- Plan du site
- Plus d’actualités (liste)
- Plus d’actualités (visuels)
2024
Décembre
- 2 décembre 2024 : A la recherche de l’intelligence artificielle !
Novembre
- 28 novembre 2024 : La thérapie génique non virale en ophtalmologie
- 25 novembre 2024 : LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC - 25-11-2024
- 25 novembre 2024 : Concours trophées des classes
- 18 novembre 2024 : La gazette mathématiques N°14
- 14 novembre 2024 : Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 14 novembre 2024
- 6 novembre 2024 : ÉduNum histoire-géographie n°54 - octobre 2024
- 5 novembre 2024 : Développer les connaissances des élèves sur les allergies et allergènes alimentaires
- 5 novembre 2024 : Formation sur les infections à HPV et la vaccination contre les HPV
- 4 novembre 2024 : 3e Edition - Concours : Une oeuvre 1% dans mon établissement
- 4 novembre 2024 : Podcast « Grand entretien avec André Orléan »
- 4 novembre 2024 : Les revenus et le patrimoine des ménages
- 4 novembre 2024 : S’entraîner à lire des quantiles
- 4 novembre 2024 : Comment utiliser l’IA en SES ?
- 4 novembre 2024 : La socialisation aujourd’hui, dans et hors des programmes de SES
Octobre
- 31 octobre 2024 : Enseigner le marché en spécialité SES
- 23 octobre 2024 : Les Classes à Horaires Aménagés - Arts Plastiques dans l’académie
- 23 octobre 2024 : Etude de la chute de Félix Baumgartner en seconde professionnelle
- 23 octobre 2024 : La difficile naissance de la mécanique quantique, de Kirchhoff à Einstein
- 23 octobre 2024 : Mutualisation et évaluation par les pairs pour préparer le Grand Oral et les ECE
- 22 octobre 2024 : Mise en oeuvre du parcours Eléa « Découvrir les incoterms »
- 20 octobre 2024 : Enseignement du Breton et du Gallo dans l’académie
- 20 octobre 2024 : Déclinaisons linguistiques et culturelles Breton et Gallo
- 18 octobre 2024 : Introduction Ratio
- 18 octobre 2024 : LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -18-10-2024
- 17 octobre 2024 : Déclic des langues n°4
- 16 octobre 2024 : « Libérer et refonder la France 1943-1945 » : accompagnement du CNRD et ressources
- 16 octobre 2024 : Les Espaces_Lieux de Rencontre avec l’Œuvre (E_LRO) en établissements scolaires : étude IGESR 2023-24
- 16 octobre 2024 : 2 webinaires en novembre
- 14 octobre 2024 : Le Prix Lycéen « Lire l’économie »- Inscriptions jusqu’au 20 octobre
- 10 octobre 2024 : Fraternité
- 9 octobre 2024 : Hommage aux professeurs assassinés (14-10-2024)
- 9 octobre 2024 : Faire vivre le principe de laïcité et les valeurs de la République
- 8 octobre 2024 : Séances de cours de co-intervention Mathématiques/Cuisine
- 8 octobre 2024 : Théo NOURRY, médaille de l’excellence au MAF Sommellerie
- 7 octobre 2024 : Eduscol et antibiorésistance en STL
- 7 octobre 2024 : Eduscol et Antibiorésistance
- 6 octobre 2024 : Rendez-vous du numérique - webinaires tous les mardis à 17h
- 4 octobre 2024 : Ressources numériques éducatives
- 2 octobre 2024 : Concours InitiaDROIT - La Coupe nationale des élèves citoyens
- 2 octobre 2024 : Concours Clemenceau 2025
Septembre
- 30 septembre 2024 : CERTIFICAT MEDICAL ET ACTIVITE PHYSIQUE
- 30 septembre 2024 : Configuration électronique et formation des ions monoatomiques en seconde
- 30 septembre 2024 : La quantité de matière en seconde
- 30 septembre 2024 : Exploration de l’IA pour aider aux apprentissages : aide à la conception et tutorat intelligent
