Voici le programme de l’enseignement d’économie, droit et environnement du spectacle vivant pour la première S2TMD à l’attention des collègues de SES qui prendront en charge cet enseignement.
Dans la même rubrique…
- Dans le cadre de la mise en oeuvre des…
- Programme d’économie, droit et environnement du spectacle vivant
- Le nouveau Programme de SES en Seconde
- Le nouveau Programme de Spécialité de SES en Première
- Le nouveau programme de Terminale pour la rentrée 2020
Mots-clés
- Niveau Lycée > Lycée général et technologique > Première
- Arts & humanités
- S’informer
- Sciences économiques et sociales
Articles liés
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC - 25-11-2024 (Histoire géographie EMC)
- ÉduNum histoire-géographie n°54 - octobre 2024 (Histoire géographie EMC)
- 3e Edition - Concours : Une oeuvre 1% dans mon établissement (Arts plastiques)
- Les revenus et le patrimoine des ménages (Lycée général et technologique / Sciences économiques et sociales)
- Les Classes à Horaires Aménagés - Arts Plastiques dans l’académie (Arts plastiques)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -18-10-2024 (Histoire géographie EMC)
- Déclic des langues n°4 (S’informer / Langues vivantes)
- Les Espaces_Lieux de Rencontre avec l’Œuvre (E_LRO) en établissements scolaires : étude IGESR 2023-24 (Arts plastiques)
- Fraternité (Arts plastiques)
- Hommage aux professeurs assassinés (14-10-2024) (Histoire géographie EMC)
- Ressources numériques éducatives (Arts plastiques)
- CERTIFICAT MEDICAL ET ACTIVITE PHYSIQUE (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / École promotrice de santé / Éducation à la santé / Éducation physique et sportive / EPS / Lutte contre la sédentarité / Parcours éducatif de santé / Prévention de la santé / Santé / Sciences de la vie et de la Terre)
- Brief.eco, un an d’abonnement gratuit pour élèves et enseignants (Actualités / S’informer / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Numérique)
- Carrefour des Humanités Paul Ricoeur : 14e cycle de conférences d’histoire-géographie - Lorient (Histoire géographie EMC)
- HGGSP : identifier, protéger et valoriser le patrimoine (Histoire géographie EMC)
- Plan académique de formation 2024-2025 - Enseignants du second degré - Histoire et Géographie (Histoire géographie EMC)
- Vademecum « Éduquer à la citoyenneté au cycle 4 » (Histoire géographie EMC)
- LETTRE DE RENTRÉE -HGEMC- 2024 (Histoire géographie EMC)
- Nouvel article N° 8001 (Philosophie)
- Nouvel article N° 8000 (Philosophie)
- A propos de la souffrance animale : lecture… (Philosophie)
- A propos de la souffrance animale : lecture… (Philosophie)
- Ressources BRIO - Le référentiel des compétences à s’orienter (CASO) (S’informer / BRIO)
- Conseils et ressources concernant l’entrée en fonction comme professeur vacataire ou contractuel d’histoire-géographie (Histoire géographie EMC)
- Épreuves du DNB -Histoire-Géographie -2024 (Histoire géographie EMC)
- Portail EDUSCOL -HG- (Actualités / Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Géoconfluences (Histoire géographie EMC)
- EHNE (Histoire géographie EMC)
- Lumni (Histoire géographie EMC)
- Lettre ÉduNum histoire-géographie (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique)
- Édubase histoire-géographie (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
- Programmes 2024 - EMC (Histoire géographie EMC)
- Programmes 2024 (Histoire géographie EMC)
- Nouveaux programmes EMC - 2024- (Histoire géographie EMC)
- Epreuves HGGSP 2024 (Histoire géographie EMC)
- Éduthèque (Actualités / Enseigner / Cycle 4 / 3e / Numérique éducatif / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
- Géoimage site du Centre national d’études spatiales (CNES) (Enseigner / Cycle 4 / 3e / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- INA - Institut national de l’audiovisuel (Histoire géographie EMC)
- Banque de sujets pour préparer le DNB (Histoire géographie EMC)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -12-06-2024 (Histoire géographie EMC)
- Nouveaux programmes d’EMC (Lycée général et technologique / Sciences économiques et sociales)
- Le programme égalité des chances (Histoire des arts)
- Le vademecum Histoire des arts (Histoire des arts)
- Recensement d’outils numériques au service de la pédagogie (Actualités / S’informer / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Accompagner la mise en œuvre des enseignements, des nouveaux programmes et des nouvelles épreuves en histoire-géographie au lycée général et technologique (Histoire géographie EMC)
- Espace de partage et d’échanges -Tribu- pour les professeurs d’HG-EMC (Actualités / Enseigner / Collège / Continuité pédagogique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) anciens programmes (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
- Séminaire national IAN Arts plastiques (Arts plastiques)
- Lettre EduNum arts plastiques N°28, mai 2024 (Arts plastiques)
- Programme limitatif pour l’enseignement du français en LP 2024-2027 (Actualités / S’informer / Terminale Pro / Français)
- Economie-Gestion en LGT : EduNum N°60 (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Programmes et ressources d’accompagnement pour les voies générale et technologique du lycée (Histoire géographie EMC)
- Contractuels (Histoire géographie EMC)
- Certifications et diplômes à destination des enseignants (Histoire géographie EMC)
- Cabotage numéro 3 (Histoire géographie EMC)
- Cabotage numéro 2 (Histoire géographie EMC)
- Cabotage numéro 1 (Histoire géographie EMC)
- Tronc commun - Seconde - Géographie - Thème 1 - 2e question (Seconde / Enseigner / Histoire géographie EMC)
- Cabotage numéro 4 (Histoire géographie EMC)
- Resssources Abibac (Histoire géographie EMC)
- Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) anciens programmes (Histoire géographie EMC)
- Tronc commun - Seconde Géographie - Thème 2 : « Territoires, populations et développement : quels défis ? ». (Histoire géographie EMC)
- HGGSP - Thème 2- Première : Analyser les dynamiques des puissances internationales (Enseigner / Première / Niveau Lycée / Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- Actualité du concours national de la Résistance et de la Déportation -2024-2025 (Histoire géographie EMC)
- Comment toujours donner des devoirs-maison… (Philosophie)
- Comment toujours donner des devoirs-maison… (Philosophie)
- Toutes, aujourd’hui, hier et demain, Véronique Buyer, Collège F.Truffaut, Betton (Arts plastiques)
- « Entrer en paysage », résidence d’Angélique Lecaille, Collège M. Lebesque, Mordelles (Arts plastiques)
- La société contre l’Etat ? (Philosophie)
- Ouvrir une classe à horaires aménagés (CHA) (Arts plastiques)
- Webinaire « La nature à l’oeuvre », Paul Ardenne (Arts plastiques)
- Sommaire : Recherches et formations (Arts plastiques)
- Archiclasse (Arts plastiques)
- Aménagement des espaces CARDIE Rennes (Arts plastiques)
- Sommaire : Inspection et concours (Arts plastiques)
- Sommaire : Expositions en établissements et projet EAC (Arts plastiques / Niveau Socle)
- Sommaire : Collège (Arts plastiques)
- 1er lettre numérique Histoire-Géographie-EMC « @rmoriNumHG » (Histoire géographie EMC)
- Sommaire : Arts Plastiques et Numérique (Arts plastiques)
- FOCUS - Dernières ressources (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Réseau des Galeries Arc-en-Ciel (Arts plastiques / Niveau Socle)
- Découvrir l’IA et se former aux intelligences artificielles (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- l’IA comme aide à la préparation des cours (Actualités / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Utiliser les outils numériques)
- Le Défi Malraux (Arts plastiques / Niveau Socle)
- Danse avec les robots : comment créer avec la répétition ? (S’informer / Collège / Éducation musicale / Éducation musicale / Enseignements et Education Artistiques / Mathématiques / Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions / Numérique)
- Outils pour la mémorisation sur le long terme (Enseigner / Première / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / SPC Evaluation)
- Concours national de la Résistance et de la Déportation 2023-2024 (Histoire géographie EMC)
- Immersion BUT Techniques de Commercialisation le 7 février à Saint-Brieuc (Actualités / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation)
