Les coopératives pédagogiques numériques Interactik vous accompagnent dans la mise en oeuvre de la continuité pédagogique

Formations@distance > classes virtuelles

Des rendez-vous quotidiens en ligne et sur inscription pour vous aider à maintenir le lien avec vos élèves

Programme de formation à distance des coopératives pédagogiques numériques.

Pendant la durée du confinement, les coopératives pédagogiques et les pôles numériques éducatifs Dan/DSII de l’académie vous propose des temps d’échanges et de formation pour vous accompagner dans l’utilisation des outils numériques pour garder le contact avec vos élèves et permettre une continuité pédagogique.

L’ensemble des formateurs des coopératives pédagogiques numériques départementales (formateurs Résentice, enseignants référents aux usages numérique, Erun, conseillers pédagogiques numériques) vous proposent une programmation hebdomadaire à destination des enseignants des écoles, collèges et lycées de l’académie. Ces formations en classe virtuelle portent sur des thématiques en lien avec les besoins et attentes identifiés.

LA PROGRAMMATION

Certaines formations correspondent à des outils et services numériques précis, d’autres sont davantage un temps d’échanges avec les formateurs pour répondre à vos questions. Toutes ont un nombre de participants limités pour garantir une bonne qualité d’échanges entre les participants.

Vous pouvez aussi consulter l’agenda de chaque coopérative en suivant les liens suivants :

COMMENT S’INSCRIRE ?

Avant la formation :

Une fois repéré la formation qui vous intéresse dans l’agenda, il vous suffit de cliquer dessus et de rentrer dans la vue détaillée de l’évènement qui vous donne quelques informations plus précises. Vous cliquez alors sur le bouton orange « s’inscrire » et vous vous laisser guider. Attention : l’inscription doit se faire uniquement via votre adresse professionnelle, le nombre d’inscription est limité par classe virtuelle, il est donc obligatoire de vous y inscrire même si le lien est affiché dans l’évènement.

Le jour de la formation :

Connectez-vous environ cinq minutes avant le début de la classe virtuelle, en rentrant comme identifiant votre nom et votre prénom. Dans la mesure du possible, prévoyez un casque et un micro actif sur votre ordinateur pour un meilleur confort et de meilleures conditions pour participer.

EN CAS DE PROBLÈME

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez-pas à nous écrire via le formulaire de contact accessible à l’adresse suivante : https://www.interactik.fr/portail/web/nous-contacter. N’hésitez pas également à nous faire savoir si vous avez d’autres besoins que les ateliers déjà programmés.

AUTRES RESSOURCES DISPONIBLES

Vous pouvez également retrouver d’autres ressources pour la formation et l’autoformation (tutoriels, webinaires) sur Toutapod (plateforme vidéo de l’académie), le site pédagogique de l’académie, le Pearltrees académique et la chaîne Youtube Interactik.

Et des rendez-vous quotidiens Tout@Vous sur la wikiradio Interactik

Voir en ligne : Agenda des formations des coopératives pédagogiques numériques Interactik