Concours de la profession : Cook’n coeur

Vannes. Un lycéen de Guéhenno à l’honneur au Cook’n Cœur

Concours organisé par l’Académie culinaire de France

C’est un tout jeune élève du lycée professionnel Jean-Guéhenno, à Vannes (Morbihan), âgé de 16 ans et demi, qui a remporté, le lundi 18 octobre 2021, le Trophée Cook’n Cœur, organisé par l’Académie culinaire de France, dans le cadre du Serbotel, le salon des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration, qui se tenait à Nantes.

Concours cook’n coeur article Ouest France

Il était en binôme avec la cheffe Sophie Reignier. Les six trinômes composés d’un chef talentueux, d’un jeune chef en formation et d’une personnalité publique (journaliste, institutionnel…), devaient cuisiner un plat et un dessert devant le public, à partir d’un panier de produits de saison originaires du département de chaque équipe.

Le plat gagnant de Joseppé GUIHEUX du lycée Jean Guéhenno de Vannes

Le chef se distinguait par le port de gants blancs et son coaching uniquement verbal. Un défi gastronomique convivial, inédit, créatif et solidaire entre professionnels et passionnés qui valorise les jeunes talents, permet un partage des savoir-faire, des patrimoines culinaires locaux, dans une démarche de cuisine éco-engagée et responsable, le tout au profit d’une bonne cause.

Voir en ligne : Article du Ouest France