Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Menu de navigation
ENT
Recommander
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
Menu principal
École - Collège
Lycée
Enseignements
Parcours éducatifs
Rechercher sur le site
Les mots-clés
Dans le groupe :
Catégories
Champs disciplinaires
Enseignements
Niveau
Parcours
Spécialités
Thèmes transverses
Actualités
Fil d'Ariane
Accueil
École - Collège
École - Collège
Critères de filtrage
BRIO
DNL
examens 2023
Orientation
Actualités
Enseigner
S’informer
Se former
Champs disciplinaires
Accompagnement personnalisé au collège
Activités pédagogiques complémentaires
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Arts plastiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Éducation aux médias et à l’information
Éducation musicale (socle)
Éducation physique et sportive
Enseignement moral et civique
Enseignements et Education Artistiques
Enseignements pratiques interdisciplinaires
Explorer le monde
Français
Histoire des arts
Histoire et géographie
L’EMI et les nouveaux programmes (cycles 2 et 3)
Langues et culture régionale
Langues et cultures de l’Antiquité
Langues vivantes
Lettres
Mathématiques
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Physique Chimie
Questionner le monde
Sciences de la vie et de la Terre
Sciences et technologie
SEGPA
Utiliser les outils numériques
Niveau Socle
> Collège
> Cycle 1
> Cycle 2
> > CP
> > CE1
> > CE2
> Cycle 3
> > CM1
> > CM2
> > 6e
> Cycle 4
> > SEGPA
> > 5e
> > 4e
> > 3e
Thèmes transverses
Académie de Rennes
APPN
ASH
CASNAV
Continuité pédagogique
Dispositifs relais
École inclusive
École promotrice de santé
Éducation prioritaire
Illettrisme
Lutte contre la sédentarité
Mission lune
Numérique
Quotidien
Responsabilité
Santé
Sécurité
Sport scolaire
Résultats
(Actualités)
Accueil site disciplinaire Arts plastiques
➜
FOCUS - Dernières ressources
➜
Webinaire « S’approprier les attendus de fin d’année et les repères de progression en langues vivantes » (collège)
➜
Repères annuels de progression LV 5
e
➜
Lettres IAN : Arts plastiques et numérique
➜
Concours « The More I Say » 2023
➜
Lettres Bleu Cobalt - L’actualité des Arts plastiques dans l’académie
➜
Les galeries en établissement vous invitent
➜
CERTIFICAT MEDICAL ET ACTIVITE PHYSIQUE
➜
A la une : La semaine des métiers du numérique du 23 au 27 janvier 2023
➜
Tournoi de Management et de Gestion 2023, bientôt la clôture des inscriptions
➜
Tournoi de Management et de Gestion 2023, inscrivez vos équipes !
➜
Economie-Gestion en LGT : Les émissions économiques françaises
➜
Programme d’examen des épreuves terminales des enseignements de spécialité de la voie générale - session 2023 Langues vivantes
➜
MOOC sur les impacts environnementaux du numérique
➜
Outils numériques en Lettres et LCA
➜
Focus sur des ressources pour le grand oral !
➜
Concours Clemenceau 2022
➜
Semaine des mathématiques 2022 au cycle 1, 2 et 3
➜
Foire aux questions - BAC Arts plastiques
➜
Développer l’oral en Economie-Gestion avec la Webradio
➜
Le tableau bord de l’économie française et européenne de l’INSEE, une mine d’or !
➜
Les Jeudis du Numérique, c’est reparti !!
➜
Les Galeries Bleues en établissements scolaires
➜
Galeries Bleues espaces virtuels d’expositions
➜
Contexte de crise sanitaire - Quels espaces quelles ressources ?
➜
Test de positionnement Ev@lang classe de 3
e
➜
Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie de Rennes, c’est reparti !
