Document pour l’élève « Mon travail en Arts plastiques »

Ressources « Mon travail en arts plastiques » :

Le Groupe de travail Continuité-Collège propose ces deux documents, réfléchis à partir des nombreuses ressources pédagogiques de type « cours »produites par le groupe de travail pour accompagner la continuité pédagogique, harmonisées sous une "forme-cadre"déclinée (communication simple pour l’élève, demandes explicites, structuration claire et une auto-évaluation possible) :

• un document destiné à l’élève et intitulé « Mon travail en arts plastiques » en deux versions modifiables :
A télécharger en .ODT et .DOC

Le document élève « Mon travail en arts plastiques » n’est pas à considérer comme un modèle à suivre ou à donner tel quel dans sa forme aux élèves, mais bien à réfléchir, adapter, modifier selon les envies, expériences et intentions pédagogiques du professeur. Le document peut donc être modifié de manière souple et réfléchie en fonction de chaque dispositif d’enseignement et des conditions de son exercice (présentiel et/ou distanciel).

Pour étayer ses propres choix pédagogiques, on pourra relire avec profit et parmi d’autres, cette ressource d’accompagnement des programmes : « Penser et mettre en œuvre la progressivité dans un programme curriculaire et de cycle en arts plastiques au collège - La séquence, une unité d’enseignement opérante et structurante dans le parcours de formation de l’élève en arts plastiques » https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Arts_plastiques/92/1/7_RA16_C4_APLA_La_sequence_une_unite_denseignement_649921.pdf