Le document en téléchargement propose des ressources pour le travail de l’oral et la collaboration Lettres-Philosophie pour les deux niveaux d’enseignement Première HLP et Terminale HLP.
Voir en ligne : Le document sur le site Eduscol
Documents à télécharger
- HLP L’enseignement de spécialité au 3e trimestre (PDF, 344.6 ko)
Dans la même rubrique…
- L’enseignement de la spécialité HLP en Terminale, après les épreuves écrites : ressources ministérielles
- Grand oral spécialité HLP
- L’enseignement de la spécialité HLP en Première
- Épreuve de contrôle pour l’enseignement de spécialité « Humanités, littérature et philosophie » session 2023
- Les surprises de la radio
- Redécouvrir avec les élèves les vertus de la couverture
- Spécialité « Humanités, littérature et philosophie » - accompagnement en académie
Mots-clés
Articles liés
- La semaine de la maternelle dans les écoles de l’académie de Rennes (Enseigner / Arts du cirque / Continuité pédagogique / Éducation à la santé / Explorer le monde / Français / Maternelle)
- BTS Culture générale : nouveau format d’épreuve pour la session 2025 (Français)
- Grand oral spécialité HLP (Français)
- L’enseignement de la spécialité HLP en Première (Français)
- Épreuve de contrôle pour l’enseignement de spécialité « Humanités, littérature et philosophie » session 2023 (Français)
- Jeux d’écriture et nouvelles technologies (Terminale Pro / Français / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Outils numériques en Lettres et LCA (Actualités / Se former / Collège / Français / Lettres / Niveau Lycée)
- Lettres d’information (Français / Français / Lettres / Lettres / Lycée général et technologique)
- EAF (Collège / Français / Français / Lettres / Lettres / Lycée général et technologique)
- HLP (Français / Français / Lettres / Lettres / Niveau Lycée)
- EAF 2022 : aménagements des épreuves (Français)
- BTS : thèmes 2023-2024 (Français)
- BTS : thèmes 2021-2022 (Français)
- Les surprises de la radio (Arts / Français)
- Redécouvrir avec les élèves les vertus de la couverture (Français)
- Concours « Patrimoine et bande dessinée » (Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Français / Français / Histoire des arts / Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions / Utiliser les outils numériques)
- Les EAF dans l’académie de Rennes (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Créations poétiques autour d’une œuvre d’art - Exemple à partir du tableau Ophélie (J.E Millais – 1852) (Cycle 2 / Cycle 3 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Français / Français / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel)
- Situations de communication / Maîtrise de la langue orale et écrite autour de la réalisation d’un livre animé « pop-up » (Cycle 1 / Cycle 2 / CP / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Français / Français / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- « Vivent les livres » (Cycle 2 / Cycle 3 / Cycle 4 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Éducation musicale / Enseignements et Education Artistiques / Français)
- Expérimentation P2IA (Actualités / Cycle 2 / Numérique éducatif / Français / Français)
- Lire et comprendre au collège - Conférence (Enseigner / Se former / Collège / Français / Français)
- Ressources d’accompagnement Éduscol (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Nouveaux programmes des classes de lycée (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Le quart d’heure de lecture en Bretagne (Actualités / Enseigner / Collège / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)