer profit d’une vidéo avec Edpuzzle
(
Enseigner
/
Continuité pédagogique
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Co-intervention Mathématique Cuisine : Le crumble du chat qui tousse, la tarte au citron, la pina colada
(
Actualités
/
Enseigner
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Les EAF dans l’académie de Rennes
(
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Français
/
Français
/
Lycée général et technologique
)
Les jardins d’hiver littéraires
(
Actualités
/
Enseigner
/
Collège
/
Français
/
Niveau Lycée
/
Parcours citoyen
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Filière Administrative
(
Enseigner
/
Économie et gestion (Pro)
)
La lettre Edu_num Histoire des arts
(
Enseigner
/
Histoire des arts
/
Histoire des arts
/
Histoire des arts
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Le quart d’heure lecture
(
Cycle 1
/
Cycle 2
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Niveau Socle
)
Appel à projets pour les RDV de l’histoire de Blois
(
Actualités
/
Enseigner
/
Collège
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Niveau Lycée
/
Numérique
)
Festival international de géographie 2020 - Appel à projets « Lab numérique »
(
Actualités
/
Enseigner
/
Collège
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Niveau Lycée
/
Numérique
)
Cycle d’apprentissage de 10 séances « balle au pied » pour les élèves de cycle 3
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
CM2
/
Éducation à la santé
/
Éducation physique et sportive
/
Égalité Filles-Garçons
)
STIMULER LA PARTICIPATION DES ELEVES ET REALISER DES TESTS DE CONNAISSANCES
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
Coopérative pédagogique numérique : échanger, découvrir et expérimenter.
(
Économie et gestion (Pro)
/
Économie gestion en LGT
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Sciences et technologie
)
LE NUMERIQUE POUR FACILITER LES ECHANGES DES GROUPES DE SECTEUR
(
Enseigner
/
Économie gestion en LGT
/
Numérique
)
Mathématiques : Produit scalaire
(
Enseigner
/
Première
/
Lycée général et technologique
/
Mathématiques
/
Mathématiques
/
Mathématiques
)
Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé »
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Se former
/
Niveau Lycée
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Travailler la compétence « valider » au lycée
(
Enseigner
/
Se former
/
Niveau Lycée
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Rosaces aux Rosaires
(
Enseigner
/
6
e
/
Mathématiques
/
Mathématiques
)
Filière Commerciale
(
Enseigner
/
Économie et gestion (Pro)
)
Economie Droit tertiaire
(
Économie et gestion (Pro)
)
Métiers de l’alimentation
(
Enseigner
/
Économie et gestion (Pro)
)
Initiation à la programmation de la carte Arduino
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Construction du tableau périodique des éléments
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique-chimie
)
Construction d’une carte mentale collaborative
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Un élève boit 3 verres de soda par jour. Est-il en danger ?
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Parcours éducatif de santé
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Les deux notes jouées par un ukulélé et par un diapason ont-elles la même hauteur ?
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Consommation électrique et travail collaboratif
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Parcours citoyen
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Qui sera le 1
er
à découvrir le numéro de téléphone ?
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Enquête policière au lycée
(
Enseigner
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Schématisation en électricité
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Conversions d’unités
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Utiliser un multimètre
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Recommandations pour l’enseignement des LV à la maternelle
(
Cycle 1
/
Enseigner
/
Langues vivantes
)
Lettre d’information n°1 du GIPUN physique-chimie
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Lettre d’information n°5 du GIPUN physique-chimie
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Référentiel BAC PRO CSR & BAC PRO Cuisine
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Lettre d’information n°2 du GIPUN physique-chimie
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Lettre d’information n°3 du GIPUN physique-chimie
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Lettre d’information n°4 du GIPUN physique-chimie
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Niveau Lycée
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
/
Numérique et sciences informatiques
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Espace collaboratif
(
Économie et gestion (Pro)
)
Espace numérique
(
Enseigner
/
Économie et gestion (Pro)
)
Filière Transport et Logistique
(
Enseigner
/
Économie et gestion (Pro)
/
Lycée Professionnel
)
L’évènement régional de l’emploi et des métiers logistiques du 1
er
au 16 février 2020
(
Actualités
/
Économie et gestion (Pro)
)
Des partenaires scientifiques dans la classe
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
S’informer
/
Sciences et technologies
/
Sciences et technologie
)
Activités expérimentales : enjeux de formation
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Se former
/
Niveau Lycée
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Physique-chimie
)
Réseaux des galeries dans l’Académie
(
Actualités
/
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
TraAM 2018-2019 : la plasticité de la salle d’Arts plastiques
(
Actualités
/
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Numérique