- Lettres Edu_num Arts plastiques et Thématique (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Le guide de l’évaluation Histoire des arts (Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- Accueil Histoire des arts académie de Rennes (Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Lettre Edu_num Thématique N°21, janvier 2024 (Arts plastiques)
- Lettre d’information n°8 du Gipun Physique-chimie (S’informer / Physique Chimie / Physique-chimie)
- La spécialité Histoire des arts en Terminale générale (S’informer / Terminale / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -10-01-2024 (Histoire géographie EMC)
- ÉduNum histoire-géographie n°53 - décembre 2023 (Histoire géographie EMC)
- Un site de ressources en Economie-Gestion pour vous former et illustrer vos séances (Enseigner / S’informer / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Sommaire - Textes théoriques et didactiques (Arts plastiques)
- Le travail permet-il la réalisation de soi ? (Philosophie)
- Programme (Philosophie)
- La semaine de la maternelle dans les écoles de l’académie de Rennes (Enseigner / Arts du cirque / Continuité pédagogique / Éducation à la santé / Explorer le monde / Français / Maternelle)
- BTS Culture générale : nouveau format d’épreuve pour la session 2025 (Français)
- Lettres Bleu Cobalt - L’actualité des Arts plastiques dans l’académie (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Ressources Bachibac -SELO-DNL- (Histoire géographie EMC)
- L’équipe Bleu Cobalt - site disciplinaire Arts plastiques (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Concours de la Flamme de l’égalité 2023-2024 (Histoire géographie EMC)
- Ressources Esabac (Histoire géographie EMC)
- Une brève histoire des lieux d’art et de culture en établissement scolaire (C.Vieaux) (Arts plastiques)
- Résidence d’artiste- Maxence Chevreau et 3e CHAAP - Collège V.Segalen (35) (Arts plastiques / Niveau Socle)
- Sommaire : Lycée - Option et Spécialité (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Quels ancrages et approches, aujourd’hui, pour la didactique des arts plastiques ? (Arts plastiques)
- Ressources pour aborder les événements du Proche et du Moyen-Orient-2024 mise à jour (Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- Exposition - Concours de photographie : « Une oeuvre 1% dans mon collège » (Arts plastiques)
- Rapports de jury - CAPES externe et interne (Arts plastiques)
- Rapports de jury - AGREGATION externe et interne (Arts plastiques)
- Rencontres philosophiques de Langres 2023 (Philosophie)
- Les compétences en philosophie (Philosophie)
- Un abîme sans fond : le Moi au royaume du signifiant (Philosophie)
- Les galeries en établissement vous invitent (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Site disciplinaire Arts plastiques - Bleu Cobalt (Arts plastiques)
- Pédagogies actives, des clés pour l’apprentissage ! (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Logiciels libres et communs numériques, une ambition d’Etat (Actualités / S’informer / Se former / Économie gestion en LGT / Futur citoyen / Niveau Lycée / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- 2e Edition - Concours : Une œuvre 1 % dans mon collège (Arts plastiques)
- LETTRE D’INFORMATIONS DES IA IPR -HGEMC- 07-09 2023 (Histoire géographie EMC)
- Brief.eco, un abonnement gratuit d’un an pour élèves et enseignants (Actualités / S’informer / Économie gestion en LGT / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Numérique)
- Des rendez-vous pour l’Histoire des arts (Histoire des arts)
- Prix de l’Excellence économique, c’est reparti ! (Actualités / Enseigner / S’informer / Terminale / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Économie gestion en LGT / Parcours avenir / Sciences et technologie)
- DNL HG- Lettre de cadrage - Programmes 2024-2025 (Histoire géographie DNL / Histoire géographie EMC)
- Inspection Pédagogique Régionale (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique)
- LETTRE DE RENTRÉE -HGEMC- 2023 (Histoire géographie EMC)
- Guide d’accompagnement des professeurs contractuels (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Un exemple d’alignement curriculaire sur l’évaluation d’un titrage (Enseigner / Première / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Sujets de DNB pro français et histoire-géographie-EMC – Session de juin 2023 (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Sujets de Bac pro de français et histoire-géographie-EMC – Session de juin 2023 (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Les ressources de BpiFrance : supply chain, réseaux sociaux, e-réputation… (Enseigner / S’informer / Se former / STS1 / STS2 / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- L’éducation au numérique éthique et responsable (Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Niveau Lycée / Numérique / Sciences et technologie)
- Synthèse des TraAM Arts plastiques 2022-23 (Arts plastiques)
- Les vademecum de l’INHA (Histoire des arts)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC - 09-06-2023 (Histoire géographie EMC)
- Tristan Lecoq - Refaire l’Armée française (1943 – 1945) (Histoire géographie EMC)
- Trinôme académique- Formation Cyber - Ressources (Défense / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Questionner le monde)
- Mémoire et citoyenneté - Concours CNRD 2023-2024 (Histoire géographie EMC)
- Scénariser la découverte (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- L’enseignement de la spécialité HLP en Terminale, après les épreuves écrites : ressources ministérielles (Français)
- Grand oral spécialité HLP (Français)
- L’enseignement de la spécialité HLP en Première (Français)
- Épreuve de contrôle pour l’enseignement de spécialité « Humanités, littérature et philosophie » session 2023 (Français)
- Synthèse des TraAM de SES 2021-2022 (Sciences économiques et sociales)
- La Lettre Édunum thématique n°19 : La cybersécurité (Sciences économiques et sociales)
- ÉduNum histoire-géographie n°52 - mars 2023 (Histoire géographie EMC)
- Lettres IAN académiques : Arts plastiques et numérique (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
- Charte pour l’éducation à la culture et la citoyenneté numérique (Philosophie)
- Pascal et l’infini (Philosophie)
- Programme 2024 des agrégations interne et externe (Philosophie)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC - 08-03-2023 (Histoire géographie EMC)
- Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole : « L’info sur tous les fronts ». (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Tronc commun - Terminale Générale - Thème 1 : « Mers et océans au cœur de la mondialisation » (Histoire géographie EMC)
- Bac pro français : programme limitatif de français – Année scolaire 2023/2024 (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Valeurs de la République (liberté) (Philosophie)
- Valeurs de la république (fraternité) (Philosophie)
- Valeurs de la République (dignité) (Philosophie)
- Valeur, principe, vertu (Philosophie)
- Laïcité (Philosophie)
- Philosophie et humanités (Philosophie)
- La philosophie dans le premier degré (Philosophie)
- Enseigner la philosophie avec le numérique (Philosophie)
- Lettre ÉduNum n° 13 (Philosophie)
- Sens et finalités du numérique en éducation – Hors-série : Tests et simulations d’« entretien » avec ChatGPT (Open AI) (Philosophie)
- Ressources formation académique HDA 2022 (Histoire des arts)
- Histoire : terminale Bac pro, l’émergence de la Chine (1978-1992) (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC 16-01-2023 (Histoire géographie EMC)
- Baccalauréat 2025- Spécialité - oeuvres, thèmes et questions de référence (Arts plastiques / Niveau Lycée)
- A la une : La semaine des métiers du numérique du 23 au 27 janvier 2023 (Actualités / S’informer / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Sciences et technologie)
- Tutoriels vidéo de la plateforme PIX (S’informer / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Edubase Histoire des arts (Histoire des arts)
- L’Histoire des arts dans les académies (Histoire des arts)
