- Trois grandes positions (traditions) en éducation et leurs liens/incidences avec la transmission de savoirs (C.VIEAUX)
- Apprendre à l’école à travers des projets (P.Perrenoud)
- Au-delà de l’image, les oeuvres (G.Pélissier)
- TABLEAU CYCLE 3 SYNTHÈSE
- Ressources d’accompagnement au cycle 2 et 3
- Ressources d’accompagnement au cycle 4
- La pratique des élèves dans l’enseignement des arts plastique (M.Chanteux)
- Suivre son propre chemin avec les oeuvres (G.Tosatto)
- Didactique des arts plastiques et formation des enseignants (B-A.Gaillot)
- La docimologie et après ? Notes sur l’évaluation des acquis en arts plastiques ( B-A. Gaillot)
- Entre référence artistique et “ incitation ” (L.Espinassy)
- A propos d’autonomie (P.Saïet)
- Compétences : Éloge d’une notion floue (C.Boniface)
- Transmettre par la pratique. (J-B.Prevot, F.Mathevet)
- “ Soyez creatif et original ” ! Entre le dire et le faire (L.Espinassy)
- L’évolution du statut de l’image dans les pratiques pédagogiques (P.Meirieu)
- Enseigner des problèmes (B.Michaux)
- Faire vivre de véritables situations-problèmes (De Vecchi /Carmona-Magnaldi)
- Consignes et contraintes / Les 7 familles de cours en Arts plastiques (P.DUCLER)
- Le projet de l’élève (P.Ducler)
- L’évaluation des acquis en Arts plastiques (B-A.Gaillot)
- Une rencontre sensible d’une sculpture de B.Pagès (A.Scherb, S.Lecomte)
- L’imprévisibilité du visible - La Question de la Pratique (P.Saïet)
- Jouer avec les mots, tordre les outils : la production plastique au collège. (L.Espinassy)
- La rencontre avec l’oeuvre - Enseigner les artsplastiques au collège (L.Espinassy)
Nombre total d’éléments trouvés : 299