Continuité pédagogique et langues vivantes

De manière à vous accompagner dans vos travaux concernant la continuité pédagogique à mettre en place, veuillez trouver dans cet article des liens vers des sites permettant aux élèves de travailler les langues vivantes à distance.

Ressources pour la continuité pédagogique sur EDUSCOL

> Continuité pédagogique en langues vivantes sur Eduscol, cliquer ici.

> Ressources numériques éducatives disponibles au niveau national pour enseigner et apprendre à distance, à l’école, au collège et au lycée, cliquer ici.

> Lettre Édu_Num Ressources n° 8 de mars 2020 : cliquer ici

Sites utiles > Ma classe à la maison (CNED), cliquer ici.

> English for schools, cliquer ici. :

> Learning English, British Council, cliquer ici.

> Deutsch für Schulen, cliquer ici.

> Breton en ligne sur le réseau Canopé, cliquer ici.

> Audio-Lingua, cliquer ici.

> Escape Games en langues vivantes, cliquer ici.

Quelques sites institutionnels : > Edu_num Ressources, cliquer ici.

> BRNE, la Banque de Ressources Numériques pour l’Ecole, cliquer ici. Ressources BRNE pour l’italien, cliquer ici. Capsules vidéos pour la prise en main de ces ressources, cliquer ici.

> Eduthèque, cliquerici. Eduthèque offre des ressources numériques pédagogiques de grands établissements publics à caractère culturel et scientifique avec lesquels le ministère de l’Education Nationale a conclu un partenariat. Il s’adresse à tous les enseignants du premier et du second degré qui peuvent s’inscrire gratuitement sur le portail à l’aide de leur adresse professionnelle. Y figure notamment BBC Worldwide learning (cliquer ici.)

> Edubase recense les pratiques pédagogiques valorisées par les académies, en lien avec le numérique éducatif et en relation avec les programmes. Cliquer ici.

Mur virtuel pour un travail d’écriture collaborative ● Toutapad, cliquer ici. Marche à suivre, cliquer ici.