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
L’écriture inclusive
(
Économie et gestion (Pro)
)
Co-Intervention et chef d’oeuvre
(
Économie et gestion (Pro)
)
Les familles de métiers en seconde professionnelle
(
CAP
/
BEP
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
)
ACCUEIL Economie Gestion en Lycée Professionnel
(
CAP
/
BEP
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
)
Anglais - Repères de progressivité - Cycles 2 et 3
(
Cycle 2
/
Enseigner
/
Langues vivantes
/
Cycle 3
/
Anglais
/
Langues vivantes
)
Présentation des outils numériques : Kahoot
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Les vade-mecum
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
TraAM Maths 2018-2019 : Maths et Jeux
(
Enseigner
/
Se former
/
Mathématiques
)
Résultats d’examen 2019
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Cadre de référence des compétences numériques
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
)
L’appel des pôles, un projet culturel et scientifique
(
Actualités
/
Seconde
/
Enseigner
/
Première
/
Cycle 4
/
5
e
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Lycée général et technologique
)
Note de cadrage académique sur la mise en œuvre de l’EMC au collège et au lycée
(
Actualités
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Enseignement moral et civique
/
Enseignement moral et civique
/
Futur citoyen
/
Histoire géographie EMC
/
Jugement, argumentation et débat
/
Lycée général et technologique
/
Parcours citoyen
)
La lettre d’information de Géoconfluences
(
Actualités
/
Enseigner
/
Se former
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Lycée général et technologique
)
Éduthèque - Les 30 ans de la chute du mur de Berlin
(
Actualités
/
Enseigner
/
Cycle 4
/
3
e
/
Numérique éducatif
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
L’eau sur Terre : séquence d’environ 11h
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Développer l’autonomie des élèves dans les apprentissages
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Que de couleurs en cuisine !
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Comment fonctionnent les interrupteurs de ma cuisine ?
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Quand la lumière se propage plus vite que son ombre…
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Gaston a un problème
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
/
Protection de la santé
)
Pourquoi avoir supprimé les lampes de type Edison ?
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Futur citoyen
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Besoin de conseils pour un choix de lampes !
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Budget énergétique d’un étudiant
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Panne électrique chez Thomas
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Éteins la lumière dans ta chambre !
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Éclairage sous la tente
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Electricité : situations d’apprentissage pour le cycle 4
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
Physique Chimie
/
Physique-chimie
)
Lumni : une nouvelle offre pour Éduthèque !
(
Actualités
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Le site Géoimage du Centre national d’études spatiales (CNES)
(
Enseigner
/
Cycle 4
/
3
e
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Lycée général et technologique
)
Concours national de la Résistance et de la Déportation 2019-2020
(
Actualités
/
Enseigner
/
Cycle 4
/
Enseignement moral et civique
/
Enseignement moral et civique
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Lycée général et technologique
/
Parcours citoyen
)
FIG 2019 : Migrations
(
Actualités
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Se former
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École
(
Actualités
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Se former
/
Enseignement moral et civique
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Lycée général et technologique
/
Parcours citoyen
)
Concours « La Flamme de l’égalité » 2019 2020
(
Actualités
/
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Enseignement moral et civique
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Lycée général et technologique
/
Parcours citoyen
)
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Se former
/
Numérique éducatif
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Enseignement moral et civique
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
/
Parcours citoyen
)
Mise en œuvre des nouveaux programmes d’histoire géographie en cycle 3 et 4
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Se former
/
5
e
/
4
e
/
3
e
/
6
e
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Enseignement moral et civique
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Parcours avenir
/
Parcours citoyen
)
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2015 2016
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Se former
/
Numérique éducatif
/
Accompagnement personnalisé au collège
/
Histoire géographie EMC
/
Lycée général et technologique
)
Cabotage n°5
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Se former
/
Enseignement moral et civique
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Lycée général et technologique
)
Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC)
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Se former
/
Enseignement moral et civique
/
Histoire géographie EMC
/
Lycée général et technologique
/
Parcours citoyen
)
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2014 2015
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Se former
/
Numérique éducatif
/
Enseignement moral et civique
/
Histoire et géographie
/