- Histoire Terminale Bac pro : le dessous des cartes spécial Chine, émission du 15/10/2022 (Enseigner / Terminale Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géoconfluences : dépasser la limite Nord-Sud pour penser les inégalités de richesse et le développement 2/12/22 (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- La laïcité par le biais du regard géographique, Géoconfluences 5 décembre 2022 (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géographie : Rennes inaugure une ligne de métro, un sujet d’urbanisme (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Les ressources des TraAM en Histoire des arts (Se former / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts)
- ÉduNum histoire-géographie n°51 - novembre 2022 (Histoire géographie EMC)
- Cabotage numéro 5 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Cabotage numéro 6 (Histoire géographie EMC)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC 25-11-2022 (Histoire géographie EMC)
- 27 novembre 1942 : sabordage de la flotte de Toulon (Histoire géographie EMC)
- La Coopérative Pédagogique Numérique de Brest propose des escales pour former les enseignants qui participent à un projet du « Territoire Numérique Educatif » (S’informer / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Premières Rencontres Paul Ricoeur aux Champs Libres, à Rennes, les 17 et 18 novembre 2022 (Philosophie)
- Economie-Gestion en LGT : EduNum N°56 (Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Lettre d’information n°7 du Gipun Physique-chimie (S’informer / Physique Chimie / Physique-chimie)
- A Brest, le lycée Dupuy de Lôme fait son opéra (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Une plaque Samuel Paty au lycée Vauban à Brest (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- La mer à l’honneur aux Rendez-Vous de l’Histoire de Blois (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -19-10-2022 (Actualités / Histoire géographie EMC)
- Résidence d’artiste - 20e Rue Ouest - Lycée Victor Hugo, Hennebont (Arts plastiques / Niveau Socle)
- Guide de carrières : PPCR (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- projet théâtre à l’EREA Les Pins de Ploemeur (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Réinventer les relations transatlantiques : les Etats-Unis et l’Europe depuis 1989 (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Projet innovant au Lycée Felix Le Dantec à Lannion (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Lanroze à Brest fait vivre la laïcité (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Dossier Laïcité, IH2EF (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Jeux d’écriture et nouvelles technologies (Terminale Pro / Français / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Concours : Une œuvre 1 % dans mon collège (Arts plastiques)
- Concours (Se former / Arts plastiques / Arts plastiques)
- LETTRE DE RENTRÉE -HGEMC- 2022 (Histoire géographie EMC)
- L’élève spectateur (Arts plastiques)
- Utiliser un capteur de CO2 avec un microcontrôleur arduino (Enseigner / Première / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- L’Université de Printemps d’histoire des arts - Fontainebleau (Histoire des arts)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-28-06-2022 (Histoire géographie EMC)
- La certification complémentaire en histoire de l’art (Histoire des arts)
- Pistes de pratiques en classe autour des Fables (Arts plastiques)
- Synthèse des TraAM Arts plastiques 2021-22 (Arts plastiques)
- Organiser et construire un projet EAC - liaison École/Collège (Arts plastiques)
- TraAM mathématiques 2021-2022 de l’académie de Rennes (Seconde / Enseigner / Première / Cycle 3 / Collège / Mathématiques / Mathématiques / Niveau Lycée / Numérique / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Philosophie arabe : l’Europe face à la pensée d’Averroès (Philosophie)
- Traversée de la rivière (Enseigner / Première / Mathématiques / Mathématiques / Numérique)
- 2-Mise en œuvre des programmes d’histoire géographie en cycle 3 et 4 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / 5e / 4e / 3e / 6e / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Parcours avenir / Parcours citoyen)
- Baccalauréat général spécialité Histoire des arts partie orale (Histoire des arts)
- Favoriser la motivation des élèves grâce à l’intelligence émotionnelle (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT)
- Cartographie des liens utiles en Economie-Gestion (Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Outils numériques en Lettres et LCA (Actualités / Se former / Collège / Français / Lettres / Niveau Lycée)
- Lettres d’information (Français / Français / Lettres / Lettres / Lycée général et technologique)
- Lire et faire lire (Collège / Lettres / Niveau Lycée)
- Écrire et faire écrire (Collège / Lettres / Niveau Lycée)
- Oral (Collège / Lettres / Niveau Lycée)
- Étude de la langue (Collège / Lettres / Niveau Lycée)
- EAF (Collège / Français / Français / Lettres / Lettres / Lycée général et technologique)
- HLP (Français / Français / Lettres / Lettres / Niveau Lycée)
- (philo) Roberto Masiero, Une machine à penser — La maison de Paros de Silvia Gmür et Livio Vacchini (Philosophie)
- LCA (Lettres / Niveau Lycée)
- Culture générale et expression en BTS (Lettres / Niveau Lycée)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-04-05-2022 (Histoire géographie EMC)
- Accueillir les élèves en provenance d’Ukraine en cours d’histoire-géographie-2024 mise à jour (Histoire géographie EMC)
- Les enseignements artistiques au collège : état des lieux et perspectives (Arts plastiques)
- Guillaume Gomez et Gabrielle Halpern : cuisine et philosophie, un savoureux mélange (Philosophie)
- Baccalauréat général enseignement de spécialité document de synthèse académique (Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-30-03-2022 (Histoire géographie EMC)
- Philosophie : l’homme qui repense la définition de la réalité (Philosophie)
- Une nouvelle édition pour « La Philosophie selon Naruto » (Philosophie)
- Frédéric Grolleau, « De l’écran à l’écrit. Enseigner la philosophie par le cinéma » (Philosophie)
- « L’écran de nos pensées. Stanley Cavell, la philosophie et le cinéma » (dir. Élise Domenach) (Philosophie)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-11-03-2022 (Histoire géographie EMC)
- Des ressources sur la question ukrainienne. Eduscol (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Le point sur la question ukrainienne -Eduscol et autres ressources-2024 mise à jour (Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- EAF 2022 : aménagements des épreuves (Français)
- BTS : thèmes 2023-2024 (Français)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-25-02-2022 (Actualités / Histoire géographie EMC)
- Concours et prix scolaires (Arts plastiques)
- Proposition d’aide à l’évaluation pour l’épreuve de baccalauréat HGGSP (Niveau Lycée / Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- Formation - Didactique et Évaluation en Arts plastiques (Arts plastiques)
- Sensibilisation au fait sociétal : stratégie de l’oeuvre immersive (Enseigner / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- ÉduNum histoire-géographie n°50 (Histoire géographie EMC)
- Foire aux questions - BAC Arts plastiques (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Lycée général et technologique / Niveau Lycée)
- Exercice audiovisuel : « Melancholia » (Lars von Trier, 2011), « La mort d’Isolde » (Wagner, 1865) & Nietzsche (la fable des animaux intelligents, 1873) : de l’angoisse au nihilisme (Philosophie)
- Sources et héritage de « la déconstruction » (philosophie) (Philosophie)
- Revue Perspective : « HABITER » (philosophie) (Philosophie)
- Marc Lemonier,« La philo selon Les tontons flingueurs » (Philosophie)
- Défense et de sécurité nationale -Tristan Lecoq (Histoire géographie EMC)
- CAP AEPE - Textes officiels (CAP / S’informer / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Les Galeries Bleues en établissements scolaires (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Galeries Bleues espaces virtuels d’expositions (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Arts et Philosophie / EAC (Philosophie)
- Découvrons notre Constitution -Concours (Histoire géographie EMC)
- (vidéo)conférence : Les concepts en philosophie. Une approche discursive (Philosophie)
- L’image et ses pouvoirs (Philosophie)
- Séquence « massée » en seconde Bac Pro Lettres-histoire/géo-EMC (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Vient de paraître : « De l’écran à l’écrit. Enseigner la philosophie par le cinéma » (Philosophie)
