S’entraîner à l’examen

Présentation de l’épreuve de dossier professionnel E22

Mise en perspective à travers un dossier réalisé par une élève de terminale

L’épreuve E22 prend appui sur un dossier construit par le candidat tout au long de sa formation et/ou de son expérience professionnelle.

Le dossier de 12 pages maximum est élaboré à l’aide de l’outil informatique. Il est structuré de façon à mettre en évidence : - la présentation du candidat et de son cursus (1 page). - un bilan de cinq compétences sélectionnées parmi les compétences des deux référentiels.

Le choix de ces compétences se fait en concertation entre l’élève et l’équipe pédagogique.

La présentation ci-dessous reprend le cadre réglementaire de l’épreuve et la met en perspective à travers un dossier professionnel complet réalisé par une élève de baccalauréat professionnel cuisine.

Cliquer sur les 3 petits points en bas à droite pour afficher le Génially en plein écran.

L’évaluation prend la forme de deux situations : - première situation d’évaluation : elle se déroule au cours du second semestre de l’année de première professionnelle et porte sur une compétence opérationnelle relevant du pôle n° 1, du pôle n°2 ou du pôle n° 5.

• deuxième situation d’évaluation :

Elle se déroule au cours du second semestre de l’année de terminale professionnelle.

Elle porte sur une compétence opérationnelle relevant du pôle n°3 et sur une compétence opérationnelle relevant du pôle n°4.

Voir en ligne : Présentation du dossier professionnel E22

Dossier E22