Concours de la profession

Concours les toqués de Janzé

Le lycée Jean Guéhenno de Vannes a brillamment participé au concours.

À l’initiative des 170 producteurs de volailles fermières labellisées ou biologiques de Janzé, les Toqués de Janzé organisent un concours inter-écoles Des rencontres et de la transmission, tels sont les promesses de cet événement !

Les toqués de Janzé

Cette 8 ème édition du concours inter-écoles a mis à l’honneur des duos de cuisiniers et de serveurs. Une occasion pour les centres de formation hôteliers de mettre en lumière les élèves et les enseignants en allant à la rencontre des professionnels et en confrontant leurs talents. Les élèves du lycée Jean Guéhenno ont su se montrer à la hauteur des attentes de leurs professeurs en se classant à la seconde place. Le quotidien Ouest France leur à consacré un article dont est tiré cet extrait : "Deux élèves de 1re en hôtellerie-restauration du lycée Jean-Guehenno ont participé, le 16 décembre, à Rennes, au concours Les Toqués de Janzé, organisé par les producteurs de volaille de Janzé.

Erika et Dann ont décroché la deuxiéme place du concours

Erika Gicquello et Dann Jourdain ont travaillé en binôme dans cette épreuve, décrochant une méritoire 2e place. « Je devais créer des entrées à base de raviolis farcis de chair de chapon, des aiguillettes de Sot-l’y-laisse, avec un bouillon au gingembre et une julienne de mangue. Le plat principal à composer était un filet de chapon farci avec un montage Elysée formé de plusieurs couches de pommes de terre alternant avec des couches de Tome de Rhuys », indique Erika.

Erika en pleine action

« Pour ma part, j’avais onze ateliers à réaliser, sur le thème des jeux olympiques 2024 », indique Dann. Tous deux ont été officiellement félicités, mardi, par leur proviseur, en présence de leurs camarades de classe. Erika Gicquello et Dann Jourdain, entourés par leurs professeurs, Laure Quiedeville et Vincent Gaudiche, ainsi que Robert Sauvé, proviseur du lycée Jean- Guehenno."

Les élèves, leurs professeurs et le proviseur du lycée Jean Guehénno

Voir en ligne : Les toqués de Janzé