Histoire géographie EMC
/
Lycée général et technologique
/
Numérique
)
La compétence « Exposer »
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
)
Site du GIPUN pearltrees
(
Enseigner
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
/
Numérique
)
Génial.ly du groupe d’innovation pédagogique des usages du numérique en EPS
(
Enseigner
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
/
Numérique
)
Lire et comprendre au collège - Conférence
(
Enseigner
/
Se former
/
Collège
/
Français
/
Français
)
Ressources d’accompagnement Éduscol
(
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Français
/
Français
/
Lycée général et technologique
)
Nouveaux programmes des classes de lycée
(
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Français
/
Français
/
Lycée général et technologique
)
Dossier pearltrees : l’architecture scolaire
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Penser la salle d’arts plastiques au service des apprentissages
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Aménagement des salles d’arts plastiques
(
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Niveau Lycée
/
Niveau Socle
)
Bac Pro ASSP - Productions académiques
(
Enseigner
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
BAc Pro ASSP - La pédagogie par contexte
(
Enseigner
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
Textes officiels et consignes académiques pour le CAP ATMFC
(
CAP
/
Enseigner
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
Le CAP APH
(
CAP
/
Enseigner
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
Bac pro HPS, BEP Hygiène propreté
(
Enseigner
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Anglais euro
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Construction d’un scénario pédagogique
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Tice&Nous n°3
(
Enseigner
/
Numérique éducatif
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Numérique
/
Voie professionnelle
)
GAIPAR : Groupe Académique d’Innovation Pédagogique de l’Académie de Rennes
(
Enseigner
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
)
Les nouveaux programmes de la PSE pour le CAP
(
Enseigner
/
Enseigner la santé et la sécurité au travail
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Les nouveaux programmes de la PSE pour la 2
d
bac pro
(
Enseigner
/
Seconde Pro
/
Enseigner la santé et la sécurité au travail
/
Voie professionnelle
)
Les outils académiques pour le suivi et l’évaluation du CAP ECP
(
CAP
/
Enseigner
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
Le quart d’heure de lecture en Bretagne
(
Actualités
/
Enseigner
/
Collège
/
Français
/
Niveau Lycée
/
Parcours citoyen
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Utiliser les tablettes iPad en gymnastique
(
Enseigner
/
Éducation physique et sportive
/
EPS
/
Numérique
/
Numérique éducatif.
)
GPS-Folios : aider les élèves à mieux se connaître
(
Enseigner
/
Activités pédagogiques complémentaires
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Parcours avenir
/
Voie professionnelle
)
Guide pour la mise en œuvre du PEAC
(
Enseigner
/
S’informer
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Charte pour l’Éducation Artistique et Culturelle
(
Actualités
/
Enseigner
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
PRÉSENTATION DE LA CHARTE EAC
(
Enseigner
/
S’informer
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Arts plastiques
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
)
Etude comparée des quatre diplômes du secteur
(
Enseigner
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Les ressources du site 3RB
(
Enseigner
/
Enseigner la santé et la sécurité au travail
/
Lycée Professionnel
/
Protection de la santé
)
Comment se forme et s’exprime l’opinion publique
(
Enseigner
/
Première
/
Sciences économiques et sociales
/
Sciences économiques et sociales
)
Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ?
(
Enseigner
/
Première
/
Sciences économiques et sociales
/
Sciences économiques et sociales
)
Comment les agents économiques se financent-ils ?
(
Enseigner
/
Première
/
Sciences économiques et sociales
/
Sciences économiques et sociales
)
Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?
(
Seconde
/
Enseigner
/
Sciences économiques et sociales
)
Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?
(
Seconde
/
Enseigner
/
Sciences économiques et sociales
)
Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
(
Seconde
/
Enseigner
/
Sciences économiques et sociales
)
Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
(
Seconde
/
Enseigner
/
Sciences économiques et sociales
)
Sujets zéro en classe de première
(
Enseigner
/
Première
/
Sciences économiques et sociales
/
Sciences économiques et sociales
)
L’E3C, l’épreuve commune de contrôle continu
(
Enseigner
/
Première
/
Sciences économiques et sociales
/
Sciences économiques et sociales
)
Délivrance des attestations de compétences professionnelles pour les élèves en situation de handicap
(
Enseigner
/
ASH
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
LA CLASSE DE TROISIÈME « PRÉPA-METIERS »
(
Enseigner
/
3
e
Prépa-Métiers
/
3
e
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
Ecole et cinéma
(
Enseigner
/
Cycle 3
/
Enseignements et Education Artistiques
/
Histoire des arts
/
Parcours d’éducation artistique et culturelle
/
Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel
)
Parcours M@gistère : transformation de la voie professionnelle
(
Se former
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Économie et gestion (Pro)
/
Enseigner la santé et la sécurité au travail
/
Lettres-Histoire en LP
/
Math-sciences en LP
/
Métiers de l’art
/
Numérique éducatif.
/
Sciences et Technologies Industrielles
/
Voie professionnelle
)
Revenir en haut
Menu de la section
Accueil