- Regard philosophique sur le Covid (Philosophie)
- Physique quantique : qu’est-il arrivé au chat philosophe de Schrödinger, l’expérience la plus célèbre dans ce domaine ? (Philosophie)
- La poésie : rêver, imaginer, créer (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Devenir soi : écritures autobiographiques (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- L’influence de la Chine en Afrique (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- L’Afrique en cartes (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Maus (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Le jeu, podcasts en série (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Ecritures de soi (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Région Bretagne, interventions pédagogiques sur le thème de l’Europe (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Focus sur l’orientation post-bac en particulier en STS et IUT (S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation / Sciences et technologie)
- Didac-Philo : Une collection exclusivement consacrée à l’enseignement de la philosophie (Philosophie)
- Collection Didac-Philo (Philosophie)
- Baccalauréat Histoire des arts - Le grand oral (Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- Soutiens à l’enseignement de défense (Histoire géographie EMC)
- Arguments sophistiques et sceptiques autour de la justice (Philosophie)
- Projet interdisciplinaire : Rencontres extraordinaires (Arts plastiques)
- La justice dans « Le procès du siècle » (ciné-philo Rencontres Philosophiques de Langres, octobre 2021) (Philosophie)
- Enseignants, comment bien respecter le droit d’auteur dans nos pratiques pédagogiques ? (Actualités / S’informer / Économie gestion en LGT)
- Terminale Bac Pro, histoire : Frapper les esprits, l’arme de la propagande (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Comprendre les opérations extérieures de la France (Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- Bien-être dans les apprentissages (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Utilisation de Lumni Enseignement en classe de 3e (Enseigner / S’informer / Cycle 4 / Collège / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Français / Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions / Utiliser les outils numériques)
- Lettre de la rentrée 2021 en Philosophie par l’IA-IPR Monsieur C. Bardyn (Philosophie)
- Séquence Géographie, Terminale bac pro : L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Baccalauréat -2022 -l’évaluation (Histoire géographie EMC)
- Ressources Edugeo -Vulnérabilité des sociétés littorales (Histoire géographie EMC)
- Bas les masques ! (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Accompagnement Rentrée 2021 (Arts plastiques)
- Le manga, toute une histoire (Philosophie)
- La philo au berceau & L’enfance, une grande question philosophique (Philosophie)
- Secret beyond the door (« Le secret derrière la porte ») - F. Lang, 1947 (Philosophie)
- Lecture Enfants – Le lézard d’Heidegger, “L’effet que ça fait d’être un lézard” (Philosophie)
- Murray Leinster, Un Logique nommé Joe (Philosophie)
- Ressources Edugeo -Atlas des ports français (Collège / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée)
- Ressources Edugeo - le Golfe du Morbihan (6e / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée)
- Ressources Edugeo-Brest mutations d’un espace portuaire : carte narrative (Histoire géographie EMC)
- Les programmes du lycée avec Édugéo (Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée)
- Mise en oeuvre du nouveau programme de français en terminale Bac Pro (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- PLAYLIST - LA PHILO EN MUSIQUE par Lelivrescolaire.fr (Philosophie)
- Art de vivre - Le podcast Philosophy is sexy de Marie Robert (Philosophie)
- Programmmes DNL terminales HIST-GEO / ALLEMAND (Histoire géographie DNL)
- Programmmes DNL terminales HIST-GEO / ESPAGNOL (Histoire géographie DNL)
- Programmmes DNL terminales HIST-GEO / ANGLAIS (Histoire géographie DNL)
- Langues à la lettre 1 - juin 2021 (Cycle 1 / Cycle 2 / Cycle 3 / S’informer / Langues vivantes)
- Lignes nomades…Exposition numérique 2021 (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Collège / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- « Un livre pour les vacances » et liaison école-collège autour des Fables (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Histoire des arts / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Sections internationales, binationales, POEI -Académie de Rennes (Histoire géographie EMC)
- “Les Petits Philosophes” sont de retour sur Bayam ! (Philosophie)
- Pourquoi pratiquer la philo dès la maternelle ? (podcast) (Philosophie)
- Projet lecture contes philosophiques & mathématiques (Philosophie)
- Faire la guerre. Chercher la paix… (Se former / Niveau Lycée / Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- ATALA Cultures et sciences humaines N° 21 : « Qu’apprend-on quand on apprend des langues ? » (Philosophie)
- Programmes et ressources en EMC voie professionnelle (Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Vérifier ses sources (Actualités / S’informer / Accompagnement personnalisé au collège / Collège / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Explorer le monde / Jugement, argumentation et débat / L’EMI et les nouveaux programmes (cycles 2 et 3) / Lycée Professionnel / Niveau Lycée / Questionner le monde / Utiliser les outils numériques)
- LES RESSOURCES ISSUES DES RENCONTRES PHILOSOPHIQUES DE LANGRES (RPL) (Philosophie)
- Approche du SysMl au collège (S’informer / Cycle 4 / 3e / Sciences et technologie)
- Compte-rendu conférence : Génocides au XXè siècle (Enseigner / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Des sujets de Bac inédits (Philosophie)
- Séance histoire Terminale Bac pro (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Grilles Hist-Géo/EMC 1re Bac pro (Actualités / Enseigner / Première Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Grilles Hist-Géo/EMC Terminale Bac pro (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Géo (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Histoire (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Orientation - Choix des spécialités, cursus, métiers ? (Arts plastiques)
- ÉduNum n°49 : égalité filles-garçons - droits des femmes (Histoire géographie EMC)
- Philo-Vidéo : une vidéothèque de courtes séquences utilisables en classe (Philosophie)
- Génocides et meurtres de masse au XXe siècle (Se former / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC)
- Le latin, les arts et eTwinning : à la conquête de l’Europe ! (Langues et cultures de l’Antiquité)
- BTS : thèmes 2021-2022 (Français)
- Lettre IAN - Arts plastiques : Synthèse des ressources numériques (Arts plastiques)
- Continuité pédagogique 2020-2021 (Arts plastiques)
- Les surprises de la radio (Arts / Français)
- Ressources pour vous accompagner, parutions JO/BO et FAQ Lycée professionnel (Actualités / Enseigner / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Colonisation et guerre d’Algérie. Histoire, mémoires, témoignages et enseignement (Histoire géographie EMC)
- TraAM PHILOSOPHIE 2021-2022 - Thème : LA JUSTICE (Philosophie)
- France Culture lance un appel à podcasts auprès des enseignants (Philosophie)
- Philosophie : de nouveaux auteurs non occidentaux au baccalauréat (Philosophie)
- Projet en partenariat avec le musée des Beaux-arts de Rennes : Sensibles (Arts plastiques / Niveau Socle)
- Redécouvrir avec les élèves les vertus de la couverture (Français)
- Mallette « Occupation, Résistance, Déportation » (Histoire géographie EMC)
- MOT D’ACCUEIL DE L’IA-IPR (Philosophie)
- Synthèse ARED (Philosophie)
- Zhuang Zi (Philosophie)
- Traduction Montaigne (Philosophie)
- Transformation de la voie professionnelle 1re Bac Pro HG (Actualités / Lettres-Histoire en LP)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA IPR HGEMC - FEVRIER 2021 (Histoire géographie EMC)
- Histoire-géo -Bac 2021 : guide de l’évaluation (Histoire géographie EMC)