- 30 septembre 2024 : Qui est qui : à la recherche du bon matériau
- 30 septembre 2024 : Evaluation atomes et ions liaison collège/lycée
- 30 septembre 2024 : Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 27 septembre 2024
- 25 septembre 2024 : Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 24 septembre 2024
- 24 septembre 2024 : Progression pédagogique complète de co-intervention Mathématiques/Cuisine
- 24 septembre 2024 : Accès à la page Mathématiques Physique-Chimie de Toutatice
- 24 septembre 2024 : Brief.eco, un an d’abonnement gratuit pour élèves et enseignants
- 24 septembre 2024 : Concours « jeunes ambassadeurs et ambassadrices » 2024-2025 : Paris 1969, faire la paix au Vietnam
- 24 septembre 2024 : Concours scolaire « Le Parlement des enfants » 2024-2025 : la protection des océans
- 23 septembre 2024 : Bilan et perspectives pour le laboratoire de mathématiques
- 23 septembre 2024 : Inscriptions au prix de l’excellence économique 2024-2025
- 23 septembre 2024 : Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 20 septembre 2024
- 20 septembre 2024 : Carrefour des Humanités Paul Ricoeur : 14e cycle de conférences d’histoire-géographie - Lorient
- 18 septembre 2024 : Ressources éduscol
- 17 septembre 2024 : HGGSP : identifier, protéger et valoriser le patrimoine
- 17 septembre 2024 : Plan académique de formation 2024-2025 - Enseignants du second degré - Histoire et Géographie
- 17 septembre 2024 : Vademecum « Éduquer à la citoyenneté au cycle 4 »
- 17 septembre 2024 : LETTRE DE RENTRÉE -HGEMC- 2024
- 17 septembre 2024 : « Le climat pour vos classes », une série de webinaires interactifs pour les enseignants
- 13 septembre 2024 : Lettre de rentrée aux enseignants de BGB
- 12 septembre 2024 : La dissolution en Seconde générale
- 12 septembre 2024 : Évaluation d’un exercice à caractère expérimental avec Quizinière
- 12 septembre 2024 : Synthèse des exemples dont la thématique est : « L’utilisation du numérique pour l’évaluation en physique-chimie »
- 10 septembre 2024 : Trois formations en lignes fun-MOOC en lien avec les innovations/évolutions technologiques et pédagogiques récentes comme l’IA (intelligence artificielle) ou l’hybridation.
- 10 septembre 2024 : Film « Ni chaîne, ni maître » sortie le 13-09
- 6 septembre 2024 : Nouvel article N° 8001
- 6 septembre 2024 : Nouvel article N° 8000
- 6 septembre 2024 : A propos de la souffrance animale : lecture…
- 6 septembre 2024 : A propos de la souffrance animale : lecture…
- 5 septembre 2024 : Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 2 septembre 2024
- 2 septembre 2024 : Rentrée 2024
- 1er septembre 2024 : Les dernières publications académiques concernant les mathématiques
Août
- 28 août 2024 : Autoévaluation formative avec Moodle en seconde
- 27 août 2024 : Ressources BRIO - Le référentiel des compétences à s’orienter (CASO)
- 24 août 2024 : Ressources STMS
- 24 août 2024 : Ressources BPH
- 24 août 2024 : Examens
Juillet
- 30 juillet 2024 : Enseignement moral et civique du cours préparatoire jusqu’à la classe terminale
- 30 juillet 2024 : Webinaire sur le Programme Limitatif de Lettres
- 15 juillet 2024 : Lettre de cadrage du CNRD 2024-2025
- 13 juillet 2024 : Conseils et ressources concernant l’entrée en fonction comme professeur vacataire ou contractuel d’histoire-géographie
- 10 juillet 2024 : Le travail en groupe : pourquoi est-ce important de le structurer et comment s’y prendre ?
