Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Menu de navigation
ENT
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
Premier degré
Mission maternelle
Cycle 2
Cycle 3
Intercycles
Arts
Histoire des Arts
Théâtre, arts du cirque, danse, cinéma audio visuel
STI Design & métiers d’art
Arts plastiques
Education musicale
Documentation, vie scolaire & EPS
Documentation
Education physique et sportive
Vie scolaire
Langues, lettres & sciences humaines et sociales
CLIL-DNL
Économie-Gestion en LGT
Histoire-géographie
Langues vivantes
Langues et cultures régionales
Lettres & LCA
Philosophie
Sciences économiques et sociales
Mathématiques, sciences expérimentales & technologies
Biotechnologie Sciences MédicoSociales
Mathématiques
Physique-Chimie
Sciences de la vie et de la Terre
STI Sciences industrielles
Technologie
NSI Numérique et Sciences Informatiques
Voie professionnelle
Biotechnologie-Sciences médico-sociales et soins personnels
Economie gestion en LP
Lettres-Histoire en LP
Maths-Physique -Chimie en LP
STI - Voie professionnelle
Économie et Gestion en Lycée Professionnel
Parcours de l’élève
BRIO
Examens
Parcours avenir
Parcours citoyen
Sections d’enseignement général et professionnel adapté
Missions académiques
CARDIE
Egalité filles-garçons
Rechercher sur le site
Les mots-clés
Dans le groupe :
Catégories
Champs disciplinaires
Enseignements
Niveau
Parcours
Spécialités
Thèmes transverses
Accueil
Plus d’actualités (visuels)
Plus d’actualités (visuels)
Plan du site
Plus d’actualités (liste)
Plus d’actualités (visuels)
2025
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2025
Mai
Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 07 mai 2025
Les ressources
Les ressources
Présentation des formations
Webinaire portant sur les nouvelles technologies de modification du génome des plantes.
Sujets bac pro français et d’HG 2025
LETTRE D’INFORMATIONS -HG- Histoire et Mémoire 12-05-2025
Le lycée Mona-Ozouf a accueilli la finale…
Filière Administrative
TRAAM IA : Le transhumanisme
TRAAM IA : Le défi de la transition énergétique en Bretagne.
Action solidaire en établissement scolaire
Présentation du master MEEF hôtellerie restauration
LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC 06-05-2025
Enseigner dehors et enseigner avec le dehors en Arts plastiques
Enseigner la défense des années 1930 à nos jours : deux articles de M. Tristan Lecoq
Janvier
Cartographie des référents et référentes égalité filles-garçons dans les collèges et lycées de l’académie
(site)
Accueil
École - Collège
Cycle 1
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s’exprimer comprendre à travers l’activité physique
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Explorer le monde
Langues et culture régionale
Cycle 2
Langues vivantes
Éducation physique et sportive
Enseignements et Education Artistiques
Questionner le monde
Mathématiques
Enseignement moral et civique
L’EMI et les nouveaux programmes (cycles 2 et 3)
Activités pédagogiques complémentaires
Français
Langues et culture régionale
Cycle 3
Français
Langues vivantes
Éducation physique et sportive
Arts plastiques
Éducation musicale
Histoire des arts
Histoire et géographie
Sciences et technologie
Mathématiques
Enseignement moral et civique
L’EMI et les programmes des cycles 2 et 3
Accompagnement personnalisé au collège
Activités pédagogiques complémentaires
Langues et culture régionale
Cycle 4
Français
Langues vivantes
Éducation physique et sportive
Arts plastiques
Éducation musicale
Histoire des arts
Histoire et géographie
Sciences de la vie et de la Terre
Mathématiques
Enseignements pratiques interdisciplinaires
Langues et cultures de l’Antiquité
Enseignement moral et civique
Éducation aux médias et à l’information
Sections d’enseignement général et professionnel adapté
Accompagnement personnalisé au collège
Langues et culture régionale
Enseignements
Parcours éducatifs
Parcours avenir
Parcours citoyen
Revenir en haut