Les applis généralistes nous proposent souvent des solutions auxquelles nos élèves ne s’identifient que difficilement. Les vidéos leur paraissent trop parfaites, les acteurs sont lointains et leur présentations ne leur correspond pas. Nos équipements sont spécifiques et le matériel souvent différent. En gymnastique, cirque, musculation, le numérique peut nous aider à orienter nos élèves dans leurs apprentissages, si les vidéos correspondent à nos autochtones et nos écosystèmes. Sinon, nous perdons du temps moteur et réellement pédagogique, pour accompagner les élèves en les aidant juste, à comprendre les tutoriels. Les bornes hootoo peuvent permettre la mise en place de réseaux wifi locaux avec des liens entre tableur et vidéo. Je vous propose un exemple en gym et en cirque avec des tablettes iPads et l’outil Numbers . La logique est directement transférable sur d’autres interface (ultra-book, téléphone….) et android, excel.

La première fois et à chaque disparition de l’onglet TripMate dans votre moteur de recherche, il vous faudra tapper 10.10.10.254 pour entrer dans le menu de la borne hootoo (barre d’en haut).

Pour télécharger, il vous faudra un drive connecté à une adresse gmail et une interface IOS (iPhone, iPads, macBook) : https://drive.google.com/open?id=12yZFQpZ0W7jYyrACLheN5gv0Z-LviYlF

Retrouvez nous sur : https://twitter.com/GipunRennes