- 10 juillet 2024 : Recueil d’extraits d’ouvrages « Bien vivre » Canopé
- 10 juillet 2024 : TP sur la réfraction en seconde
- 9 juillet 2024 : Ressources Eduscol bac STL
- 9 juillet 2024 : Examens
- 9 juillet 2024 : Outils de l’Insee et de la Banque de France
- 5 juillet 2024 : Épreuves du DNB -Histoire-Géographie -2024
- 4 juillet 2024 : Epidémie et urnes de Polya
- 3 juillet 2024 : Présentation des groupes de secteur
- 3 juillet 2024 : Modélisation d’un saut en parachute en seconde avec Mecachrono
- 3 juillet 2024 : Nouveau programme cycle 4 et guide d’accompagnement
- 2 juillet 2024 : Faire classe dehors
- 2 juillet 2024 : Drôle de …
- 1er juillet 2024 : Modélisation de l’évolution d’une population de faisans
- 1er juillet 2024 : Modélisation de l’évolution d’une population de cigognes
- 1er juillet 2024 : L’adoucisseur d’eau
- 1er juillet 2024 : CLIL-DNL
Juin
- 30 juin 2024 : Portail EDUSCOL -HG-
- 30 juin 2024 : Géoconfluences
- 29 juin 2024 : EHNE
- 29 juin 2024 : Lumni
- 28 juin 2024 : Lettre ÉduNum histoire-géographie
- 26 juin 2024 : Édubase histoire-géographie
- 26 juin 2024 : Programmes 2024 - EMC
- 26 juin 2024 : Programmes 2024
- 26 juin 2024 : Nouveaux programmes EMC - 2024-
- 26 juin 2024 : Epreuves HGGSP 2024
- 26 juin 2024 : Offrir un retour personnalisé rapide à l’élève concernant sa production (TraAM en LVE)
- 26 juin 2024 : Améliorer la compétence phonologique avec l’IA (TraAM en LVE)
- 26 juin 2024 : Développer un esprit critique vis-à-vis de l’IA / Améliorer la prise de parole avec l’IA (TraAM en LVE)
- 26 juin 2024 : Travaux Académiques Mutualisés : Intelligence artificielle et langues vivantes - synthèse des travaux
- 26 juin 2024 : Des dispositifs pour aider les élèves en grande difficulté
- 25 juin 2024 : Les newsletters SBSSA
- 25 juin 2024 : Éduthèque
- 24 juin 2024 : Géoimage site du Centre national d’études spatiales (CNES)
- 24 juin 2024 : Sept webinaires pour expliciter et appréhender la réforme
- 24 juin 2024 : Jeu : Can’t Stop
- 24 juin 2024 : Escape Game : Circuits série et dérivation
- 24 juin 2024 : Escape Game en Physique-Chimie : Masse volumique
- 24 juin 2024 : 25 Flashcards de révision sur le nucléaire
- 24 juin 2024 : Dynamique de la chute libre avec Python
- 24 juin 2024 : Jeu avec animations interactives pour faire la différence entre éclipse solaire et éclipse lunaire
- 24 juin 2024 : Message d’information des inspecteurs de Physique - Chimie du 20 juin 2024
- 23 juin 2024 : INA - Institut national de l’audiovisuel
- 21 juin 2024 : Édition 2024 : « Mathématiques : l’important c’est de participer »
- 21 juin 2024 : Édition 2023 : « Mathématiques à la carte »
- 21 juin 2024 : Informations et ressources BRIO - Juin 2024
- 21 juin 2024 : Accès à la page mathématique de Toutatice
- 21 juin 2024 : La gazette mathématique N°13
- 20 juin 2024 : RESSOURCES pour le nouveau programme limitatif de Lettres
- 20 juin 2024 : WEBINAIRES concernant la rénovation de la voie professionnelle
- 20 juin 2024 : Banque de sujets pour préparer le DNB
- 20 juin 2024 : RESSOURCES pour le nouveau programme limitatif de Lettres (site)
- 20 juin 2024 : Lettre EDUNUM numéro 35
- 19 juin 2024 : Séminaire annuel 2023 - 2024 des IAN de Physique - Chimie
- 15 juin 2024 : LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -12-06-2024
- 15 juin 2024 : Carte interactive des lycées proposant la formation STL Biotechnologie dans l’académie de Rennes
- 15 juin 2024 : Carte interactive de l’offre de formation BTS filière laboratoire dans l’académie de Rennes
- 15 juin 2024 : Nouveaux programmes d’EMC
- 14 juin 2024 : Carte interactive des sections ST2S dans l’académie
- 14 juin 2024 : Clubs et ateliers de mathématiques
- 13 juin 2024 : Le programme égalité des chances
- 13 juin 2024 : Le vademecum Histoire des arts
- 12 juin 2024 : Lexiques et dictionnaires
- 12 juin 2024 : Quelques ressources en ligne pour aider vos élèves à réviser le bac !