- Grilles Compétences cycles CAP/BAC PRO Lettres-Histoire Géographie EMC (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Attestation de réussite en 1re Bac Pro (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Programme limitatif de français de Terminale Bac pro (sessions 2022 et 2023) (Actualités / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- La Résistance, la France libre et l’école (Histoire géographie EMC)
- Suppression de la certification intermédiaire en Bac Pro (Enseigner / S’informer / Seconde Pro / Première Pro / Se former / Terminale Pro / Découverte du monde économique et professionnel / Économie et gestion (Pro) / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- Concours « Patrimoine et bande dessinée » (Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Français / Français / Histoire des arts / Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions / Utiliser les outils numériques)
- Le foie gras (Actualités / Enseigner / S’informer / Seconde Pro / Première Pro / Se former / Terminale Pro / Découverte du monde économique et professionnel / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Utiliser les outils numériques)
- Bilan du séminaire des IAN de physique-chimie 2020 (S’informer / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Ressources du webinaire académique Histoire des arts - 2020 (Se former / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- Baccalauréat général spécialité Histoire des arts (Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- Lettre IAN Arts plastiques n°10 /Hors série / Novembre 2020 (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
- Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL) (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31 (Enseigner / S’informer / Se former / Découverte du monde économique et professionnel / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Numérique)
- Lettre IAN - Arts plastiques : synthèse de ressources numériques (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
- Foire Aux Questions LLCER novembre 2020 (S’informer / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères / Niveau Lycée)
- Pistes de pratique en classe (Arts plastiques)
- Maurice Genevoix au Panthéon (Histoire géographie EMC)
- Géo 1re Bac Pro S4 S5 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S3.partie2 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S3.partie 1 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S2 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac pro S1 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Les listes en PYTHON (Première / Mathématiques / Mathématiques)
- Introduire la dérivation en classe de première (Première / Mathématiques / Mathématiques)
- L’épreuve du Grand Oral (Actualités / Enseigner / S’informer / Terminale / Se former / Arts / Arts du cirque / Arts plastiques / Cinéma - audiovisuel / Danse / Histoire des arts / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Humanités, littérature et philosophie / Langues, littératures et cultures étrangères / Littérature, langues et cultures de l’antiquité / Lycée général et technologique / Mathématiques / Musique / Numérique et sciences informatiques / Physique-chimie / Sciences de la vie et de la terre / Sciences économiques et sociales / Théatre)
- Ma commune dans la Première Guerre mondiale (Histoire géographie EMC)
- Proposition sur le programme de géographie présentée à Saint-Dié (octobre 2020) (Histoire géographie EMC)
- Histoire 1re Bac Pro (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP)
- Faire lire les élèves au lycée professionnel (Se former / Français / Lettres-Histoire en LP)
- Favoriser l’appropriation des textes au lycée professionnel (Lettres-Histoire en LP)
- LHG en LP : Lire et rendre compte de sa lecture (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Accompagnement Rentrée 2020 (Arts plastiques)
- Un merveilleux jardin Exposition-Mémoire 2020 (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020 (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Enseigner l’option Arts plastiques au lycée (Enseigner / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Corpus 10 lettres de l’inspection et ressources associées (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Les risques : Entretien avec Marc Montoussé (Première / Sciences économiques et sociales)
- WEBIDÉES (Sciences économiques et sociales)
- Conférence de S. Baud sur son ouvrage La France des Belhoumi (Première / Sciences économiques et sociales)
- Lumni - Attitudes et protections face aux risques dans les sociétés développées (Première / Sciences économiques et sociales)
- Dans le cadre de la mise en oeuvre des… (Sciences économiques et sociales)
- Recommandations de l’INRS (S’informer / Lycée Professionnel / Protection de la santé)
- Édu_Num Thématique N°11 Compétences numériques… (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par conduction (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
- Projet expérimental et numérique : effet de serre et humidité (Enseigner / Première / Terminale / Se former / Enseignement scientifique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
- Projet expérimental et numérique : effet de serre et C02 (Enseigner / Première / Terminale / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
- Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par convection (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
- Projet expérimental et numérique : la croissance des végétaux (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la Terre)
- Document pour l’élève « Mon travail en Arts plastiques » (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Compte rendu de la réunion des IAN (mai 2020) (Actualités / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Apps.education.fr (Sciences économiques et sociales)
- Dans le cadre de la continuité pédagogique, le… (Première / Sciences économiques et sociales)
- Lettre aux professeurs de SES (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Proposition de grille d’auto-évaluation par compétences (Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Situer pour l’élève sa démarche et ses réalisations (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Ressources Arts plastiques - Pearltrees (Arts plastiques)
- Continuité pédagogique, reprise en classe : présentiel/distanciel (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Continuité pédagogique ressources lycée (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée)
- Productions d’élèves lycée spécialité Arts plastiques (Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Ressources collège - continuité pédagogique (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique)
- Continuité pédagogique la question de l’oeuvre (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Continuité pédagogique méthodologie et outils (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Continuité pédagogique et évaluation (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Continuité pédagogique accompagnement national (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- PIX : validation des compétences numériques (Arts plastiques)
- Cartographie académique de la spécialité Arts plastiques (Arts plastiques)
- Arts plastiques et Parcoursup (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Programmes de collège (Arts plastiques)
- Programmes lycée enseignement optionnel (Arts plastiques)
- Programmes lycée enseignement de spécialité (Arts plastiques)
- La lanterne magique (Arts plastiques)
- Cadre de référence des compétences numériques (Arts plastiques)
- TraAM : Travaux Académiques Mutualisés (Arts plastiques)
- TraAM 2019-2020 : L’esthétique artificielle (Arts plastiques)
- Défi dessin (Arts plastiques / Arts plastiques)
- Design et Métiers d’art (Arts appliqués / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- Réflexions sur l’évaluation à distance en histoire-géographie (Histoire géographie EMC)
- LHG en lp : Évaluation à distance, quelques pistes (Lettres-Histoire en LP)
- Ressources Histoire des arts - Pearltrees (Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Continuité Pédagogique - Ressources en Histoire des arts (Continuité pédagogique / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Ressources en SES (Actualités / Continuité pédagogique / Lycée général et technologique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Continuité Pédagogique en LHG (Lettres-Histoire en LP)
