La philosophe Gabrielle Halpern et le cuisinier Guillaume Gomez publient l’essai intitulé Philosophie et cuisine, un mélange exquis – le Chef et la Philosophe, dans la collection « Hybridations » des Editions de L’Aube.

Gabrielle Halpern n’en est pas à ses premiers écrits sur l’hybridation, un thème qu’elle étudie depuis de nombreuses années et qui est au cœur de sa dernière bande-dessinée. Dans ce nouvel ouvrage, la philosophie et la cuisine, deux domaines qui peuvent sembler éloignés, servent d’illustration au concept d’hybridation, la grande tendance de notre époque. Selon les auteurs, nous assistons à un phénomène d’hybridation accélérée de notre monde, qui se traduit par une évolution des métiers, des méthodes de travail, des modèles économiques ou des secteurs.

Dans cet ouvrage, Guillaume Gomez et Gabrielle Halpern abordent des sujets divers comme les tiers-lieux, l’économie sociale et solidaire, l’éducation mais aussi le rapport à la nature, la relation à l’autre, le management, la place que l’on veut donner à notre alimentation ou encore les nouvelles manières de travailler.

Guillaume Gomez & Gabrielle Halpern, Philosopher et cuisiner : un mélange exquis, Editions de L’Aube, 17/03/2022, 136 p. - 14,00 €.

lire la suite de l’article

Voir en ligne : https://editionsdelaube.fr/catalogu…