- 11 juin 2024 : Retrouvez nos articles publiés ces derniers mois sous l’espace ECONOMIE-GESTION
- 11 juin 2024 : Les émissions économiques françaises
- 11 juin 2024 : Recensement d’outils numériques au service de la pédagogie
- 11 juin 2024 : Boîte à manipuler
- 10 juin 2024 : Message d’information des inspecteurs de Physique - Chimie du 7 juin 2024
- 10 juin 2024 : Créer un parcours sur la plateforme Eléa : un outil pédagogique motivant.
- 10 juin 2024 : Epreuve orale terminale, dite Grand oral
- 10 juin 2024 : Epreuve terminale de spécialité SES
- 10 juin 2024 : Programmes d’EMC
- 10 juin 2024 : Programme de DGEMC
- 10 juin 2024 : Programmes de spécialité
- 10 juin 2024 : Programme de Seconde
- 10 juin 2024 : Lego et modélisation moléculaire
- 10 juin 2024 : Que de couleurs en cuisine !
- 8 juin 2024 : Accompagner la mise en œuvre des enseignements, des nouveaux programmes et des nouvelles épreuves en histoire-géographie au lycée général et technologique
- 7 juin 2024 : Synthèse des travaux du groupe TraAM
- 7 juin 2024 : Espace de partage et d’échanges -Tribu- pour les professeurs d’HG-EMC
- 6 juin 2024 : ChocChoc
- 6 juin 2024 : Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) anciens programmes
- 6 juin 2024 : Le paradoxe de Braess
- 5 juin 2024 : Jeu de cartes paradoxal
- 5 juin 2024 : Étude de performances paradoxales au baseball
- 5 juin 2024 : Douche ou bain ?
- 5 juin 2024 : A Christmas Love Story
- 4 juin 2024 : Inflation : le réel et le ressenti
- 4 juin 2024 : Séminaire national IAN Arts plastiques
- 3 juin 2024 : Palmarès du concours « les JO et P en VO » 2024
- 3 juin 2024 : Shrinkflation
- 3 juin 2024 : Esprit critique es-tu là ?
- 3 juin 2024 : Emprunter de l’argent, combien ça coûte ?
- 3 juin 2024 : Qui va l’emporter ?
- 1er juin 2024 : Eveil à la diversité linguistique et découverte des langues vivantes régionales
Mai
- 31 mai 2024 : Développer la « Pédagogie de projet » avec le numérique en STMG et en BTS
- 31 mai 2024 : Lettre EduNum arts plastiques N°28, mai 2024
- 30 mai 2024 : Groupes de secteurs langues vivantes 2024-2025
- 29 mai 2024 : Construire l’esprit critique en SVT
- 29 mai 2024 : Des outils d’aide au raisonnement dans la démarche d’investigation scientifique
- 29 mai 2024 : Étude expérimentale du refroidissement de l’eau liquide par un mélange réfrigérant
- 29 mai 2024 : Vidéos et chronophotographies pour l’analyse Cinématique
- 29 mai 2024 : Dosage conductimètrique d’un sérum physiologique en spécialité de terminale
- 29 mai 2024 : Dossiers Médiachimie
- 29 mai 2024 : Message d’information des inspecteurs de Physique - Chimie du 27 mai 2024
- 27 mai 2024 : Fiches outils
- 24 mai 2024 : Vademecum académique EAS
- 23 mai 2024 : Message d’information des inspecteurs du 21 mai 2024
- 22 mai 2024 : Un franc succès pour le Tournoi de Management et de Gestion 2024 !