- VADEMECUM ET PRINCIPES GÉNÉRAUX POUR LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE (S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Opération Nation apprenante (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Continuité pédagogique en sciences économiques et sociales (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- RESSOURCES NUMÉRIQUES ÉDUCATIVES (Actualités / Sciences économiques et sociales)
- Tout savoir sur le contrôle continu au Lycée Général (Sciences économiques et sociales)
- DES RESSOURCES PUBLIÉES PAR LE COLLÈGE DE FRANCE (Sciences économiques et sociales)
- FRANCE CULTURE ET FRANCE 24 (Sciences économiques et sociales)
- Assurer la Continuité pédagogique - SES (Sciences économiques et sociales)
- Cadre de Référence des Compétences Numériques pour les élèves (Sciences économiques et sociales)
- Lettre Édu_Num SES N°16 (Sciences économiques et sociales)
- BAC 2021 - EPREUVE DE SES DE LA CLASSE DE TERMINALE (Sciences économiques et sociales)
- BAC 2021 - ÉPREUVE du « GRAND ORAL » (S’informer / Sciences économiques et sociales)
- La nouvelle Plate-Forme LUMNI (Sciences économiques et sociales)
- EDUSCOL - CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE EN SES (Sciences économiques et sociales)
- PLATE FORME NUMÉRIQUE - MOODLE (Sciences économiques et sociales)
- Enseigner et apprendre à distance (Sciences économiques et sociales)
- Ma classe virtuelle (Continuité pédagogique / Lycée général et technologique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Les Ressources en ligne (Sciences économiques et sociales)
- FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ? (Arts & humanités / Enseigner / Première / S’informer / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Cadre de référence des compétences numériques (CRCN) (Actualités / Se former / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Niveau Socle / Numérique / Parcours avenir)
- Sophie TAEUBER-ARP dossier de synthèse (Arts plastiques)
- Les transparents de Carmontelle dossier de synthèse (Arts plastiques)
- Machines à dessiner Molnar/Lewitt/Tinguely (Arts plastiques)
- Bill VIOLA dossier de synthèse (Arts plastiques)
- Épreuve de l’enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale (Actualités / Seconde / Première / S’informer / Terminale / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Collaboration et co-création entre artistes (Arts plastiques)
- Auguste Rodin (Arts plastiques)
- Bill Viola présentation (Arts plastiques)
- Sophie Taeuber-Arp présentation (Arts plastiques)
- Les transparents de Carmontelle (Arts plastiques)
- Outils de communication et d’enseignement à distance (Arts plastiques)
- Tous niveaux un croquis par jour (Arts plastiques)
- Bâtisseurs des possibles (Lettres-Histoire en LP)
- L’oral en Arts plastiques (Arts plastiques)
- Exposer : quelques réflexions sur un geste (Arts plastiques)
- Exposer l’oeuvre, la démarche, la pratique. (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Continuité pédagogique : comment s’y prendre ? (Arts plastiques)
- Mathématiques : la roue de la fortune (Enseigner / Première / Mathématiques)
- Laboratoire de mathématiques du lycée Lesage de Vannes (S’informer / Mathématiques)
- Édition 2020 : « Mettons en scène les mathématiques » (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Eduscol Arts Plastiques (Arts plastiques)
- 3e : Envahir l’espace (Arts plastiques)
- 4e : Sortir de l’ombre (Arts plastiques)
- 5e : Quand les objets deviennent des images (Arts plastiques)
- 3e : « Pliez, dépliez, manipulez… mon livre d’artiste ! » (Arts plastiques)
- 4e : « PORTRAIT MASQUÉ » (Arts plastiques)
- De l’expérience au modèle (Première / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
- 4e : l’épouvantable bête (Arts plastiques)
- 5e : Autoportrait : si j’étais… (Arts plastiques)
- 5e : Un duel entre le dessin et la couleur (Arts plastiques)
- 6e : Un accessoire pour mon voyage sur la lune (Arts plastiques)
- Continuité pédagogique en arts plastiques : méthodologie collège (Arts plastiques)
- 6e : « GRI-GRI » (Arts plastiques)
- 5e : « Dessiner avec la gomme : peu à peu le paysage se révèle » (Arts plastiques)
- 6e : « Une machine pour ton rêve » (Arts plastiques)
- Le compte twitter eduscol HDA (Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- 6e : Sculpture animalière 2 : le papier (Arts plastiques)
- 6e : sculpture animalière 1 : les objets (Arts plastiques)
- 5e : La souris 1 : trace d’un passage (Arts plastiques)
- « Nous sommes une voix d’Europe » (Enseigner / S’informer / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen)
- Nouveaux programmes LHG-EMC (Lettres-Histoire en LP)
- Ressources collège - continuité pédagogique (Arts plastiques)
- Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale -MODIFICATION 2023 (Actualités / Seconde / Enseigner / Première / S’informer / Terminale / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020) (Actualités / Enseigner / Collège / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée)
- Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Concours les toqués de Janzé (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- 4e : Mon dessin et moi mis en scène (Arts plastiques)
- 5e : L’oeuvre mystère (Arts plastiques)
- 3e : « Par ma fenêtre… je transforme le réel ! » (Arts plastiques)
- 3e : « Trop grand, trop petit, trop gros, trop coloré, trop… J’EXAGÈRE ! » (Arts plastiques)
- 4e : Mon image sonore…un vrai tintamarre (Arts plastiques)
- 4e : Une nature morte au XXIe siècle (Arts plastiques)
- 5e : Camouflages : mes productions invisibles (Arts plastiques)
- 6e : Sculpture animalière 3 : le modelage (Arts plastiques)
- 5e : Ma petite sculpture : en équilibre instable (Arts plastiques)
- 5e : La souris 2 : habitat miniature (Arts plastiques)
- 3e : Corps/lumière (Arts plastiques)
- 6e : « Le Portrait du consommateur » (Arts plastiques)
- Continuité pédagogique en arts plastiques - Méthodologie lycée (Arts plastiques)
- Lettre Édu_Num Arts plastiques N°25 Février 2020 (Arts plastiques)
- « Write Art », écrire face à l’oeuvre : récit d’expérience (Actualités / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- 5e : L’oeuvre en mouvement (Arts plastiques)
- Présentation de Génially (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- 4e : « Le grand chamboulement » (Arts plastiques)
- Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- 5e : Ma couleur préférée (Arts plastiques)
- Les EAF dans l’académie de Rennes (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- La lettre Edu_num Histoire des arts (Enseigner / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- L’enseignement optionnel d’Histoire des arts (S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- La spécialité Histoire des arts en Première générale (Première / S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Institut de Relations Internationales et Stratégiques (Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- Comparer des séquences avec l’outil BLAST (Première / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la Terre)
- Mathématiques : Produit scalaire (Enseigner / Première / Lycée général et technologique / Mathématiques / Mathématiques / Mathématiques)
- L’Histoire des arts dans les lycées de l’Académie de Rennes (S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- L’oral en Arts plastiques - Intervention de G.Pélissier (Arts plastiques)
- L’approche par compétences : regard sur quelques années d’expérience (Arts plastiques)
- La parole de l’élève en situation d’apprentissage (M.Perraudeau) (Arts plastiques)
- Art contemporain et histoire des arts (MICHAUD) (Arts plastiques)
- Pour une pédagogie de la construction de compétences (EVAIN, LEBRUN) (Arts plastiques)
- Penser l’image, voir le texte (Bettina THIERS) (Arts plastiques)
- Créations poétiques autour d’une œuvre d’art - Exemple à partir du tableau Ophélie (J.E Millais – 1852) (Cycle 2 / Cycle 3 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Français / Français / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel)
- Référentiel BAC PRO CSR & BAC PRO Cuisine (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Situations de communication / Maîtrise de la langue orale et écrite autour de la réalisation d’un livre animé « pop-up » (Cycle 1 / Cycle 2 / CP / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Français / Français / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- « Vivent les livres » (Cycle 2 / Cycle 3 / Cycle 4 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Éducation musicale / Enseignements et Education Artistiques / Français)
