Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Menu de navigation
ENT
Recommander
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
Menu principal
École - Collège
Lycée
Enseignements
Parcours éducatifs
Rechercher sur le site
Les mots-clés
Dans le groupe :
Catégories
Champs disciplinaires
Enseignements
Niveau
Parcours
Spécialités
Thèmes transverses
Parcours citoyen
Fil d'Ariane
Accueil
Parcours éducatifs
Parcours éducatifs
Critères de filtrage
BRIO
DNL
Orientation
Actualités
Enseigner
S’informer
Se former
Parcours
Parcours avenir
> Découverte du monde économique et professionnel
> Égalité Filles-Garçons
> Mon projet d’orientation
> 3e Prépa-Métiers
Parcours citoyen
> Éducation au développement durable
> Éducation aux médias et à l’information
> Enseignement moral et civique
> Futur citoyen
> Journée défense et citoyenneté
> Jugement, argumentation et débat
Parcours d’éducation artistique et culturelle
Parcours éducatif de santé
> Compétences psychosociales
> Éducation à la santé
> Éducation à la sexualité
> Prévention de la santé
> Protection de la santé
Niveau
Niveau Lycée
> Lycée général et technologique
> > Seconde
> > Première
> > Terminale
> > STS1
> > STS2
> > CPGE1
> > CPGE2
> Lycée Professionnel
> > CAP
> > BEP
> > Seconde Pro
> > Première Pro
> > Terminale Pro
Niveau Socle
> Collège
> Cycle 1
> Cycle 2
> > CP
> > CE1
> > CE2
> Cycle 3
> > CM1
> > CM2
> > 6e
> Cycle 4
> > SEGPA
> > 5e
> > 4e
> > 3e
Thèmes transverses
Académie de Rennes
APPN
ASH
CASNAV
Continuité pédagogique
Dispositifs relais
École inclusive
École promotrice de santé
Éducation prioritaire
Illettrisme
Lutte contre la sédentarité
Mission lune
Numérique
Quotidien
Responsabilité
Santé
Sécurité
Sport scolaire
Résultats
(Parcours citoyen)
Utilisation de Lumni Enseignement en classe de 3
e
➜
Concours National « Jeunes, solidaires et citoyens »
➜
TraAM Documentation : La fiabilité de l’information en sciences
➜
Les P’tits défis du CLEMI # semaine de la presse 23
➜
Sciences, laïcité et esprit critique
➜
Aborder la question de la liberté d’expression suite à l’assassinat d’un professeur, le 16/10/2020
➜
Les P’tits défis du CLEMI
➜
Publication d’un journal de confinement
➜
Espace de partage et d’échanges pour les professeurs d’HG
➜
Les conséquences du dérèglement climatique en Europe
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
« Nous sommes une voix d’Europe »
➜
Rencontres : Temps fort Résistance et déportation
➜
Les jardins d’hiver littéraires
➜
Consommation électrique et travail collaboratif
➜
Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)
➜
Armée, société et géopolitique. Une question européenne au XXI
e
siècle
➜
Portail histoire-géographie
➜
Note de cadrage académique sur la mise en œuvre de l’EMC au collège et au lycée
➜
Pourquoi avoir supprimé les lampes de type Edison ?
➜
Concours national de la Résistance et de la Déportation 2019-2020
➜
Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École
➜
Concours « La Flamme de l’égalité » 2019 2020
➜
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018
➜
Mise en œuvre des nouveaux programmes d’histoire géographie en cycle 3 et 4
➜
Soutien de la DPMA Ministère des Armées aux projets scolaires
➜
Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC)
➜
Le quart d’heure de lecture en Bretagne
➜
Mon ESS à l’Ecole
➜
Revenir en haut
Menu de la section
Accueil
Parcours avenir
Expositions
3
e
Prépa-Métiers
Parcours citoyen
Parcours d’éducation artistique et culturelle
Parcours éducatif de santé
Santé et sexualité
Santé et activité physique
Santé et nutrition-alimentation