Continuité pédagogique

Le cycle des webiDées du mercredi se poursuit ce 24 juin avec au programme deux webiDées destinés aux professeurs des écoles le matin et trois autres l’après-midi pour les enseignants de cycle 3, collèges et lycées. 9h - Développer et consolider l’alliance éducative en présence et à distance. 11h - La (...)

Ressources pédagogiques en SES pour la seconde et la première

Les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la mise en oeuvre de la continuité pédagogique sont réunies dans un vademecum.

Médias audiovisuels et presse écrite se mobilisent.

Eduscol présente une sélection d’outils et de ressources pédagogiques permettant d’assurer au mieux une continuité pédagogique en sciences économiques et sociales. Éléments généraux pour mettre en œuvre un enseignement à distance Modalités d’enseignement à distance Sélection de ressources à destination des (...)

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d’assurer une continuité pédagogique. Parmi les ressources disponibles figurent les banques de ressources numériques pour l’École (BRNE), (...)

Le site du Collège de France vient de publier des ressources en science économique à destination des professeurs sur les chapitres de seconde et première. En première : Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ? Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ? Quelles sont (...)

Le contenu des émissions dépasse les attendus des programmes de SES mais elles offrent des éléments intéressants pour renforcer et élargir les connaissances des élèves.

ASSURER LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE EN SES Ressources pour le Professeur permettant d’assurer la continuité pédagogique : Ma classe à la maison (CNED) Eduscol a publié une page Ressources pour la continuité pédagogique les ressources publiées par l’Académie de Versailles les ressources publiées (...)

Lumni est une nouvelle plateforme Edutheque regroupant plus de 3000 ressources audiovisuelles.

Vous trouverez dans cette section toute l’Actualité numérique de la discipline : Les Lettres Édu_Num SES qui visent à communiquer aux enseignants des informations nationales et académiques relatives aux usages pédagogiques des outils numériques, pour en favoriser le développement. Édubase recense (...)