➜
Concours de la Flamme de l’égalité 2021-2022
➜
Mise en oeuvre du PIX obligatoire lors de l’année scolaire 2021-2022
➜
Economie-Gestion en LGT : Le message de rentrée des inspecteurs du 9 septembre 2021
➜
Lignes nomades…Exposition numérique 2021
➜
« Un livre pour les vacances » et liaison école-collège autour des Fables
➜
Exposition Francesco Finizio
➜
Exposition Pauline Boudry/Renate Lorenz
➜
Semaine des mathématiques
➜
Tournoi de Management et de Gestion : fin de la première phase
➜
Semaine des mathématiques 2021 aux cycles 1, 2 et 3
➜
Test de positionnement Anglais 3
e
➜
Le foie gras
➜
Lettre IAN Arts plastiques n°10 /Hors série / Novembre 2020
➜
Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL)
➜
Économie-Gestion en LGT : le message des inspecteurs du 2 décembre 2020
➜
Economie-Gestion en LGT : Tutoriel pour créer une classe virtuelle
➜
Géo 1
re
Bac Pro S4 S5
➜
Géo 1
re
Bac Pro S3.partie2
➜
Géo 1
re
Bac Pro S3.partie 1
➜
Géo 1
re
Bac Pro S2
➜
Géo 1
re
Bac pro S1
➜
Aborder la question de la liberté d’expression suite à l’assassinat d’un professeur, le 16/10/2020
➜
Economie-Gestion en LGT : La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020
➜
Les P’tits défis du CLEMI
➜
Foire Aux Questions Evaluations communes Langues Vivantes Octobre 2020
➜
États généraux du numérique en Bretagne Programme et inscriptions
➜
Evaluations communes langues vivantes : Diaporama de la visioconférence du 30 septembre 2020
➜
Chef d’oeuvre
➜
Histoire 1
re
Bac Pro
➜
Un merveilleux jardin Exposition-Mémoire 2020
➜
Évaluations communes des enseignements de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale à compter de la session 2021 : LLCER
➜
Évaluation spécifique de contrôle continu organisée pour les candidats aux baccalauréats général et technologique scolarisés dans les SELO et pour les candidats présentant une DNL ayant fait l’objet d’un enseignement en langue vivante à compter de la session 2021
➜
Épreuve de l’enseignement de spécialité langues, littératures et cultures étrangères et régionales (LLCER) de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l’examen du baccalauréat
➜
Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020
➜
Economie-Gestion en LGT : Les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020
➜
Manipuler en mathématiques au cycle 3
➜
Document pour l’élève « Mon travail en Arts plastiques »
➜
Compte rendu de la réunion des IAN (mai 2020)
➜
Publication d’un journal de confinement
➜
Economie-Gestion en LGT : Poursuite de la continuité pédagogique et préparation de la rentrée
➜
Les nouveaux programmes en terminale STMG à la rentrée 2020
➜
Les questions-réponses pour l’examen du BTS au 7 mai 2020
➜
L’école à la maison - des maths pour les maternelles
➜
Développez vos compétences sur le « Système d’information et les outils numériques »
➜
Étude d’une problématique de gestion en 1
re
STMG
➜
Adaptation des modalités de passage des examens nationaux de BTS et DCG session 2020
➜
Les modalités d’évaluation en série STMG lors du baccalauréat 2020
➜
Continuité pédagogique STI voie pro
➜
Espace de partage et d’échanges pour les professeurs d’HG
➜
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - La lettre des inspecteurs
➜
Les grandes chaînes et radios nationales proposent des ressources pédagogiques
➜
Economie-Gestion en LGT : La continuité pédagogique avec Edu_Num n°49
➜
Economie-Gestion en LGT : Communication de l’Inspection
➜
Efficacité collective : espaces de mutualisation en physique-chimie
➜
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Panorama des ressources
➜
Semaine des mathématiques
➜
Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°48
➜
Les conséquences du dérèglement climatique en Europe