- 17 mai 2024 : Formations linguistiques et pédagogiques en Breton, Gallo et Culture régionale
- 16 mai 2024 : PROJETS interdisciplinaires linguistiques et/ou culturels 2023-2024
- 15 mai 2024 : Ressources Langues et cultures régionales
- 14 mai 2024 : Projet Educ’Arte « Protéger les forêts primaires »
- 13 mai 2024 : Programme limitatif pour l’enseignement du français en LP 2024-2027
- 13 mai 2024 : TRIOMINO : Évolutions et variations
- 6 mai 2024 : Economie-Gestion en LGT : EduNum N°60
- 6 mai 2024 : ESL Insights : Teacher’s Edition #1 - Avril 2024
- 3 mai 2024 : Formation « L’ambition en STMG » Avril 2024
Avril
- 29 avril 2024 : Message d’information des inspecteurs du 19 avril 2024
- 19 avril 2024 : Des élèves du lycée Chaptal valident une partie de leur diplôme à l’étranger via le dispositif de mobilité Erasmus +
- 19 avril 2024 : Masterclass avec le chef étoilé Nicolas Carro
- 19 avril 2024 : Réalisation de pièces en pâte à sucre
- 19 avril 2024 : Concours professionnels de la filière HR
- 19 avril 2024 : Une switch géante au lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand
- 18 avril 2024 : Deux projets E-Twinning à découvrir
- 18 avril 2024 : Projet de récitation de poèmes en langues étrangères modernes et anciennes
- 17 avril 2024 : Langues vivantes : Lettre Déclic des langues N°03
- 12 avril 2024 : Le Lycée hôtelier Notre-Dame de Saint Méen Le Grand, grand vainqueur 2024 de la 6e édition
- 11 avril 2024 : Prise en main de la Quiziniere, une application pour réaliser des questionnaires #
- 11 avril 2024 : Programme limitatif pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2024-2025 et 2025-2026
- 8 avril 2024 : Programmes et ressources d’accompagnement pour les voies générale et technologique du lycée
- 8 avril 2024 : Contractuels
- 8 avril 2024 : Certifications et diplômes à destination des enseignants
- 7 avril 2024 : Accompagnements de programmes pour le lycée
- 7 avril 2024 : Cabotage numéro 3
- 7 avril 2024 : Cabotage numéro 2
- 7 avril 2024 : Cabotage numéro 1
- 7 avril 2024 : Tronc commun - Seconde - Géographie - Thème 1 - 2e question
- 7 avril 2024 : Cabotage numéro 4
- 7 avril 2024 : Resssources Abibac
- 7 avril 2024 : Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) anciens programmes
- 6 avril 2024 : Tronc commun - Seconde Géographie - Thème 2 : « Territoires, populations et développement : quels défis ? ».
- 6 avril 2024 : HGGSP - Thème 2- Première : Analyser les dynamiques des puissances internationales
- 6 avril 2024 : Laïcité - Valeurs de la République
- 1er avril 2024 : Mémoire et citoyenneté - Site de l’académie
- 1er avril 2024 : Défense et citoyenneté-site de l’académie
Mars
- 31 mars 2024 : Education au développement durable -Site de l’académie
- 29 mars 2024 : Actualité du concours national de la Résistance et de la Déportation -2024-2025
- 28 mars 2024 : Séquence de Bloc 3 sur la démarche qualité
- 28 mars 2024 : MISSION LUNE
- 28 mars 2024 : Mon livret d’automatismes
- 27 mars 2024 : Cartostat : choisir et configurer une carte en quelques clics
- 26 mars 2024 : Comment toujours donner des devoirs-maison…
- 26 mars 2024 : Comment toujours donner des devoirs-maison…
- 22 mars 2024 : Toutes, aujourd’hui, hier et demain, Véronique Buyer, Collège F.Truffaut, Betton
- 22 mars 2024 : « Entrer en paysage », résidence d’Angélique Lecaille, Collège M. Lebesque, Mordelles
- 19 mars 2024 : Journée de l’inspection en ST2S-20 mars 2024
- 18 mars 2024 : Formation référents BRIO mars 2024-J11
- 14 mars 2024 : Autres ressources videos disponibles
- 12 mars 2024 : ERROR : The requested URL could not be retrieved (site)
- 12 mars 2024 : En construction
- 11 mars 2024 : Rendez-vous du numérique éducatif, DRANE
- 10 mars 2024 : La société contre l’Etat ?
