- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -19-10-2022
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-25-02-2022
- Concours Clemenceau 2022
Collège - Espace de partage et d’échanges pour les professeurs d’HG
Enseigner Collège Continuité pédagogique Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Niveau Lycée Numérique Parcours citoyen Parcours d’éducation artistique et culturelle - Les conséquences du dérèglement climatique en Europe
Enseigner Collège Éducation au développement durable Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Niveau Lycée - La lettre d’information de Géoconfluences
Enseigner Se former Collège Éducation au développement durable Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Niveau Lycée - Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale
Seconde Enseigner Première S’informer Terminale Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique - Épreuve de l’enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale
Seconde Première S’informer Terminale Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique - Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020)
Enseigner Collège Enseignement moral et civique Histoire et géographie Niveau Lycée - Rencontres : Temps fort Résistance et déportation
Enseigner Collège Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Niveau Lycée Parcours citoyen - La création de carte thématique avec l’outil pédagogique Belin-Weekisto
Collège Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Niveau Lycée Numérique - BD 2020 : une année dédiée à la bande dessinée
Enseigner Collège Histoire et géographie Niveau Lycée Parcours d’éducation artistique et culturelle - La lettre d’information de Géoconfluences
Se former Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques - Appel à projets pour les RDV de l’histoire de Blois
Enseigner Collège Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Niveau Lycée Numérique - Festival international de géographie 2020 - Appel à projets « Lab numérique »
Enseigner Collège Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Niveau Lycée Numérique - Mooc HG 6
Se former Collège Histoire et géographie Niveau Lycée Numérique - Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)
Se former Éducation aux médias et à l’information Éducation aux médias et à l’information Histoire et géographie Lycée général et technologique Niveau Socle Numérique Parcours avenir - Armée, société et géopolitique. Une question européenne au XXIe siècle
Enseignement moral et civique Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique - Olympiades Nationales de Géographie 2019-2020
Première Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques - Posters photographiques pour sensibiliser aux 17 ODD de l’UNESCO
Cycle 3 Cycle 4 Histoire et géographie Lycée général et technologique - L’appel des pôles, un projet culturel et scientifique
Seconde Enseigner Première Cycle 4 5e Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique - Portail histoire-géographie
Cycle 3 S’informer Cycle 4 Numérique éducatif Éducation aux médias et à l’information Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique Parcours citoyen Parcours d’éducation artistique et culturelle - Note de cadrage académique sur la mise en œuvre de l’EMC au collège et au lycée
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Éducation aux médias et à l’information Enseignement moral et civique Enseignement moral et civique Futur citoyen Jugement, argumentation et débat Lycée général et technologique Parcours citoyen - La lettre d’information de Géoconfluences
Enseigner Se former Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique - Éduthèque - Les 30 ans de la chute du mur de Berlin
Enseigner Cycle 4 3e Numérique éducatif Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique Numérique
Nombre total d’éléments trouvés : 31