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
Maths et magie
➜
Maths et arts-visuels
➜
Maths et Corps
➜
Maths et musique
➜
Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale
➜
Épreuve de l’enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale
➜
Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020)
➜
Rencontres : Temps fort Résistance et déportation
➜
La création de carte thématique avec l’outil pédagogique Belin-Weekisto
➜
Riches parcours aux Jardins d’hiver de Rennes
➜
Un nouveau regard sur la résolution de problèmes
➜
Mathématiques : Journée CNRS de Brest
➜
Mathématiques : Journée CNRS de Rennes
➜
BD 2020 : une année dédiée à la bande dessinée
➜
« Write Art », écrire face à l’oeuvre : récit d’expérience
➜
Les jardins d’hiver littéraires
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
Appel à projets pour les RDV de l’histoire de Blois
➜
Festival international de géographie 2020 - Appel à projets « Lab numérique »
➜
Mooc HG 6
➜
Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)
➜
Armée, société et géopolitique. Une question européenne au XXI
e
siècle
➜
Recherche et innovation en physique-chimie
➜
Réseaux des galeries dans l’Académie
➜
Les résidences d’artistes à l’École
➜
Exposition « Filiations artistiques » à Vannes
➜
Exposition « Humanités » de Michel Leclercq
➜
Exposition « Write Art » Lycée Auray
➜
Exposition : Marseille, les jeux de l’art et du hasard
➜
Expérimentation P2IA
➜
Année des Mathématiques (2019-2020)
➜
Olympiades Nationales de Géographie 2019-2020
➜
Posters photographiques pour sensibiliser aux 17 ODD de l’UNESCO
➜
L’appel des pôles, un projet culturel et scientifique
➜
Portail histoire-géographie
➜
Note de cadrage académique sur la mise en œuvre de l’EMC au collège et au lycée
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
Éduthèque - Les 30 ans de la chute du mur de Berlin
➜
Lumni : une nouvelle offre pour Éduthèque !
➜
Concours national de la Résistance et de la Déportation 2019-2020
➜
FIG 2019 : Migrations
➜
Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École
➜
Concours « La Flamme de l’égalité » 2019 2020
➜
Lettre rentrée 2019 de l’Inspection pédagogique régionale d’Histoire Géographie
➜
Anglais euro
➜
Le quart d’heure de lecture en Bretagne
➜
Exposition Collège Chateaugiron
➜
Sujet SVT 2019 du DNB Pro
➜
LA CLASSE DE TROISIÈME « PRÉPA-METIERS »
➜
Revenir en haut
Menu de la section
Accueil
Cycle 1
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s’exprimer comprendre à travers l’activité physique
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Explorer le monde
Langues et culture régionale
Cycle 2
Langues vivantes
Éducation physique et sportive
Enseignements et Education Artistiques
Questionner le monde
Mathématiques
Enseignement moral et civique
L’EMI et les nouveaux programmes (cycles 2 et 3)
Activités pédagogiques complémentaires
Français
Langues et culture régionale
Cycle 3
Français
Langues vivantes
Éducation physique et sportive
Arts plastiques
Éducation musicale
Histoire des arts
Histoire et géographie
Sciences et technologie
Mathématiques
Enseignement moral et civique
L’EMI et les programmes des cycles 2 et 3
Accompagnement personnalisé au collège
Activités pédagogiques complémentaires
Langues et culture régionale
Cycle 4
Technologie
Langues et culture régionale
Accompagnement personnalisé au collège
Sections d’enseignement général et professionnel adapté
Éducation aux médias et à l’information
Enseignement moral et civique
Langues et cultures de l’Antiquité
Enseignements pratiques interdisciplinaires
Mathématiques
Français
Sciences de la vie et de la Terre
Physique-chimie
Histoire et géographie
Histoire des arts
Éducation musicale
Arts plastiques
Éducation physique et sportive
Langues vivantes
Inter-cycles