- 8 mars 2024 : ONISEP (site)
- 7 mars 2024 : ONISEP (site)
- 7 mars 2024 : Filière biotechnologie et bio-industrie
- 5 mars 2024 : Ouvrir une classe à horaires aménagés (CHA)
- 4 mars 2024 : COMPTE RENDU de la rencontre avec l’inspection - Congrès 2023 de l’UPBM
- 4 mars 2024 : Webinaire « La nature à l’oeuvre », Paul Ardenne
- 2 mars 2024 : Sommaire : Recherches et formations
- 2 mars 2024 : Archiclasse
Février
- 29 février 2024 : Aménagement des espaces CARDIE Rennes
- 29 février 2024 : Sommaire : Inspection et concours
- 29 février 2024 : Sommaire : Expositions en établissements et projet EAC
- 29 février 2024 : Sommaire : Collège
- 27 février 2024 : Langues vivantes : Lettre Déclic des langues N°02
- 27 février 2024 : 1er lettre numérique Histoire-Géographie-EMC « @rmoriNumHG »
- 27 février 2024 : Sommaire : Arts Plastiques et Numérique
- 26 février 2024 : Société géologique de France (site)
- 26 février 2024 : ARS Bretagne (site)
- 26 février 2024 : BRGM (site)
- 26 février 2024 : Ifremer (site)
- 26 février 2024 : Université de Bretagne Sud (site)
- 26 février 2024 : Université de Bretagne Occidentale (site)
- 26 février 2024 : INRAE (site)
- 26 février 2024 : Espace des sciences de Rennes (site)
- 26 février 2024 : Université de Rennes (site)
- 26 février 2024 : CNRS Bretagne/Pays de Loire (site)
- 26 février 2024 : SIGES (site)
- 26 février 2024 : Océanopolis Brest (site)
- 26 février 2024 : Station biologique de Roscoff (site)
- 26 février 2024 : Fondation Tara Océan (site)
- 26 février 2024 : Education physique et sportive
- 22 février 2024 : Les lettres GIPUN en Mathématiques Physique-Chimie
- 21 février 2024 : Pistes de réflexion et retours d’expériences pour utiliser l’I.A en BTS Tertiaire
- 20 février 2024 : Langues vivantes : lien vers le Genial.ly semaine des LV dans le Finistère
- 20 février 2024 : Les J.O et P. en V.O.
- 16 février 2024 : Du 13 au 24 mars 2024 : semaine des maths aux cycles 1, 2 et 3
- 16 février 2024 : La gazette mathématique N°12
- 12 février 2024 : Education à la sexualité
- 10 février 2024 : FOCUS - Dernières ressources
- 9 février 2024 : Réseau des Galeries Arc-en-Ciel
- 9 février 2024 : Découvrir l’IA et se former aux intelligences artificielles
- 9 février 2024 : Le Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie bat son plein !
- 9 février 2024 : l’IA comme aide à la préparation des cours
- 8 février 2024 : Le Défi Malraux
- 7 février 2024 : Danse avec les robots : comment créer avec la répétition ?
- 7 février 2024 : Objectif bac 2024 : Guide de l’évaluation en lycée général et technologique
- 6 février 2024 : Outils pour la mémorisation sur le long terme
- 2 février 2024 : Concours national de la Résistance et de la Déportation 2023-2024
Janvier
- 31 janvier 2024 : Immersion BUT Techniques de Commercialisation le 7 février à Saint-Brieuc
- 31 janvier 2024 : Lettres Edu_num Arts plastiques et Thématique
- 30 janvier 2024 : Participer au séminaire TNE « Numérique pour toutes et pour tous » le 13 mars 2024 à Quimper
- 27 janvier 2024 : Un chef étoilé Michelin au lycée Jean Chaptal de Quimper
- 25 janvier 2024 : Le guide de l’évaluation Histoire des arts
- 25 janvier 2024 : Accueil Histoire des arts académie de Rennes
- 22 janvier 2024 : Glossaire pour le lycée professionnel
- 21 janvier 2024 : Lettre Edu_num Thématique N°21, janvier 2024
- 18 janvier 2024 : Publication des repères de progression et des attendus de fin d’année en anglais - Classe de 6e
- 17 janvier 2024 : Lettre d’information n°8 du Gipun Physique-chimie
- 15 janvier 2024 : La spécialité Histoire des arts en Terminale générale
- 14 janvier 2024 : Tout sur les épreuves du bac STMG 2024
- 14 janvier 2024 : Une banque de sujets de Sciences de Gestion et Numérique
- 14 janvier 2024 : Tournoi de Management et de Gestion 2024 : fin de la première phase
- 10 janvier 2024 : LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -10-01-2024
- 10 janvier 2024 : ÉduNum histoire-géographie n°53 - décembre 2023
- 8 janvier 2024 : La course aux nombres 2024