- Outils pour la mémorisation sur le long terme
Enseigner Première SPC_Evaluation - Comment rendre l’évaluation constructive et motivante ?
Se former Collège SPC_Evaluation - Planification de l’évaluation en 2de
Enseigner - Comment évaluer de manière différenciée ? Un exemple sur l’électrolyse en terminale.
Enseigner Terminale - Un exemple d’alignement curriculaire sur l’évaluation d’un titrage
Enseigner Première - Développer les pratiques de l’oral en classe
Se former Collège SPC_Evaluation SPC_Oralité - Séminaire national 2022-2023 des IAN de physique-chimie
Se former Collège Numérique - Associer un microcontrôleur à un condensateur
Enseigner Numérique - Découvrir le microcontroleur MICRO:BIT
Enseigner Collège Lycée général et technologique Numérique - Utiliser un capteur de CO2 avec un microcontrôleur arduino
Enseigner Première - Si Galilée avait eu un smartphone…
Enseigner Numérique Numérique éducatif. - Mouvement, vecteur vitesse et Python avec le notebook de Jupyter
Enseigner Numérique Numérique et sciences informatiques Utiliser les outils numériques - Les Conférences Confinées de Julien Bobroff
Enseigner Collège Numérique - Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie
Enseigner Collège Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie Utiliser les outils numériques - Genially : tutoriel vidéo de prise en main
Se former Collège Numérique Utiliser les outils numériques - Foot et Python : tracé de courbes
Enseigner Numérique Numérique et sciences informatiques Utiliser les outils numériques - Mouvement, vecteur vitesse et Python
Enseigner Numérique Numérique et sciences informatiques Utiliser les outils numériques - Une formation Python efficace !
Se former Numérique Numérique et sciences informatiques Utiliser les outils numériques - Python : formation numérique 2019
Se former Numérique Numérique et sciences informatiques Utiliser les outils numériques - TP : hauteur et timbre d’un son avec Phyphox
Enseigner Numérique - TP étude d’un pendule simple avec Phyphox
Enseigner Numérique - TP chute libre avec Phyphox
Enseigner Le numérique en éducation physique et sportive Numérique - Quelle est la hauteur d’un étage au lycée ?
Enseigner Numérique - Comprendre la configuration électronique, sur tablette
Enseigner Numérique - Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé »
Enseigner Cycle 4 Se former
Nombre total d’éléments trouvés : 32