Santé et sexualité

Education à la sexualité, EAS

Alors que le gène responsable du développement des testicules était connu depuis 30 ans, on connaît enfin le gène à l’origine de l’ovaire !

« Violences sexuelles intrafamiliales : comprendre, prévenir, repérer et agir »

La question de l’identité de genre fait partie des champs de connaissances et de compétences abordés dans le cadre de l’éducation à la sexualité. Elle se pose avec davantage d’acuité lorsque les écoles et les établissements accueillent des élèves exprimant le souhait d’une transition ou l’engageant.

Les trois axes d’éducation et de prévention et de protection du parcours éducatif de santé incluent l’éducation à la sexualité. L’éducation à la sexualité couvre trois champs de connaissances et de compétences : biologique, psycho-émotionnel et juridique et social.