Math-Sciences en LP

Vous trouverez dans cet article l’ensemble des publications des lettres du Groupe d’Intégration Pédagogique des Usages Numériques (GIPUN) en Maths-Physique-Chimie. Bonne lecture !!! Pour information, voici les thématiques traitées dans chaque lettre : Lettre n°1 : Les murs collaboratifs et les (...)

Dans le cadre du groupe de travail académique, un travail a été mené sur la production de ressources disciplinaires. Ces ressources s’inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre de la bivalence mathématiques physique-chimie. Pour la mise en oeuvre de cette bivalence, les membres du groupe ont (...)

Voici deux ressources permettant de travailler sur le microcontroleur Arduino en classe de senconde baccalauréat professionnel. Elles permettent de travailler en physique et en mathématiques. La première s’intitule carte d’anniversaire et permet de travailler sur le module acoustique, le module (...)

Une séance d’algorithmique réalisée en accompagnement personnalisé. Elle est proposée par Elodie Ouisse du lycée Brocéliande de Guer. Elle porte sur la résolution des équations du 1er degré.

Une séance d’algorithmique et de programmation en mathématiques en classe de première baccalauréat professionnel. Cette ressource est proposée par notre collègue Simon Lascombes du lycée Emile Zola d’Hennebont. La séance est réalisée en co-intervention et porte sur la notion (...)

voici trois séances d’algorithmique et de programmation en mathématiques en classe de seconde baccalauréat professionnel ASSP. Ces ressources sont proposées par notre collègue Lionel Blin du lycée Laennec de Pont L’abbé. La première séance porte sur les fonctions linéaires et affines. La deuxième séance (...)

Une première séance d’alogorithmique en classe de 2de bac pro sur la réciproque du théorème de Pythagore. La description de cette séance est proposée dans la lettre GIPUN n°6 Séance proposée par Jean-Noël Jannin du lycée Maupertuis de Saint (...)

Panne d’une station météo