- Des partenaires scientifiques dans la classe (Enseigner / Cycle 3 / S’informer / Sciences et technologies / Sciences et technologie)
- Réseaux des galeries dans l’Académie (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Les résidences d’artistes à l’École (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Dossier : architecture, espace du sensible (Arts plastiques)
- Lettre IAN Arts plastiques n°8 janvier 2020 (Arts plastiques)
- TraAM 2018-2019 : la plasticité de la salle d’Arts plastiques (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Numérique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Exposition « Write Art » Lycée Auray (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Lettre IAN Arts plastiques n°7 Hors série décembre 2019 (Arts plastiques)
- Approche par compétences (Arts plastiques)
- L’APPROCHE PAR COMPÉTENCES (Bernard-André GAILLOT) (Arts plastiques)
- « Du dessin aux arts plastiques. » (Arts plastiques)
- TABLEAU SYNOPTIQUE DES PROGRAMMES (Arts plastiques)
- Les interactions lors de la rencontre avec une oeuvre (A.SCHERB) (Arts plastiques)
- VERBALISATION / EXPLICITATION / ENTRETIEN D’EXPLICITATION (Arts plastiques)
- « L’évolution des pratiques d’enseignement. » (P.Saïet) (Arts plastiques)
- « La pratique » (Gilbert Pélissier) (Arts plastiques)
- TraAM Rennes 2017-2018 (Arts plastiques)
- TraAM Rennes Geste digital 2016-2017 (Arts plastiques)
- TraAM 2015-2016 Le Geste digital (Arts plastiques)
- Lettre IAN Arts plastiques n°6 septembre 2019 (Arts plastiques)
- Lettre IAN Arts plastiques n°5 mars 2019 (Arts plastiques)
- Lettre IAN Arts plastiques n°4 janvier 2019 (Arts plastiques)
- Lettre IAN Arts plastiques n°3 juin 2018 (Arts plastiques)
- Lettre IAN Arts plastiques n°2 mars 2018 (Arts plastiques)
- Lettre IAN Arts plastiques n°1 2017 (Arts plastiques)
- Synthèse des TraAM 2018-2019 (Arts plastiques)
- TraAM 2016 : le geste digital : vidéo de présentation Eduscol DNE (Arts plastiques)
- Repères pour l’évaluation des compétences numériques (Arts plastiques)
- Direction du numérique pour l’éducation – Document d’accompagnement CRCN (Cadre de référence des compétences numériques) (Arts plastiques)
- Enseignants - Mettre en œuvre le cadre de référence des compétences numériques (Arts plastiques)
- Cadre de référence des compétences numériques (Arts plastiques)
- Repères de progressivité de la maîtrise des compétences numériques (Arts plastiques)
- Repères pour l’évaluation des compétences numériques Tableau de synthèse par compétence (Arts plastiques)
- Le numérique et les programmes de cycle 4 (Arts plastiques)
- Le numérique et les programmes actualisés (Arts plastiques)
- Eduthèque : enseigner et apprendre avec le numérique dans un cadre de confiance (Arts plastiques)
- Lettre Édu_num n°24 - L’hybridation, l’art et le numérique (partie 2) (Arts plastiques)
- Lettre Édu_num n°23 - L’hybridation, l’art et le numérique (Partie 1) (Arts plastiques)
- Lettre Édu_Num Arts plastiques N°22 Septembre 2018 Co-création, collaborations, réseaux, plateformes d’artistes à l’ère du numérique (Arts plastiques)
- Lettre Édu_Num Arts plastiques N°21 Janvier 2018 Implication de l’élève dans et hors de la classe grâce au numérique (Arts plastiques)
- Lettre Édu_Num Arts plastiques N°20 Mai 2017 L’œuvre, l’espace, l’auteur, le spectateur (Arts plastiques)
- Lettre n°19 avril 2017 ACADÉMIE DE RENNES : RELATIONS GESTE / INSTRUMENT AVEC LES OUTILS NUMÉRIQUES (Arts plastiques)
- L’enseignement supérieur Culture (édition 2019-2020) (S’informer / Arts / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Les transparents de Carmontelle (Arts plastiques)
- BILL VIOLA (Arts plastiques)
- SOPHIE TAEUBER-ARP (Arts plastiques)
- Rodin (Arts plastiques)
- Collaboration et co-création entre artistes (Arts plastiques)
- MACHINES À DESSINER (Arts plastiques)
- Planche iconographique Bill Viola (Arts plastiques)
- Planche iconographique Sophie Taeuber-Arp (Arts plastiques)
- Planche iconographique Carmontelle (Arts plastiques)
- QUESTIONNEMENTS ARTISTIQUES TRANSVERSAUX : PRÉSENTATION (Arts plastiques)
- « SE PENSER ET SE SITUER COMME ARTISTE » SECONDE (Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Programmes et ressources Eduscol (Arts plastiques)
- Proposition de bibliographie pour le cycle 4 (Arts plastiques)
- Documents d’accompagnement pour l’histoire des arts des cycles 3 et 4 (Arts plastiques)
- Peinture assaisonnée (Arts plastiques)
- In situ (Arts plastiques)
- Faire l’expérience de l’espace (Arts plastiques)
- De près, de loin (Arts plastiques)
- Un festin artistique (Arts plastiques)
- Je suis dans l’image (Arts plastiques)
- Matérialité, objet et oeuvre (Arts plastiques)
- TABLEAU CYCLE 4 SYNTHÈSE RESSOURCES (Arts plastiques)
- Suspendre le temps (Arts plastiques)
- Version XXL ou version XXS (Arts plastiques)
- Mouvement (Arts plastiques)
- Un mini-moi (Arts plastiques)
- Faire vrai (Arts plastiques)
- Un outil pour peindre 2 (Arts plastiques)
- Un outil pour motif (Arts plastiques)
- Un matériau, cent traces (Arts plastiques)
- Réseau saturé (Arts plastiques)
- Nuages et matérialité (Arts plastiques)
- Géant ou minuscule (Arts plastiques)
- Un outil pour peindre 2 (Arts plastiques)
- Lexique pour les arts plastiques (Arts plastiques)
- Comme de la dentelle (Arts plastiques)
- Geste digital et robot (Arts plastiques)
- Et si cet objet devenait une oeuvre (Arts plastiques)
- 4e « Chambre ou espace de rêve » (Arts plastiques)
- 6e : l’objet transformé (Arts plastiques)
- Les enjeux de la protection des données au sein de l’éducation (Arts plastiques)
- 3e : « PROCHE ET LOINTAIN » (Arts plastiques)
- 3e : « MON MERVEILLEUX JARDIN D’ORDINATEUR » (Arts plastiques)
- 5e : « Carnet d’un voyage immobile » (Arts plastiques)
- 3e « Autoportrait » (Arts plastiques)
- 5e « La trouvaille : le vieux document » (Arts plastiques)
- Expérimentation P2IA (Actualités / Cycle 2 / Numérique éducatif / Français / Français)
- TABLEAU SYNOPTIQUE DES PROGRAMMES (Arts plastiques)
- Présentation des outils numériques : Kahoot (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les vade-mecum (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Utilisation de la calculatrice aux examens pour la session 2020 (S’informer / Mathématiques / Mathématiques / Niveau Lycée)
- Résultats d’examen 2019 (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Cadre de référence des compétences numériques (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration)
- Posters photographiques pour sensibiliser aux 17 ODD de l’UNESCO (Actualités / Cycle 3 / Cycle 4 / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique)
- Rendez-vous de carrière : mode d’emploi (S’informer / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC)
- Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et l’évaluation des acquis scolaires des élèves (Histoire géographie EMC)
- Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
- Programmes et ressources du cycle 4 (S’informer / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC)
- Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique / Parcours citoyen)
- Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2015 2016 (Histoire géographie EMC)
- Programmes et ressources du cycle 3 (Histoire géographie EMC)
- « Machines à dessiner » : compte-rendu (Arts plastiques)
- Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2014 2015 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Numérique éducatif / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique)
- Programme de spécialité d’arts de terminale générale (Arts plastiques)
- Programme de spécialité d’arts de première générale (Arts plastiques)
- Programme d’enseignement optionnel d’arts de terminale des voies générale et technologique (Arts plastiques)
- Programme d’enseignement optionnel d’arts de première générales et technologiques (Arts plastiques)
- Programme d’enseignement optionnel d’arts de seconde générale et technologique (Arts plastiques)
- Ressources documentaires sur les transparents de Carmontelle (Arts plastiques)
- Bac 2021 : les enseignements de spécialité dans les lycées (Arts plastiques)
- L’enseignement supérieur Culture (édition 2019-2020) (Arts plastiques / Parcours avenir / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Classes préparatoires Arts plastiques (Arts plastiques)
- Série Web Onisep : Ma 1re année en CPES-CAAP (Arts plastiques / Parcours avenir)
- La compétence « Exposer » (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- M@gistère (Arts plastiques)
- Edu’bases Arts plastiques (Arts plastiques)
- Être de son temps (Gilbert Pélissier) (Arts plastiques)
- Pratique et Enseignement : la question du « et ». (B-A.Gaillot) (Arts plastiques)
- Évaluer les compétences en arts plastiques ( B-A.Gaillot) (Arts plastiques)
- Trois grandes positions (traditions) en éducation et leurs liens/incidences avec la transmission de savoirs (C.VIEAUX) (Arts plastiques)
- Apprendre à l’école à travers des projets (P.Perrenoud) (Arts plastiques)
- Au-delà de l’image, les oeuvres (G.Pélissier) (Arts plastiques)
- TABLEAU CYCLE 3 SYNTHÈSE (Arts plastiques)
- Ressources d’accompagnement au cycle 2 et 3 (Arts plastiques)
- Ressources d’accompagnement au cycle 4 (Arts plastiques)
- La pratique des élèves dans l’enseignement des arts plastique (M.Chanteux) (Arts plastiques)
- Suivre son propre chemin avec les oeuvres (G.Tosatto) (Arts plastiques)
- Didactique des arts plastiques et formation des enseignants (B-A.Gaillot) (Arts plastiques)
- La docimologie et après ? Notes sur l’évaluation des acquis en arts plastiques ( B-A. Gaillot) (Arts plastiques)
- Entre référence artistique et “ incitation ” (L.Espinassy) (Arts plastiques)
- A propos d’autonomie (P.Saïet) (Arts plastiques)
- Compétences : Éloge d’une notion floue (C.Boniface) (Arts plastiques)
- Transmettre par la pratique. (J-B.Prevot, F.Mathevet) (Arts plastiques)
- “ Soyez creatif et original ” ! Entre le dire et le faire (L.Espinassy) (Arts plastiques)
- L’évolution du statut de l’image dans les pratiques pédagogiques (P.Meirieu) (Arts plastiques)
- Enseigner des problèmes (B.Michaux) (Arts plastiques)
- Faire vivre de véritables situations-problèmes (De Vecchi /Carmona-Magnaldi) (Arts plastiques)
- Consignes et contraintes / Les 7 familles de cours en Arts plastiques (P.DUCLER) (Arts plastiques)
- Le projet de l’élève (P.Ducler) (Arts plastiques)
- L’évaluation des acquis en Arts plastiques (B-A.Gaillot) (Arts plastiques)
- Une rencontre sensible d’une sculpture de B.Pagès (A.Scherb, S.Lecomte) (Arts plastiques)
- L’imprévisibilité du visible - La Question de la Pratique (P.Saïet) (Arts plastiques)
- Lire et comprendre au collège - Conférence (Enseigner / Se former / Collège / Français / Français)
- Ressources d’accompagnement Éduscol (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Nouveaux programmes des classes de lycée (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Jouer avec les mots, tordre les outils : la production plastique au collège. (L.Espinassy) (Arts plastiques)
- La rencontre avec l’oeuvre - Enseigner les artsplastiques au collège (L.Espinassy) (Arts plastiques)
- Le transfert des apprentissages en arts plastiques de l’activité à l’enseignement (P.Ducler) (Arts plastiques)
- Dossier pearltrees : l’architecture scolaire (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Penser la salle d’arts plastiques au service des apprentissages (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Aménagement des salles d’arts plastiques (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Certifications et diplômes à destination des enseignants (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Voir et comprendre une oeuvre d’art à partir de sa reproduction (Arts plastiques)
- Anglais euro (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Construction d’un scénario pédagogique (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Le quart d’heure de lecture en Bretagne (Actualités / Enseigner / Collège / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Guide pour la mise en œuvre du PEAC (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Charte pour l’Éducation Artistique et Culturelle (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- PRÉSENTATION DE LA CHARTE EAC (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- La mini-galerie en arts plastiques (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Séquence corps : dossier architecture du sensible (Arts plastiques)
- Séquences espace : dossier architecture : espace du sensible (Arts plastiques)
- Fiches de progressivité et séquences pédagogiques : Corps-architecture (Arts plastiques)
- Fiches de progressivité et séquences pédagogiques : La notion d’espace (Arts plastiques)
- « Vers une éducation au sensible » : approche théorique (Arts plastiques)
- Le FRAC Bretagne (Arts plastiques)
- Le Musée des Beaux-Arts de Rennes (Arts plastiques)
- oeuvres présentes dans les établissements et ressources pédagogiques (Arts plastiques)
- synthèse des travaux du groupe TraAM (Arts plastiques)
- Bibliographie architecture du sensible (Arts plastiques)
- « Projet Passage : la galerie du collège Angèle Vannier à Maen Roch » (Arts plastiques)
- « Le 1% au collège Simone Veil à Crevin : vers la couleur » (Arts plastiques)
- Introduction de l’IA-IPR : dossier 1 : architecture, espace du sensible (Arts plastiques)
- « Le collège de Kerdurand à Riantec : trois façons d’investir artistiquement l’architecture du collège pour et par les élèves » (Arts plastiques)
- Ressources pour le thème « Comment se forme et s’exprime l’opinion publique » (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ? - Quelques pistes (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- L’opinion publique : histoire, mesure et effets de réalité (Première / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment les agents économiques se financent-ils ? (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment devenons-nous des acteurs sociaux ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ? - Quelques pistes (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment s’organise la vie politique ? (Seconde / Sciences économiques et sociales)
- Connaître et mesurer l’opinion publique (Première / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Risques et gestion collective des risques (Sciences économiques et sociales)
- Comment penser le lien social ? (Première / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Les fondements microéconomiques de la macroéconomie (Terminale / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Economie, sociologie : comment raisonnent et travaillent ces deux sciences sociales ? (Seconde / Se former / Sciences économiques et sociales)
- Évaluation spécifique Sections européennes et DNL (Terminale / Sciences économiques et sociales)
- Bac 2021 : sections européennes et DNL (Terminale / Sciences économiques et sociales)
- Rapport de Cyril Delhay sur le grand oral (Terminale / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Sujets zéro en classe de première (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Épreuve orale de contrôle (Sciences économiques et sociales)
- L’E3C, l’épreuve commune de contrôle continu (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Lettre Édu_Num SES N°13 (Actualités / Numérique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Lettre Édu_Num SES N°14 (Actualités / Numérique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Les journées de l’Économie (Actualités / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Le nouveau Programme de SES en Seconde (S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Le nouveau Programme de Spécialité de SES en Première (S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Le nouveau programme de Terminale pour la rentrée 2020 (S’informer / Terminale / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Lettre Édu_Num SES N°15 (Actualités / Numérique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Entretiens Enseignants-Entreprises 2019 (Actualités / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Codage, Robotique, Espace Numérique de Travail en maternelle (Cycle 1 / S’informer / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée)
- Ecole et cinéma (Enseigner / Cycle 3 / Enseignements et Education Artistiques / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel)